Une gestion émaillée de magouilles, d’impunités, de revers, de mensonges, de laxisme et de surfacturations des contrats, dont ses collaborateurs ont été les chefs d’orchestres. Le président se doit de faire renaître l’espérance chez les Maliens, en sanctionnant ces bandits de la République et en changeant de fusil d’épaule. Et mettre la nouvelle année à profit pour mener une la lutte implacable contre la corruption, l’impunité et travailler pour l’équité de la justice et la transparence dans la gestion des biens publics. Mais, aussi remettre un Mali moribond débout, prêt à relever tous les défis qui s’impose à lui. Avec une armée bien entraînée, bien équipée et apte à assurer l’intégrité du territoire national. Sans oublier le défi pressant : celui d’assurer la sécurité des Maliens et de leurs biens sur l’ensemble du territoire national. Autant de défis qui ne peuvent être relevés qu’avec des hommes intègres, prêts à aller au charbon pour le bonheur du Mali. Ceci dit, le président doit s’entourer d’hommes de rigueur et de droiture pour mener à bien son projet : «Le Mali d’abord».
Le borgne
Source : L’Oeil
Que voulez-vous qu’on pense du PR IBK quand il encense les voleurs et criminels de la surfacturation, en l’occurance Fily qu’il traite de très bon ministre! En réalité, les maliens se sont trompés et il est temps d’ouvrir les yeux sur la nature de cet homme qui a grugé les maliens en leur faisant croire qu’il est honnête. Ces criminels qui l’ont trahi, qui les a nommé et qui les protège? IBK! Alors arrêtez de trouver tjrs des excuses à cet homme! Chaque fois qu’il y a des problèmes, ce n’est pas lui, c’est les autres! Quand prendra-t-il enfin ses responsabilités en reconnaissant publiquement s’être trompé!
Il sera très difficile, voire impossible pour IBKONNERIE de rattraper le message d’impunité et de traitrise qu’il a donné au peuple malien à travers les multiples scandales de 2014;….. Il doit juste démissionner pour le bonheur des maliens…
Comments are closed.