Modibo Sidibé lors de l’Appel à Candidature de l’ADPS: «Je me sens aujourd’hui renforcé pour être le candidat de la convention et de la synthèse »
[caption id="attachment_54290" align="alignleft" width="300" caption="Modibo SIDIBE, ancien Premier Ministre"]
[/caption]
C’est dans le pavillon des sports du Stade Modibo Keita que l’ADPS a sollicité la candidature de l’ancien Premier Ministre Modibo Sidibé à se porter candidat pour la Présidentielle de 2012. La cérémonie était présidée par Me Mamadou Gakou Président de l’ADPS entouré de plusieurs présidents des partis membres dont M. Amadou Tiènan Sangaré (UPD), M. Boubacar Diarra (UDM), Mamadou Papa Sidibé (ADS), et plusieurs invités de marque. L’arrivée surprise du candidat Modibo Sidibé a donné un éclat particulier à la fête.
Une semaine après la signature du protocole d’accord, l’Alliance pour la Démocratie, le Progrès et la Solidarité (ADPS) regroupant une dizaine de partis politiques a, à travers cette cérémonie, sollicité l’ancien Premier Ministre M. Modibo Sidibé pour se porter candidat lors de la présidentielle du 29 Avril prochain.
Le Président de l’Alliance Me Mamadou Gakou aussi bien que les présidents des autres partis qui se sont succédé au micro ont tous affirmé que Modibo est une chance pour le Mali. «Tout le Mali vous attend… Vous n’avez pas le droit de le décevoir ».
Ce choix n’est pas gratuit pour cette alliance. Il s’agira d’apporter des solutions justes et efficaces, de montrer au peuple malien et à l’Afrique qu’un autre chemin est possible ; agir pour un pays meilleur et d’honorer la nation.
[caption id="attachment_54292" align="aligncenter" width="610" caption="Modibo SIDIBE en campagne dans les régions Nord du Mali"]
[/caption]
Modibo Sidibé pour sa part dira que les présidents de ces partis auraient pu choisir avec beaucoup de légitimité d’aller à la bataille présidentielle. Mais non !, ils ont décidé de le choisir comme leur candidat et, « c’est avec beaucoup d’humilité que j’accepte… Je me sens aujourd’hui renforcé pour être le candidat de la convention et de la synthèse ». Et d’ajouter : « Nous seront engagés pour un Mali 2012 -2030, donner la chance aux jeunes de faire leur ‘’Maya ‘’ et que le Mali 2030 ne soit pas un Mali qui soit à la traine, mais soit un Mali qui tient la course, en tête de peloton ».
Il s’agira d’une synergie d’action entre ces partis politiques et les clubs et associations de soutien afin d’élire le candidat Modibo Sidibé dès le 1er Tour.
T. Coulibaly


Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Plan d’action du gouvernement : Les annonces fortes du Premier ministre
L'Essor 19 Mai 2025 - 10:10 1
Dissolution des partis politiques au Mali : Une démocratie mal partie
Inter De Bamako 19 Mai 2025 - 10:06 1
Dissolution des partis politiques : La fin d’une époque
L'Aube 19 Mai 2025 - 01:41 0
Transition : Entre dissolution et aliénation des partis politiques
Le Témoin 20 Mai 2025 - 00:16 0
-
hmalibaIl est vraiment temps d'arrêter avec les problèmes de classe sociale chez nous,en général ca se fait pas au Mali et c'est pourquoi on arrive à vivre en harmonie.Et sinon le terme esclave dans le Saint Coran vient seulement dans le cadre du Djihad pendant lequel il y a des prisonniers qui seront vus comme esclave,mais sachez qu'on ne nait pas esclave. Vive le Mali dans sa diversité et jugeons les candidats en fonction de leur capacité et non en fonction de leur appartenance ethnique.13 ansRépondreLike (0)
-
koumba siraCe que je pense, le malien doit s’eloigner de ces fausses rumeurs pour reconnaitre la capacite de l’homme. Il faut reconnaitre le merite, aujourd’hui de nombreux cadres competents sont a la touche, alors que ce sont des hommes competents qui peuvent rehausser l’image du mali. A la place de la competence, le regime actuel a prefere la mediocrite, en choisissant dans nos ambassades, des personnes qui du grin. Que dire de la derniere nomination au Canada? il n'ya plus de cadres aux affaires etrangeres du mali ? je n’ai point quelques contre cette dame, ATT connait il le merite des femmes? ou de certains hommes?, dans tous les cas , ces nominations ne sont convaincantes. Le peuple malien aspire un grand changement, nous demandons a modibo sidibe et a tous les candidats de nettoyer l’ecurie, de purger toute l’administration malienne,surtout nos ambassades. De meme dans l’armee, en choisissant les hommes capables non a l’influence. Je vous salue, meme si on a voulu toucher ton image, on sait qui est qui au mali, qui fait quoi,Modibo patience , le monde te donnera raison. vive le mali un et indivisible13 ansRépondreLike (0)
