C’est à l’occasion de la grande convention nationale organisée le vendredi 28 juin, dans la cour de la Maison Bleue, QG de campagne de Modibo Sidibé, que fut dévoilée la nouvelle plate forme politique dénommée Convergence pour un Nouveau Pôle Politique (CNPP).
La CNPP est une nouvelle offre politique qui se fonde sur le constat que les anciennes méthodes de gouvernance politique ont atteint toutes leurs limites, avec
le désintérêt croissant des populations pour les activités politiques, la forte baisse tendancielle du taux de participation aux élections, et l’élargissement du fossé entre les populations et les élites politiques du pays. Face à ce constat, la CNPP ambitionne de réconcilier les populations avec l’activité politique, en impliquant davantage les populations dans la gestion des affaires de la cité. Cette citoyenneté active est une des conditions premières du renouveau démocratique dont la CNPP se veut porteuse, pour un véritable changement. La CNPP est une nouvelle offre politique pour redonner foi dans les institutions de la République, dans la démocratie et dans la politique. Elle milite pour l’avènement d’un Etat fort et juste, avec des institutions solides garantes de la stabilité et de la sécurité.
Lors de cette grande cérémonie que fut la Convention du 28 juin, il a été procédé à une signature symbolique du document de la Convergence pour un Nouveau Pôle Politique (CNPP) par un représentant des associations et clubs de soutien, des partis politiques et par Modibo Sidibé.
Dans les prochains jours, ce sont les leaders des 270 associations et clubs de soutien, des 13 partis politiques, qui soutiennent la candidature de Modibo Sidibé, qui procèderont à la signature du document de la Convergence pour un Nouveau Pôle Politique, scellant ainsi leur engagement aux côtés de Modibo Sidibé pour la conquête du pouvoir lors des élections de 2013, et imprimer une rupture dans la gestion des affaires publiques pour amorcer le redressement du Mali.
Signalons que plusieurs personnalités politiques, issues de différents partis ont également choisi de ralier la candidature de Modibo Sidibé.
Seyni NDiaye
Publié le dimanche 30 juin 2013 | Partis Politiques
Faire de la politique autrement: dire la verite sur la situation du pays, donner une vision claire basee sur lanalyse objective de l’etat du pays (succes et echecs de notre democratie). Lancer un appel a tous ceux qui defendent la republique, la democratie, la laicite et lunite de notre nation. Creer un nouveau pole avec eux, afin daller vers un renouveau de notre democratie par le labeur et lengagement citoyen. Bravo MS!!
Bravo et Courage Modibo SIDIBE, plus que jamais credite pour etre le nouveau president pour un Mali nouveau. Vous avez quitte tres loin et vous voila au trio. Que Dieu vous accompagnes.
Comments are closed.