Modibo Sidibé : un pas de plus vers la candidature

0

Le Club de soutien aux actions de Modibo Sidibé CSA -MS de la commune III vient d’être placé sur les fonds baptismaux. C’était samedi, dans l’après-midi, au carrefour des jeunes. Objectif : soutenir la candidature de l’ex -Premier ministre à la présidentielle de 2012.

Ce samedi, Femmes, hommes et jeunes habillés de tee-shirt à l’effigie de Modibo Sidibé, avaient pris d’assaut le carrefour des jeunes pour être témoin, d’un « acte historique », posé par la Commune III du District de Bamako. Car l’histoire retiendra que c’est dans cette commune que la conquête du palais de Koulouba, par Modibo Sidibé, natif de la commune, a commencée. Même si, à ce jour, l’homme n’a pipé mot sur sa candidature. Mais tout porte à croire, qu’il sera candidat à la présidentielle de 2012.

En entendant, ses sympathisants ne ménagent, ni leur temps, ni leurs efforts, pour multiplier les clubs de soutien. Et la commune III est la première à avoir lancé, officiellement, son Club de Soutien aux Actions de Modibo Sidibé (CSA -MS).

La cérémonie s’est déroulée en présence des notabilités et des chefs de quartier de la commune III. Elle a été marquée par la participation d’une pléiade de jeunes artistes, qui sont venus rehausser l’éclat de la cérémonie.

Selon le secrétaire général du CSA -MS, ce lancement est le fruit de plusieurs semaines de labeur. L’objectif du CSA- MS, indique t-il est de pérenniser les actions de Modibo Sidibé. Mais aussi, de le soutenir à la présidentielle de 2012. « Modibo Sidibé est l’homme qu’il faut à la tête de ce pays, eu égard à son parcours et sa connaissance du pays. Et nous ferons tout pour qu’il le soit en 2012 », indique Issa Koita, secrétaire général du CSA- MS de la commune III. Avant d’ajouter que le combat pour l’atteinte de cet objectif ne fait que commencer. Dans les jours à venir, ajoute t-il, les clubs des autres communes seront lancés. Aussi, les choses sont en train de bouger dans les capitales régionales pour la création de clubs de soutiens à Modibo Sidibé. Mr Koita conclut qu’un meeting sera organisé. Il réunira les délégués des clubs des 6 communes et des régions.

Les membres du CSA –MS, ont profité de l’occasion pour brosser le parcours de Modibo Sidibé. On retiendra que c’est le seul homme qui a battu le record de longévité dans le gouvernement (19 ans). Ce qui lui a permis d’imprimer sa marque à plusieurs départements : Développement Social, Santé, Affaire Etrangère et Primature. Sans oublier la Présidence où, il fut secrétaire général.

Le Chef de quartier de N’tomikorobougou, Modibo N’Diaye dira qu’un homme ne peut faire une telle durée dans le gouvernement, s’il n’est pas un homme de confiance. Il réitère son soutien à l’homme qu’il considère comme un vrai patriote.

Abou Berthé

Commentaires via Facebook :