Suite à des informations distillées dans la presse concernant l’ancien Premier ministre, Moussa Mara, l’accusant de vouloir rejoindre l’opposition, en opérant un virage de 180°, votre journal préféré a procédé aux nécessaires recoupements.
En effet, selon le Président du parti Yéléma, dans son agenda politique, il est prévu d’organiser le 2 mai prochain un grand colloque à Bamako, intitulé : « rôle des collectivités locales dans la mise en œuvre de l’Accord d’Alger ». C’est bien dans ce cadre qu’il affirme avoir rencontré à la fois Soumaïla Cissé, Modibo Sidibé et Tiébilé Dramé, de façon individuelle, pour les inviter à participer à cette rencontre. Des leaders de la majorité comme Tiémogo Sangaré de l’ADEMA, Choguel Maïga du MPR et un autre du RPM non encore désigné, sont également invités à ce colloque de haut niveau. La société civile, à travers des élus locaux de Kidal, de Kayes, de Sikasso… ne manqueront pas ce grand rendez-vous. Le très respectable maire de la commune V, Boubacar Bah dit Bill y est également attendu.
Voilà tout le sens de la démarche de l’ex-Premier ministre, que d’aucuns ont voulu torpillé, en véhiculant qu’il se prépare à rejoindre l’opposition. Que non !
« Je suis de la majorité, mon soutien à IBK n’est pas lié à un poste. C’est un soutien constant, cohérent, un soutien d’idées. Je ne serai pas dans l’opposition et je reste là où je suis, au non de l’intérêt national. Je n’ai jamais cherché à être ni ministre ni Premier ministre. Encore, une fois de plus, mon soutien n’est pas lié à un poste », nous a confié Moussa Mara, par téléphone, ce mercredi 8 avril, en début de soirée.
Chahana Takiou
Bravo a Mara. Ca c’est une reponse on ne peut plus claire.
Il suffit de suivre le cheminement politique de M. Mara depuis le malheureux coup d’état du 22 mars 2012 pour comprendre quelle sorte d’homme politique il est. Il a fait partie de tous les bords, anti-putchiste, prop-putchiste(laquais à Kati), des alliances éphémères avec les Poulo et autres. Ceci est la démarche parfaite de l’oportuniste sans idéal, sans foi ni fidélité autre que sa personne et son interêt. Que peut-il avoir en commun avec IBK, politiquement? Rien, comme un papillon il saute de fleur en fleur.
Si votre soutien à IBK n’est pas lié a un poste c’est lié à quoi donc MR Mara ? au bon vin ou à la bonne chair?
Bien joué jeune Mara, vous clouez le bec des colporteurs de ragots ! 🙄
Moussa Mara, ces dits d’aujourd’hui sont limpides, clairs et nets mais la parole dite ne peut plus etre rattrapée, or les choses peuvent changer, on est en politique et ces paroles peuvent te rattrapées, tu aurais du garder profil bas et suivre ta conscience et le deroulement des choses dans un pays où tout est versatile ! Tu as fais une erreur !
Comments are closed.