Mort suspect au SADI

0

Le Ségal du parti SADI, Yacouba Dembélé, a été retrouvé mort, dimanche dernier, dans son champ à Niono.rn

Du coup, ses Camarades du parti privilégient la thèse de l’assassinat politique.

rn

Les bras fracturés et le crâne défoncé, le corps sans vie de Mr Dembélé a été retrouvé, dimanche dernier, dans son champ.

rn

Très actif et très influent à Niono, Yacouba Dembélé fait figure de leader, au moment où, la plupart de nos politicards ont mauvaise presse au sein de l’opinion. C’est à lui que le Parti de la Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Intégration (SADI) doit deux de ses quatre sièges, enlevés de haute lutte à Niono. C’est, aussi, grâce à lui que la plupart des dinosaures politiques ont échoué, dans leurs tentatives de s’approprier la circonscription électorale de Niono.

rn

Intervenue au lendemain de la proclamation des résultats définitifs des législatives, la mort de Mr Dembélé laisse un arrière –goût amer dans la gorge de ses camarades du parti.

rn

Mieux, ses bras fracturés à plusieurs endroits et son crâne défoncé, mettent les enquêteurs sur la piste de l’assassinat politique. Agé, seulement, de 41 ans, le Secrétaire général du SADI a, à peine, eu le temps de savourer sa victoire aux législatives.

rn

Dès l’annonce de la découverte du corps, le Ministre de la Culture, Cheick Oumar Sissoko et Dr Mariko, leaders du SADI se sont rendus dans la famille du défunt à Niono.

rn

L’émotion se lisait sur tous le visages. L’inhumation du corps de Yacouba Dembélé a eu lieu, le Week–end dernier.

rn

Mais au paravent, son corps a été autopsié, à la demande des enquêteurs, par un légiste. Objectif : démasquer les auteurs du crime. Mais pour les leaders du SADI, le doute n’est plus permis : la mort brûtale de leur Secrétaire général a tout d’un assassinat politique. En attendant, l’enquête se poursuit.

rn

Le Mollah Omar

Commentaires via Facebook :