Lui aurait – il suffit de quitter la cité administrative pour entrer dans la grâce de ses ennemis politiques acharnés, au nombre desquels, le Parena ? S’était – il rendu ce jour là, juste pour admirer l’emplacement de l’enclos et l’état d’âme des béliers ? Interrogé par nos soins, quelques heures seulement après la rencontre, le ministre PPR, a préféré nous renvoyer au Premier ministre Mara, pour dit –il, nous dire ce qu’il était allé faire à leur siège à Bolibana. Mara, en gentleman politique de haut vol, n’est pas allé par quatre(4) chemins.
En réponse à notre question envoyée par mail, le patron de Yelema a répondu à hauteur de souhait, à hauteur de satisfaction. Lisez plutôt ce qu’il a écrit comme réponse. « J’étais effectivement au siège du PARENA pour aller rencontrer le président DRAME. J’ai créé un cercle de réflexion pour redonner à la fonction intellectuelle dans notre pays toute sa noblesse, accroitre nos capacités propres au Mali à réfléchir sur nos problèmes et à y apporter nos solutions, soutenir les débats d’idées et contribuer à éclairer les leaders et les
populations sur les enjeux auxquels notre pays fait face ou fera face.
Cette structure sera lancée à la fin du mois d’avril à l’occasion d’un colloque que nous organisons sur le thème “rôle des collectivités locales dans la mise en œuvre de l’accord de paix”. Je compte inviter tous ceux qui ont une capacité à proposer des idées sur cette question, sans aucune limitation, ni politique, ni professionnelle.
J’ai donc décidé d’inviter certains leaders, politiques, intellectuels, professionnels, élus, société civile…Mr DRAME figure dans cette liste comme d’autres leaders de l’opposition et de la majorité. C’est dans ce sens que je l’ai rencontré au siège de son parti. Il est dans l’opposition et je suis de la majorité, cela est clair et sans ambigüité, mais nous sommes tous fils de ce pays et nous devons pouvoir contribuer à l’aider, sur un plan intellectuel ou autre, sans renier en rien nos positions politiques »
Sory de Motti
MARA NON TI INCULERA MAI —-VIVA MOUSSAMARAAAAAAAAAAAAAIL TUO POPOLO AFRICANI TI ADORO —HO DETTO AFRICANI —-
Est ce que finalement, Moussa Mara dispose de toutes ces facultés mentales? En tout cas,moi je m’interroge très sérieusement.
COURAGE COURAGE! mes frères,le pays a besoin de nous tous en ces temps difficiles de son histoire.
En plus des débats par rapport aux questions du nord,je pense moi,qu’il faut débattre de deux questions essentielles de la situation politique dans notre pays.
Que d’hypocrisies,de ne pas soulever la question du nombre de partis politiques?
Que d’hypocrisies,pour la classe politique de ne pas soumettre au vote du peuple une nouvelle constitution,une nouvelle charte des partis et un nouveau code électoral?
tous veulent que le système demeure afin qui’ils continuent de se servir du pouvoir du peuple,acquis dans la douleur et dans le sang le 26 mars 1991.
ils ne sont que des batards
————-MA SEI COMPLETAMENTE SCENA O NEL TUO CERVELLO C’è ANCORA QUALCHE ZONA INCONTAMINATA VIVA IL MIO POPOLO MALIANI –HO DETTO MALIANI —- EVVIVA L’ITALIA —-SEI RIDICOLA FAMMI UNA CORTESIA .SCEGLIUNO SPIGOLO ,UNO QUALSIASI E PICCHIA PIU VOLTE LA TESTA VUOTA ——————————FIERA DEL MIO POPOLO —–GRAZIE MALIWEB —
La sentence divine a t elle commencer ? moussa mara a tout de quelqu’un de”posseder par le diable ” pas etonnant avec tout ces cadavres qu’il traine derrière lui ses sorties st contre productives car elles emanent d’un gamin gavé de cornflakes qui pense qu’il est le centre du monde et qui a refuser la cuillère dorée ( mairie ) a celle en or ( ministre ) qui lui est rester a travers la gorge , a vouloir danser plus vite que la music on s’entremelle les pieds
Vraiment je soutien vigoureusement cette initiative notre Maliba ne peut aller nul part sans ces fils dignes
ah les leaders politiques maliens font honte…
il y a juste 6 mois Moussa Mara était au sommet du gouvernement. il a menti devant les maliens et le monde entier sur l’acquisition de l’avion de soundjata keita (IBK), il nous a fait perdre Kidal et pendant toute sa fonction de PM il n’a posé aucun acte concret à part malheurs sinon il a tout le temps été en campagne pour la prochaine présidentielle…
Aujourd’hui Moussa Mara qui devient donneur de leçon, le ridicule ne tue plus au Mali.
selon l’autre depuis que tu ne savais pas que tu allais voir le monde les gens réfléchissent au Mali et il y aura toujours des intellectuels au Mali.
cherches à améliorer d’abord ton français pour prétendre donner des leçons aux Maliens. en effet, le comble est que tu ignores que c’est à cause de toi que nous avons perdu notre position à Kidal cad celle de l’armée malienne. De grâce tu feras mieux de fermer ta grande bouche.
tiéfing
“le comble est que tu ignores que c’est à cause de toi que nous avons perdu notre position à Kidal cad celle de l’armée malienne. De grâce tu feras mieux de fermer ta grande bouche.”
