Moussa Kouyaté à propos de sa démission de l’Adéma-PASJ : «Je n’ai subi aucune pression du CNRDRE, ni démissionné du parti»

3

Suite aux rumeurs qui ont couru sur sa démission des instances du parti de l’Abeille, le président local de la coordination de soutien au Professeur Dioncounda Traoré et non moins 4ème  vice président national, est enfin sorti de son silence. Moussa Kouyaté  dit «Grand Marabout» s’est confié au journal Le Katois. Lisez !

 

Moussa Kouyaté

Le Katois : Votre maison a été perquisitionnée dans la nuit du dimanche 6 au lundi  7 mai 2012. Comment vous réagissez ?

Moussa Kouyaté : Effectivement, cette nuit là, pendant que j’étais chez ma première femme dans notre grande famille, ma deuxième épouse m’a saisi aux environs de 3 heures du matin pour me faire part d’une perquisition des forces de l’ordre et de sécurité. Après une fouille minutieuse des coins et recoins de ma maison, ils sont repartis avec mon gardien et ont laissé la consigne de me présenter le matin au PC. Je me suis effectivement présenté le lundi 7 mai où j’ai été reçu par un gendarme. D’après l’agent, ce sont mes proches et des connaissances qui les ont saisis de la livraison d’armes par quatre 4X4, chaque jour entre 3 heures et 4 heures du matin. Contrairement à ce qui se dit, je témoigne que ma maison a certes été perquisitionnée mais aucune perte matérielle, ni argent n’a cependant été constatée. Si la sécurité du Mali en dépend, je trouve cela très normale.

Nous avons aussi appris votre démission de toutes les instances de l’Adéma-PASJ à Kati. Qu’en est-il ?

J’ai été certes indigné par la non assistance de la part de certains responsables du parti, mais aucune instance du parti encore moins mes camarades militants n’ont été saisis officiellement de la démission de Moussa Kouyaté de l’Adéma-PASJ. Je ne suis pas rentré dans la politique pour de l’argent. Dieu merci, je gagne très bien ma vie et je dois tout à mon métier de marabout qui m’a rendu très célèbre. C’est par amour pour l’Adéma et surtout ma sympathie pour le Professeur Dioncounda Traoré que j’ai décidé de soutenir sa candidature quand il s’est déclaré candidat. Je n’ai subi aucune pression du CNRDRE ni démissionné du parti. Je vais continuer à servir le parti avec la même passion et le même engagement.

Le transfert du siège de la coordination locale est-il en rapport avec ces évènements ?

Non. Le transfert n’a aucun rapport avec ce qui m’est arrivé. Le siège avait été pris pour 7 mois, c’est-à-dire, essentiellement pour la durée de la campagne présidentielle. Comme les élections ont été annulées pour des raisons que nous connaissons tous, le contrat de location étant aussi arrivé à terme, nous avons estimé qu’il n’est plus opportun de renouveler le contrat.

Propos recueillis par Mamadou DIALLO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Djoncounda et Cheik Modibo Diarra doivent démissionner et arrêter d’être des symboles sans pouvoir qui contribuent à faire croire au Peuple Malien et à la communauté internationale à un ordre constitutionnel qui n’existe véritablement pas.
    Djoncounda est un président présidé.
    S’agissant de Cheik Modibo,il ressemble à un Gonogo qui joue au cache-cache alors qu’il est apprivoisé par Sanogo.

    Sanogo et ses supporteurs ont oublié la douleur des populations du Nord et l’humiliation du Mali. Il organise une convention pour se maintenir au pouvoir.

    La convention est un malicieux stratagème pour légitimer le règne de Sanogo. Attention au complot.
    Le capitaine Sanogo contrôle la convention qui va certainement le désigner pour être président.
    Attention aux intellectuels et hommes politiques véreux qui ont reçu les promesses de Sanogo pour duper le Mali.

    Il n’est pas question que la junte et les opportunistes qui le supportent continuent de remuer le couteau dans la plaie du Peuple Malien.
    Sanogo fait tout pour rester au pouvoir qu’il n’a jamais quitté d’ailleurs.

    Restons vigilants contre Sanogo et ses pions de tout bord.

    Les militaires dans les casernes, c’est ce qu’exigent la constitution et la démocratie qu’il n’est pas question de continuer à fouler au pied.

    Depuis le début de ce fiasco de putsch les Oumar Mariko, Amion Guindo, Younous Hamèye Dicko et autres opportunistes n’ont cessé de s’agiter pour des porte-feuilles contre l’intérêt du Mali. C’est un opportunisme historique mais le Peuple malien n’est pas dupe et les a àl’oeil.
    Cependant, si on ne se mobilise pas pour les en dissuader, la minorité opportuniste est plus active que la grande majorité qui ne dit rien. Cela risque de maintenir la junte au pouvoir et de compromettre dangereusement l’avenir de notre cher Pays.

  2. Merci Monsieur Kouyaté, vous etes dignes, honnete et Dieu aime la verité. Que Dieu te protège et raffermisse nos coeurs en ces moments d’incertitudes, de calomnie et de mensonges de toutes sortes.

  3. Allez fouiller dans une maison d’autrui sans mandat et en l’absence du propriétaire est un vol caractérisé. Les voisins qui ont donné ces informations éronnées doivent etre poursuivis par la justice.

Comments are closed.