Modibo Sidibé, FARE/AN KA WULI : “Nous voulons une administration civilisée, sensible…”

7
Modibo Sidibé
Modibo Sidibé, ex-Premier ministre malien, le 8 novembre 2017 à Paris. © Vincent Fournier/Jeune Afrique

A moins de quatre semaines de l’élection présidentielle au Mali, le président des Fare/An ka wuli, Modibo Sidibé a animé une conférence de presse le vendredi 29 juin au siège du parti pour dénoncer la mauvaise gouvernance du régime en place.

Quelques  jours avant le premier tour de la présidentielle, l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé a invité les hommes de médias le vendredi 29 juin au siège de son parti pour dénoncer les exactions faites par les forces de sécurités et la mauvaise gestion du président Ibrahim Boubacar Keita.

Devant près d’une cinquantaine de journalistes et militants et sympathisants de son parti, Modibo Sidibé, a affirmé qu’il fallait “arrêter d’emmerder les populations” qui cumulent “les difficultés : crises sanitaires, accidents climatiques, prix extrêmement fluctuants et beaucoup trop bas pour couvrir les coûts”.

Le président Fare/An ka wuli a regretté que  le Mali soit confronté à une dégradation persistante. “Les fosses communes sont découvertes dans certaines zones de notre pays.  Le gouvernement a une part de responsabilité. J’invite le président et son gouvernement à prendre des dispositifs sécuritaires pour le bonheur de la population. Le Malien ne comprend pas gouvernance du président. L’Etat est quelque part une cause de la chute du pays. Nous voulons une administration sensibilisée, sensible et visible, capable de répondre aux besoins de la population. Nous voulons un dialogue social. Nous ne devons jamais accepter une guerre d’ethnies au Mali”, a laissé entendre l’ex-Premier ministre, candidat à la présidentielle du juillet, avant d’engager le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que les Maliens puissent voter dans les meilleures conditions et dans la plus grande dignité.

Adama Diabaté

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Contrairement à Modibo Sidibé qui étant chef de gouvernement a laissé les rebelles s’installent au nord et a endormi avec des paroles, le président IBK est un homme d’action. Il agit plus qu’il ne parle. Notre outils de défense qui a été détruit pour Modibo Sidibé et consort est aujourd’hui une armée mieux outillée pour faire face aux défis du moment.

    Les maliens connaissent très bien qui est Modibo Sidibé. L’écouter on sait qu’il se moque des maliens. Mais ce temps où on prenait tout pour de l’argent comptant est révolu.

  2. Malien ka asidideya! Nous sommes nous le mal et Dieu ne nous fait rétribué par nos mauvaises intentions et faits egoistes.
    Le Renouveau de l’Action Gouvernementale c’est pas lui qui a initié en 2008 et bien d’autres. C’est un Homme d’état qui servit ce pays avec sérieux et honneteté. Il est l’un sinon le seul PM a publié son rapport DPG. le PSPDN c’est pas lui avec ATT. ATT vaut 1 million de fois de ce féneant et incapable IBK. Il y a eu plus de 10 fosses communes au centre du pays, Bamako a été attaqué 3 fois par les dihadistes. plus 4 000 morts. Vous etes maudits. que des satans.

  3. Ce n’est pas par un coup de baguette magique qu’on peut avoir une administration civilisée et sensible aux idéaux de développement du pays. Avec une administration touchée dans son psy par de nombreuses années de corruption, de gabegie, de népotisme, de mensonge, de tricherie, de dribler son prochain, de comportements éhontés, de vol en bandes organisées, de surfacturation des marchés publics, d’ego trop fort, de jalousie, de méchanceté, de comportements indignes, de favoritisme, de clanisme etc… il est difficile de mettre un tel pays sur la voie de la raison, car tous les cadres croient surtout que seuls ces fléaux constituent la varies routes de l’enrichissement quelque soit le niveau de destruction du pays.
    Monsieur le Président notre pays est détruit jusqu’à la moelle et pour le remettre sur les rails, il faut tout mettre à plat et cela s’appelle rebâtir ou reconstruire mais avec de bons cadres, bien choisis, chose qui n’est pas du tout facile. Nous sommes dans l’œil du cyclone, car il y a trop, trop, trop de mauvais cadres et dans un tel environnement les mauvais cadres chassent les bons cadres comme dans un environnement économique où la mauvaise monnaie chasse la bonne monnaie.

    • Les U$Atlantistes se prétendent civilisé alors qu’ils refusent d’admettre le changement climatique qu’ils prennent à la légère (faut dire que 90% des foyers ricains ont la clim),
      et bien qu’ils ne soient pas surpris si des incendies de forets, des ouragans et cyclones sévissent dans les années à venir…

  4. Van, tu étais là depuis là; On t’a vu à l’oeuvre et tu as pu faire quoi.Ton seul nom me rappelle AIR COCAÏNE. Vous avez fait de ce pays un pays voyou! Voila tout ce qu’on retient de ta gestion et de celle de ton copain président de l’époque.En plus où passait le budget de l’armée? C’est vous qui nous avez livré aux ennemis en mettant notre armée en lambeau!

  5. MODIBO qui parle d’administration sensible. Kabako. En période électorale on dit tout.

Comments are closed.