«Une image peut se détruire rapidement, comme quelques crises l’ont prouvé récemment, mais l’édifice est long à construire, même si l’architecte est talentueux et les artisans consciencieux…»
Insulté, dénigré, suite à la crise née de la mutinerie du 21 mars 2012, Modibo Sidibé se relève rapidement pour affronter les prochaines joutes électorales. Non parce que la Présidente d’Entreprises et Médias, Isabelle OKRENT avait tord en faisant cette affirmation ci-dessus citée. Mais parce que Modibo Sidibé porte en lui le virus du leader charismatique, avec des qualités indéniables de leader notamment: sa capacité à concevoir un projet de société répondant aux attentes de l’ensemble des Maliens, sa capacité à appliquer ce qui est prévu, à contrôler ce qui a été mis en œuvre, à rendre compte au peuple qui adhère déjà à son projet et à tirer les enseignements au finish. Bref, après 30 ans de service rendu, Modibo est le candidat qui connait le mieux les forces et faiblesses d’un Mali en reconstruction.
Voilà qui explique le soutien massif à lui apporté par l’ensemble des couches socioprofessionnelles du Mali. C’est pourquoi, dans la perspective de la présidentielle du 28 juillet 2013, le concept de positionnement élaboré par le staff de campagne ne trahi en rien les aspirations du peuple malien. A l’occasion de la Convention Nationale tenue vendredi 28 juin au QG de campagne du candidat, le parti FRE An ka wuli, a enregistré l’adhésion d’une nouvelle plate-forme politique devant apporter elle aussi, son soutien au candidat Modibo Sidibé lors de la prochaine élection présidentielle.
«Convergence pour un Nouveau Pôle Politique (CNPP)», c’est le nom de la nouvelle plate-forme qui vient s’ajouter aux partis politiques et associations déjà acquis à la cause du candidat des FRE An Ka Wuli. Composés de formations politiques et d’associations, les nouveaux soutiens du candidat des FARE n’ont qu’un seul objectif : élire Modibo Sidibé pour que le changement soit.
Il s’agit du parti ADS, de l’’UDM, de la CNDR, de l’URP, du Barika, du COPP, des Sections Cnas Faso Hèrè de Dioïla et de Fana, du PRTM et plus de 200 associations…Le document a été paraphé par M. Baba Sidibé de l’ADS pour les partis politiques, Bounafou Sidibé pour les 200 associations ayant adhéré à la plate-forme et le candidat des FARE, Modibo Sidibé, qui n’a pas manqué de saluer l’initiative avant d’ajouter que ce bloc ambitionne impliquer les populations dans la gestion des affaires de la cité.
Cette plate forme qui entend contribuer désormais à l’élection de Modibo Sidibé à la Magistrature Suprême a foi en l’homme pour sa capacité à redynamiser l’administration malienne et le secteur des finances et du développement du Mali. Pour les signataires de la plate-forme, il s’agit pour eux de tracer une ligne directrice d’action en fonction de scénarios prospectifs du candidat du rassemblement : Modibo Sidibé.
Pour y parvenir, la CNPP est décidée à mettre les moyens et énergies nécessaires en œuvre pour l’obtention du futur reconnu comme le plus désirable pour le Mali de demain. Ce futur n’étant autre que l’élection de Modibo Sidibé comme Président de la République.
B. KANTE
Traces ton chemin magestic, continues de rencontrer les vraies populations, celles qui votent. Laisses les rencontrer les tapageuses qui ne votent pas mais se plaingnent toujours.
Comments are closed.