Il l’ignore? 😯 😯 😯
Mon frère, je crois au contraire que ce connard LE SAIT TRES BIEN et c’est pour ça qu’il gesticule autant ces temps-ci: Pour tenter de le faire “oublier”! 8) 8) 8) 8)
EVVIVA LA MIA ITALIA –IL MIO MARITO SICURAMENTE DIRA EVVIVA IL MALI ——–PERCHE LO SA CHE SONO FIERA DELLA MIA TERRA ——————Mme SEI RIDICOLA IGNORANTE CHE PURE I TUO AMICI TI STANNO TUTTI LONTANO ————VAI A SCOREGGIARE NELLA CENERE E MEGLIO CHE QUANDO APRI BOCCA E COME QUANDO APRI IL C U L O —–VIVA A TUTTI I POLITICI DELLE MIO PAESE PER IL BENE DELLA MIA TERRA –IL GRANDE ERRORE DELLE MIO PEASE E CHE TUO. UNA PERSONA SCHIFFO ESISTI TE Mme LI DENTRO 😉 ——————————I TUO ZIZANI NON FUNZIONA PIU 😛 ———————-VIVA MOUSSAMARA SEI UNA PERSONA SINCERO PER IL TUO POPOLO MALIANI ————HO DETTO MALIANI
Le petit Moussa Joseph veut reflechir maintenant et peut etre ecouter apres. Joseph junior, il y a des gens qui ont appris a reflechir avant que tu n’apprenne a dire 1 plus 1 egal 2. Vas t’assoir aupres d’eux et ecoute seulement.
Surtout n’oublie pas d’inviter ton cher oncle, Tonton Boubeye, qui t’a pourtant prevenu de pas aller a Kidal. Boubeye etait tellement convainvu de son avertissement qu’il etait tombe malade quand Moussa Joseph ne l’a pas ecoute. Oui, une maladie non imaginaire qui l’a force a rester a Gao et laisser le mesavanturier continuer sur Kidal.
Heureusement que Mr DRAME, n’a pas eu à se précipiter sur les murs de sa maison. Seuls les tin-tins ne changent pas. Ha le temps. Aujourd’hui DRAME est un intellectuel, un enfant du pays; hier s’était appatride égoiste, à la solde des ennemis du pays(les bandis ). Cité parmi ceux qui ont détruit le pays.
Certainement les fantômes de Kidal ne laissent plus dormir notre cher et tout puissant intelo parmi les intelos du monde exp-compt à 22 ans. Normal, IBK malgré ce qu’il veut du propre et avec la manière, c’est-à-dire sa manière. Avec IN-CHAA-LAH, il débusquera toute la merde qui se font une couche de brillant. Le Mali avance lentement mais surement.
“Qui l’aurait crû il y a seulement 6 mois”
Il y a 6 mois, Mara assumait encore ses fonctions de 1er Larbin d’Ibk 😛 , et il était encore assis sur le “grand fauteuil”; A ce titre, le grand menteur se croyait sans doute intouchable et il n’aurait même voulu de Tiéblé ou de n’importe quel autre figure politique, pour cirer ses chaussures!
Mais, entre temps, ce même “grand fauteuil” est devenu glissant, et ce même 1er Larbin a chuté lourdement et s’est retrouvé …… ASSIS PAR TERRE!
Et aujourd’hui qu’il n’est plus rien (ce qu’il a toujours été avant le “grand fauteuil” 😀 ), il tente désespérément de s’entourer de personnalités politiques reconnues, alors même qu’avant de tomber du fauteuil, il ne daignait même pas les regarder! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Mara, comme tous les petits carriéristes sans envergure, n’a pas su ANTICIPER! 8) 8) Il n’a pas compris qu’en se faisant le menteur de service d’Ibk Zonkeba, il RESTERAIT ENSUITE POUR TOUT LE MONDE……….le menteur de service d’Ibk Zonkeba! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
On ne peut pas toujours penser à tout… 8) 8) 8) 8)
Surtout quand on est con! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
A CHI VUOI INGANNARE Mme 😉 LA VITA E BREVE 😉 E POI QUANDO ABBIAMO QUASI 80ANNI — 44ANNI IN AFRICA -E POi NULLA DI BUONA ——TUTTI IL TU PIANO RIESCE A ESSERE PIU FURBO DI TE 😉 HAI TUTTI I DIRITTI ALLE SFUMATURE DI RISATE IN TUTTE LE LINGUE 😉 😛 😀 😆 8) COSI DISSE ANCHE LUI ——————————————————– VIVEVIVEEEEEEEEEEMOUSSAMARAAAAAASEI FAVOLOSO 😉
c’est une très bonne idée de se rassembler entre intellectuels maliens et discuter de l’avenir du mali. j’apprécie bcp cet initiative de SUPER MOUSSA MARA qui a dans son coeur l’amour de ce Mali.
comme Moussa mara le fait, j’invite tous nos politiciens à laisser l’esprit partisane et à aider le Mali.