-
koumba siraCe que je pense, le malien doit s'eloigner de ces fausses rumeurs pour reconnaitre la capacite de l'homme. Il faut reconnaitre le merite, aujourd'hui de nombreux cadres competents sont a la touche, alors que ce sont des hommes competents qui peuvent rehausser l'image du mali. A la place de la competence, le regime actuel a prefere la mediocrite, en choisissant dans nos ambassades, des personnes qui du grin. Que dire de la derniere nomination au Canada? je n'ai point quelques contre cette dame, ATT connait il le merite des femmes? ou de cretains hommes, dans tous les cas , ces nominations ne sont convaincantes. Le peuple malien aspire un grand changement, nous demandons a modibo sidibe et a tous les candidats de nettoyer l'ecurie, de purger toute l'administration malienne, les ambassades. De meme l'armee, en choisissant les hommes capables non a l'influenc. Je vous salue, meme si on a voulu toucher ton image, on sait qui est qui au mali, qui fait quoi,Modibo patience , le monde te donnera raison. :-o :) vive le mali un et indivisible :roll:13 ansRépondreLike (0)
-
wkMon frère je suis parfaitement d'accord avec toi mais cette dame merite d'être ambassadeur depuis longtemps . Aux affaires etrangère elle fait parti des premières femmes qui ont fait des etudes superieures dans le domaine de la diplomatie et encore elle a été première conseillère a l'ambassade du Mali en Allemangne pendant 7ans et directrice adjointe de la cooperation internationale . Je pourrais être d'accord avec toi si prennait l'exemple de sur l'ancien ambassadeur et ministre Moctor Ouane dont la nommination a New York a été probleme a New York . Son premier conseiller a l'epoque Mr Siriki Sow avait le même diplome superieur que lui c'est a dire M Ouane et était aux affaires etrangère avant lui pendant plus de 10ans . Et pire Siriki Sow avait egalement eu Moctar Ouane comme stageur. D'une manière generale comme Moctar Ouane peut être Ministre de Cheick Tidiane Diarra . Ami Diallo merite ce poste . Je pense qu'elle avait été bloquée parcequ'elle était célibataire .13 ansLike (0)
-
-
TienfoSi c’est sur ces groupuscule de grin que Modibo doit s’appuyer pour s’atterir à Koulouba, je crois qu’il ne sautera pas la cour de l’Ecole de Police de N’Tomikorogou.13 ansRépondreLike (0)
-
daniniun pdt de consensus encore? Merci on n'en veux plus13 ansRépondreLike (0)
-
le refugeUn Modibo au pouvoir s'est la legalisation du mariage *** . ET la malediction divine sur le Mali . Ne faite pas la seconde erreur pour le Mali . Un homme de caste au pouvoir depuis 2002 et voila le resultat . Un **** au pouvoir en 2012 que Dieu nous en garde . AMEN !13 ansRépondreLike (0)
-
aliflamTout sauf Modibo sidibe il était commissaire de police tout corrompus voleurs. Élire Modibo sidibe sera une très grande erreur pour le Mali. Des toutes façon Il ne gagnera pas t13 ansLike (0)
-
Malidjiguile refuge, tu as un language dure sinon raciste et segregationiste, de grace hier tui appelais les toucouleurs des es-claves et que ATT est un esc-lave et maintenant tu veux tuer Modibo Sidibe aussi avec le meme language incendiaire de grace allons elever le debat entre nous maliens. Ce language primitif, raciste et incendiaire ne va pas nous faire avancer comme Nation. En son temps Modibo Keita a ete classe comme es-clave aussi bien que GMT et AOK en leur temps. Mais n'oublies pas ton histoire car toute l'Afrique a ete conquise et battue et que nous avons fait des decennies sinon des siecles d'escl-avage nous tous sans exeption aucune. N'oublions que nous devrons construire une repblqiue et un language comme le sien n'a pas de place dans un monde moderne ou dans une republique. Il faut elever le debat stp car meme Dieu n'aime pas un language de ce genre.13 ansLike (0)
-