Moussa Bah, militant Adema à Kati : “Dramane Dembélé ne sera pas le candidat Adéma en juillet prochain”

12

Bien que confirmé par la conférence nationale, le candidat officiel de l’Adéma/PASJ à la présidentielle de juillet prochain, Dramane Dembélé, ne sera pas le porte-étendard du parti majoritaire. C’est du moins le défi que s’est lancé un militant Adéma de Kati du nom de Moussa Bah.

Dramane Dembele Dramane Dembélé, le candidat de l’Adéma à la prochaine présidentielle de juillet, a du pain sur la planche. En plus des adversités auxquelles il dit s’attendre, le jeune loup aux dents longues du parti de l’Abeille doit faire face à des contestations de sa formation politique.

Après la pétition d’Ousmane Bamba contre sa candidature, d’autres fronts s’ouvrent contre M. Dembélé. Moussa Bah, militant de Kati figure parmi ceux qui ne goutent pas un instant Dembélé en train de conduire le parti à la joute présidentielle. Il ne porte pas de gants pour le dire. Pour ce membre fondateur du parti, Dramane n’incarne en rien les valeurs du parti.

“Dramane Dembélé ne sera pas le candidat de l’Adéma, on fera tout pour l’en empêcher”, martèle-t-il. Pour preuves : “Dramane Dembélé est impliqué dans plusieurs scandales pour être éligible. Il a été arrêté alors qu’il tentait de faire entrer des mercenaires dans le pays. Il a aussi des démêlés avec la justice qui ne sont pas encore vidés”, soutient-il.

Selon M. Bah, Dramane Dembélé manque de carrure, de compétence et n’incarne pas les valeurs morales du renouveau de l’Adéma pour être le porte-étendard de ce parti à la présidentielle.

Il se demande comment Dramane Dembélé a pu mobiliser autant d’argent qu’on lui attribue. Pour lui, un simple DG de la géologie et des mines ne peut avoir autant d’argent en seulement cinq ans d’exercice. Pour ne pas priver le parti de sa chance de revenir au pouvoir, il dit être prêt avec les moyens légaux pour barrer la route à celui qu’il qualifie de “maillon faible”.

Il trouve que les chances de victoire de l’Adéma se trouvent avec Soumeylou Boubèye Maïga.

Ce coup de gueule de M. Bah sonne comme un coup de tonnerre dans le ciel serein du candidat qui n’a pas que la vieille garde comme adversaire. Il est étonnant que Dramane Dembélé ait aussi en face ceux qui sont annoncés (les jeunes, Ndlr) être ses atouts dans la campagne électorale.

Markatié Daou 

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. « Dramane Dembélé est impliqué dans plusieurs scandales pour être éligible. Il a été arrêté alors qu’il tentait de faire entrer des mercenaires dans le pays. Il a aussi des démêlés avec la justice qui ne sont pas encore vidés ».Tous les katois ont ete bourres par le mensonge de Sanogo,soi-disant que telle personne voulait faire entrer des mercenaires,telle personne preparait des bulletins pour Modibo Sidibe.Vivement la republique katois-Sanogoland.

  2. JEUNES du MALI votez dans la clairvoyance, ne tombez plus dans l’erreur des 20 dernières années!!!!!! 🙄 🙄 🙄 😯 😯 😯 😯

  3. Eh petit peulh jaloux saches que nous sommes pas guinee conakry nous sommes au mali ,ici il n ya pas question d ethnicite .C est a cause des gens comme toi que les autres vont s apprendre aux peulhs.Tu es un mauvais peulh (pas noble) va au diable Dramane sera le prochain candidat de l ADEMA ,si cela ne te plait quitte le parti EGOISTEEEEEE

  4. Que Bah le veuille ou pas cest Dramane Dembele qui a ete le choix de son parti. Bah vous n’etes pas plus Ademiste que Mr Dembele…il a le plein droit de representer son parti qui l’a choisi. Cest injuste que Bah s’acharne a Mr Dembele… au profit des vieux.

    • je pense ke pour ce cas, votre vision 2012 doit etre mis a jour pour une vision 2013 et ou au dela. Peut etre ce Bah s’exprime en connaissance de causes et de consequences.Tout ca c’est pour dire qu’on n’a pas besoin d’aucune categorie physique(age,sexe,ethnique…) comme critere pour donner un coup de fouillet aux atouts necessaires pour la prosperite de notre cher pays,le Mali mais on a plutot besoin une personne qui aime ou meme plus ce Mali comme lui meme,comme son pere et sa mere,comme sa/ses femme(s) et comme ton/tes enfant(s) .

  5. comment ose tu parler argent,as tu oublier les propos du president sortant de l’ADMA je cite nous sommes obliger de soutenir ATT sinon nous aurons les juges anti corruption a nos trousse.
    l’ADMA et tous ses partis politique du mali tous corompu
    que dieu sauve le Mali

  6. TAIS toi jaloux Dra est le candidat de renouveau finis et adieux à vos pratiques malsaines…DRA EST ET SERA LE CANDIDAT EN JUILLET……Menteur

  7. Vive Modibo Sidibe je ne dirais pas FARE car je suis membre de l’ADEMA à part entière et je mobilise pour Modibo car c’est l’homme idéal aujourd’hui hui pour ce Mali malade

  8. le Mr a vu juste. l ADEMA sait bien en decidant de le porter comme candidat. son dossier sera rejeter et les barons iront se promener avec modibo, soumeilla, ibk, zou ou tout autre candidat susceptible de gagner.

  9. Ce n’est pas parce que Iba n’a pas été retenu que vous en voulez au jeune Démbélé à mort, toi Markatiè qui est même tombé malade quand N’Diaye a été humilié.

Comments are closed.