Le Parti solidarité africaine pour la démocratie et l”indépendance (Sadi) a animé mercredi une conférence de presse pour commenter les développements de l”assassinat de Youssouf Dembélé, un militants de la section du parti à Niono. Celui-ci a été tué dans son champ à la veille de la proclamation des résultats des législatives de juillet dernier.
rn
rnLa rencontre avec la presse, animée par le secrétaire général du parti Oumar Mariko, s”est déroulée au siège de Radio Kayira à Djélibougou en présence des députés et de membres du bureau politique national.
rn
rnLes circonstances de la mort de Youssouf Dembélé ont fait l”objet, ces jours derniers, d”une controverse. Alors que le Sadi a soutenu la thèse de l”assassinat politique, dès les premiers jours qui ont suivi la mort de son militant, notre confrère "L”Indépendant" sur la base de témoignages d”acteurs locaux et d”une enquête de terrain, assurait que Youssouf Dembélé avait été tué par son propre fils dans le cadre d”une brouille familiale.
rn
rnOumar Mariko soutient toujours qu”il s”agit d”un assassinat politique et qu”en réalité, Ousmane Dembélé, le fils du défunt, n”a pas encore été interrogé pour connaître sa version des faits. Le député de Kolondiéba a mis nommément en cause un ancien membre du Sadi , dénoncé une cabale contre le fils du défunt et des règlements de comptes politiques qui ont débouché sur la fermeture puis la réouverture de la station de Radio Kayira à Niono.
rnOumar Mariko a annoncé que Sadi et les partis membres du FDR envisagent d”organiser très prochainement un meeting à Niono.
rn
rnS. DOUMBIA
rn
rn
“