Moussa Mara du Parti Yelema : “Ne cédez pas à la provocation, ne tombez dans ce piège !”

2

La conférence nationale est aussi une occasion pour le parti Adéma/PASJ de s’enquérir des avis des partis politiques amis sur la situation du pays et du parti. Le parti en a profité pour donner la parole à tous les partis présents. A l’occasion, l’ancien Premier ministre et ancien président du parti Yéléma, Moussa Mara a fait deux suggestions à l’Adema. “Ne cédez pas à la provocation”, a-t-il demandé aux membres du parti.

 “Je vous inviterai à ne pas céder à la provocation. Il y a aujourd’hui des acteurs politiques qui ne sont à l’aise que dans la provocation. Des acteurs politiques qui ne gagnent que dans les tensions belliqueuses. Ne leur répondez pas. Aujourd’hui, le débat dans notre pays, ce n’est pas qui de Modibo Kéita, de Moussa Traoré, d’Alpha, d’IBK ou d’ATT, a été meilleur. Chacun a fait, ce qu’il a pu. Le débat aujourd’hui au Mali, c’est comment sécuriser les Maliens. C’est comment leur donner de l’électricité. C’est comment leur donner de l’eau. C’est comment leur donner des emplois. Ceux qui sont incapables de faire cela, ils vont lever des querelles inutiles. En leur répondant, vous tombez dans leur piège. Ne cédez pas à la provocation”, a lancé le président Mara pour ajouter : “La nécessité, l’absolue nécessité de la rénovation, du renouvellement et du renforcement du parti Adéma. Aucun parti politique ne peut continuer à croître sans se renouveler et sans remettre en question ses acquis. Ce défi l’Adéma doit y faire face”. Il a confié, qu’il y a 20 ans, lui, Mara, était membre du parti Adema.

A C.

 

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. “…Il a confié, qu’il y a 20 ans, lui, Mara, était membre du parti Adema….”
    PAS ETONNANT! MMM (MOUSSA MARA MENTEUR) EST DANS TOUTES LES SAUCES, TOUS LES COUPS.
    MAIS LA QUESTION, C’EST BILAN (MMMISME) CONTRE BILAN (CHOGUELISME). ET LA , IL N’Y A PAS PHOTO, MEME POUR UN AVEUGLE. SOUS LE PRERMIER LE MALI A ETE SOUMIS AU DESHONNEUR. ET AVEC LE SECOND, L’HONNEUR DU MALI A ETE LAVE ” AVEC BARIKATIGUI”.

  2. Moussa Joseph Mara est toujours un membre de l’ADEMA-PASJ car il est un produit de ce parti dont il prend comme model, Moussa Kidal Joseph Mara ‘tu peux fuir mais tu ne peux pas se cacher’ ou sinon ‘ce n’est pas la durée dans l’eau qui transforme un bois en caiman’ et Yelema n’est qu’une dérivée primaire de l’ADEMA-PASJ tout comme le RPM, l’URD, le PARENA, l’UDD et le SADI.

Comments are closed.