Moussa Mara dans le vestibule des sages de l’opposition : Mais, il va droit au mur !

7
Moussa Mara au congrès du parti Yelema à Sikasso : « Ceux qui ont été libérés n’ont pas été amnistiés»
Moussa Mara

Après sa brève et historique présence à la tête du gouvernement de la majorité,  Moussa Mara tente de revenir sur ses pas, en courtisant ses ennemis politiques d’hier, ceux- là qu’il invectivait à tout coup.

Annoncé en premier lieu par votre journal, Moussa Mara, l’ancien PM, après sa parenthèse primatoriale du reste très néfaste pour la République en raison du seul acte de Kidal, qu’il a déjà oublié et remplacé par la corruption comme étant le seul mal malien, il  revient dans la danse en tentant le diable. Chez les leaders de l’opposition qu’il visite ces temps- ci, Moussa Mara, ce politique connu pour ses ambitions personnelles, frappe aux mauvaises portes. Les mastodontes qu’il courtise ces derniers temps, n’ont rien à cirer avec lui et seraient les derniers maliens, quoiqu’ayant leurs oreilles pour juste exprimer une courtoisie de gens bien élevées, l’évite comme la peste.
Du malien patriote et sincèrement dévolu pour la cause du Mali, les leaders politiques qu’il visite, savent déjà tout de lui. Partout où, il traîne sa  silhouette, c’est juste pour sa personne, pour son
propre positionnement politique. Mais que feraient Tièbilé et Soumaila, d’un personnage qui regarde tout le monde de haut ? Sait – il seulement que ces politiques qu’il tente avec ses projets de cercle de réflexion d’intellectuels autour des questions de l’heure, y sont dessus en tout cas depuis près de 30 bonnes années ? A déduire leur expérience politique de l’existence du patron de Yelema, il  resterait quoi ? Connu pour n’être que quelqu’un qui n’emprunte une  locomotive que pour être à la commande, qu’est-ce que Moussa Mara pourrait attendre d’un quelconque cheminement politique d’avec Tièbilé ou Soumaila ? Dans tous les cas, ça ne durera pas lorsqu’on sait qu’il a développé  le même schéma  avec des cadres de son âge, de sa génération politique. Housseini Amion Guindo pour être plus précis.
C’est en tentant des redoutables politiques de la dimension du grand bélier par  exemple, qu’il se conduit lui-même à l’abattoir. Il ne réussira jamais à prendre la tête d’un groupe de ce genre et si cela s’avérait, il le quittera.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Bravo a Mara ! M le journaleux, lisez la vraie presse ou demandez a Mara pour savoir pourquoi il rencontre ces gens, cela vaudrait mieux que de vous mettre a raconter des histoires montees de toute piece: Mara prepare une rencontre de reflexions et de propositions, et il profite pour inviter les gens (de la mouvance presidentielle comme de l’opposition) qu’il rencontre. L’info est publique et deja publiee dans la presse.

  2. le jeune Moussa Mara dans le vestibule des vieux requins de l’opposition avides du sang du peuple : Mais, il va les assagir un peu ! 😀

  3. Franchement ce journaliste fait honte à sa profession. C’est par ta faute qu’on taxe souvent tous les journalistes maliens à tort ou à raison de tous les mots.
    Aucune cohérence dans cet article.

  4. Je l’ai toujours dis que MARA est un opportuniste de Type très dangereux qui ne pense qu’à lui même et lui seul. le vrai visage de MARA est égocentrique doublé d’un escrot, falcificateur de bilans et pyromane

    • TOI ES UNE IDIOTE —————VIVE VIVE VIVEMENT MOUSSAMARA ————LES MALIENS COMPTENT SUR VOUS 😉

Comments are closed.