Mon mot à dire : IBK à l’heure du rachat !

0
IBK vient soigner les bonnes relations du Mali avec l'émirat du Qatar
Le président malien Ibrahim Boubacar Keita s’exprime à la tribune lors du Forum Etats-Unis/monde islamique, à Doha, le 9 juin 2014.
AFP PHOTO/FAISAL AL-TAMIMI

Après une année de gestion du pouvoir minée par la grande corruption, les  surfacturations dans l’achat des équipements militaires et de l’avion présidentiel, le président IBK se doit de prendre le taureau par les cornes. Cela, par la composition d’une équipe gouvernementale costaude, intègre, dévouée et  apte à trouver un dénouement heureux à la crise du Nord par la signature d’un accord de paix durable ; par le rétablissement d’une véritable chaîne de commandement au sein de l’armée ; sa formation et son équipement afin d’accomplir sa mission régalienne : celle de la défense du territoire nationale ;   la réconciliation nationale ; le problème d’emploi des jeunes ; la construction d’infrastructures de développement et autres.

Conscient d’avoir passé une année de gestion catastrophique du pouvoir, 2015 s’avère l’heure de rachat pour lui, l’heure du déroulement de son projet de société pour le bonheur et l’honneur des Maliens.

Le BORGNE

Source L’oeil

Commentaires via Facebook :