Il y a URGENCE pour le crétin de Kidal et pour le “perdeur de papier du Boeing” 😛 à s’entourer le plus possible de figures politiques quelles qu’elles soient, ou à brasser du vent tant qu’il peut!…
En effet, maintenant qu’il n’est plus PM et qu’il n’a plus le moindre “statut” au sein du gouvernement, il N’EST PLUS RIEN!
Ou plutôt si! Il est……………CE QU’IL A TOUJOURS ETE, à savoir:
Un banal expert-comptable sans envergure, sans stature et sans compétences, mais suffisamment carriériste et opportuniste pour se faire le PM/PL (1er Ministre/1er Larbin ) d’un Zonkeba mafioso et prêt à mentir à la terre entière pour tenter de couvrir les honteuses magouilles de son “employeur”! 😳 😳 😳 😳
Malheureusement pour lui, il a beau gesticuler dans tous les sens ces derniers temps pour faire à tout prix parler de lui afin de “rester sur la photo” de notre paysage politique (déferlante d’interviews, d’articles, de déclarations, etc 🙄 ), personne hormis peut-être une poignée de naifs (et je suis poli ) n’est prêt à oublier ses honteux mensonges d’une part, et L’IMBECILITE HISTORIQUE de la cinglante défaite qu’il a SEUL déclenchée à Kidal contre l’avis de TOUS!
A l’heure ou les rebelles traînent la babouche pour signer et multiplient caprices et exigences, personne n’est prêt à oublier que c’est LUI (et lui seul!) qui a regonflé à bloc ces chiens et qui leur a offert sur un plateau une victoire éclatante, et c’est lui qui les a remis en POSITION DE FORCE! 👿 👿 👿
D’autre part, les familles de ceux qu’il a honteusement laissés se faire égorger pendant que lui se faisait évacuer sous haute protection 😳 😳 😳 😳 😳 ne sont pas prêtes non plus à oublier sa NULLITE!
Il peut se démener autant qu’il veut pour tenter “de rester sur la scène”, LES FAITS INCONTESTABLES l’ont déjà mis hors-jeu!
Si lui est amnésique, le peuple ne l’est pas!
PS: Souhaitons qu’entre temps, ce petit con ait enfin réussi à retrouver les papiers de l’avion qu’il avait perdu! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
C est maintenant que Mara a compris que l ‘opposition et la majorité sont tous fils du pays.
CHE TU SEI INFELICI NELLA TUA VITA QUESTO E SICURO 😉 CHE SEI UNICA NEL TUO GENERE ANCHE QUESTO E SICURO 😉 CERTO E CHE SEI ANCHE MATTA Mme——————————————-VIVA I FRATELLI D’AFRICA–HO DETTO AFRICANI ————–VIVA MOUSSARAAAAAAAAAAAAA 😉 NON SONO RAZZISTA 😛
Bjr Mr MARA c’est maintenant que tu as été dégonflé que tu as su l importance de TIEBILE tu as tiré a terre. va te débrouillé a ailleurs. TIEBILE sait et savait ce que ce Mali veux. tu ne la pas écouté quant tu pouvais et tu leurs a mis dos au président il fallait être un PM réconciliateur mais hélas. stp je te demande d aller te faire voir ailleurs nous l opposition nous avons notre dernier mot.
Je ne suis pas surpris que Moussa Mara crée “un cercle de réflexion pour redonner à la fonction intellectuelle dans notre pays toute sa noblesse, accroitre nos capacités propres au Mali à réfléchir sur nos problèmes et à y apporter nos solutions, soutenir les débats d’idées et contribuer à éclairer les leaders et les populations sur les enjeux auxquels notre pays fait face ou fera face.”.
Cet esprit “créationniste et volontariste” (dans le bon sens des mots) de Moussa Mara auquel je m’associe me rappelle la CPM (la Coalition Pour Mali qui change) de feu le Professeur Dialla KONATE et surtout la Plateforme des Leaders et notables kel Tamacheq pour l’Unité du Mali créée à l’initiative du “jeune loup” Moussa Mara.
Je félicite Moussa Mara et Tiébilé DRAME de ce rapprochement pour synergiser les actions politiques dont notre pays, “à plat ventre” en ce moment, a le plus grand besoin.
Sincèrement
Comments are closed.