Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE), Modibo Sidibé a été investi candidat le dimanche dernier à l’élection présidentielle de juillet prochain par le Nouveau pôle politique de la gauche républicaine et démocratique (NPP). Une investiture au cours de laquelle l’ancien Premier ministre d’ATT a promis de rassembler les cœurs et les esprits des Maliens une fois aux affaires. La cérémonie a eu lieu au Palais de la culture Amadou Hampate-Bah.
Le week-end a été très agité sur le plan politique au Mali. Après la masse populaire au stade 26 mars pour l’investiture de Soumaila Cissé, c’était au tour du président des FARE An Ka Wuli de Modibo Sidibé de déclarer sa candidature dans un Palais de la culture bien rempli. Il a d’abord été investi par le Nouveau Pôle politique de la gauche républicaine et démocratique avant qu’il ne se prononce devant ses camarades politiques et le peuple malien, « je m’engage solennellement à conduire la campagne électorale à venir dans la dignité, le respect des valeurs morales qui ont fasciné l’homme, l’entité de la société malienne à travers l’histoire » s’est-il engagé.
S’agissant du chalenge, Modibo Sidibé s’est dit conscient du défi à relever en se déclarant candidat au nom du NPP. « En ce moment où je m’adresse à vous chers camarades et tout en me félicitant du choix que vous avez porté sur moi pour conduire cette bataille électorale, je mesure aussi les pas considérables de la responsabilité qui est désormais la mienne en votre nom et au regard des enjeux du défi à relever dans notre pays et dans la sous-région» a reconnu le président des FARE An Ka Wuli. Selon lui, l’élection présidentielle de juillet prochain, va se dérouler dans un contexte inédit dans notre pays qui est caractérisé selon Sidibé, par un affaiblissement généralisé de l’Etat. Aussi, Modibo Sidibé a décrié pendant son investiture, la dégradation des conditions de vies humaines au Mali, notamment sur les secteurs clés comme la sécurité, l’éducation, la santé ou encore l’alimentation. Pour tous ces enjeux, Modibo Sidibé appelle les Maliens à prendre conscience afin de faire le bon choix lors de la présidentielle à venir. « Face à la situation chaotique que j’évoquais, le choix de la personnalité qui présidera prochainement aux destinées du peuple malien revêt une importance cruciale » dit-il.
Ainsi dans son discours, le président des Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Émergence a promis une politique résolue de refondation d’un Etat malien crédible aux institutions républicaines fortes et adaptées aux défis en cours dont la sécurité est assurée sur toute l’étendue du territoire car dit-il : « il nous faut réparer le Mali ».
Amadou Kodio
Ce qui est bien dans ce pays, c’est que tous les prétendants sont connus des maliens pour les avoir vu à l’œuvre. Un dit qu’il faut travailler pour ton honneur et après c’est cet honneur-là qui fera le reste. Que retiennent les maliens du passage de Modibo Sidibe à la primature? Beaucoup te diront sans réfléchir qu’il a détourné des milliards destiné au programme riz.
Et Modibo sidibé est de ceux qui ont mis ce pays à genou. Koulouba ne veut pas de cet homme et les maliens n’ont plus. Et il sait très bien qu’il ne sera jamais président de ce pays.
Je suis d’accord que cet homme aussi bien les IBK, Soumaila CISSE, et compagnie sont connus comme étant nourris au même biberon et que nul doit rien attendre d’eux. Les plus honnêtes n’ont pas d’argent et le malien pense que prendre de l’argent avec les politiciens pendant les élections est malin. Je ne vois pas la solution de sortie de la terrible situation.
Modibo Sidibé apparaît comme le candidat les plus crédible et sérieux parmi tous les autres candidats à la présidentielle du 29 juillet 2018.
Modibo Sidibé incarne les valeurs de l’intégrité.
Modibo Sidibé ne procède pas à l’achat des consciences des électeurs par l’argent notamment du peuple.
Modibo Sidibé n’est pas hypocrite comme certains des candidats.
Modibo Sidibé, le peuple malien vous fait confiance.
Comments are closed.