Election présidentielle 2013 : Modibo Sidibé entame l’étape européenne
[caption id="attachment_51686" align="alignleft" width="310"]
Modibo Sidibé[/caption]
L’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, quittera cette semaine Bamako pour Paris, Orléans, Marseille et Bruxelles. Il rencontrera la communauté malienne et certains partenaires du Mali dans ces villes.
Il est reconnu aujourd’hui, même par ceux qui en doutaient encore, que Modibo Sidibé n’était allé nulle part, en dehors du Mali, qu’à partir de ce début du mois d’avril 2013. Abidjan, Ouagadougou, Niamey et Dakar sont les toutes premières villes, à l’extérieur du Mali, qu’il a visitées depuis fin mars 2011. Une blague circule que «c’est le seul qui n’a pas prétendu un mal de tête pour aller se faire soigner, histoire de s’enfuir un peu».
Depuis qu’il a quitté ses fonctions de Premier ministre le 30 mars 2011 au coup d’Etat de mars 2012, Modibo Sidibé a tenu à rester dans les limites du territoire malien. Entre décembre 2011 et janvier 2012, sa visite de courtoisie aux notabilités, chefs traditionnels ou religieux et à certaines grandes familles à travers le pays profond, de Kayes à Kidal, avait même été la première occasion pour lui de sortir de Bamako depuis son départ de la primature. La durée du périple européen n’excèdera pas quatre jours et Modibo Sidibé sera parmi les siens.
Aminata BAGHAGA

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Démocratie et Consensus Politique : Le réquisitoire d’IBK
Info-Matin 25 Juillet 2006 - 00:00 0
AMBASSADE DU MALI AU NIGERIA:Un dynamisme louable malgré les difficultés
Les Echos 15 Juillet 2006 - 00:00 0
Un Pouvoir, génétiquement, modifié
Lieutenant P. 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Mali Venezuela : une coopération prometteuse
Le Républicain 2 Août 2006 - 00:00 0
Association des amis du Monde diplomatique: L’autopsie du consensus malien
Info-Matin 1 Août 2006 - 00:00 0
-
sackoall I know we don't want FAG12 ansRépondreLike (0)
-
TBarouCe Mr. pense que le Mali fait parti de son heritage, il rêve quoi. S'il veut le bonheur pour le Mali n'a qu'a s'eclypser et disparaitre. Ayant servi comme premier ministre d'ou la decente aux enfers du Mali est parti il ose encore se presenter, il n'a aucun sens de respect pour les maliens. Il a deja montre ses limites aux maliens Ou va son sens de l'honneur? Il n'a meme pas honte. En plus c'est ce Mr. qui a vendu une grande superficie de l'office du Niger a la Libye et cause le deplacement massifs des villages entiers dans la zone office du niger. Malheureux pauvre type.12 ansRépondreLike (0)
-
andre samake:?: Le pouvoir corrompe et corrode, sinon Modibo Sidibé est un flic intellectuel car il a enseigné la criminologie à l'ex ENA(USJP) quand il était ce jeune freshman Lt. policier bien admiré rentrant de France.12 ansRépondreLike (0)
-
madanic est le moment de gaspiller tout ce qu ils ont puent depouiller au pays...12 ansRépondreLike (0)
-
MALIANIL NOUS FAUT QUELQU UN QUI SAIT ANTICIPER LES PROBLEMES COMME DIOCOUNDA12 ansRépondreLike (0)
-
coucoune l'insultez pas, mais je pense qu'il rêve. Arrêtez de rever avec lui et faisons en sorte que le Mali soit crédible avec la propositions ci-après pour ces 5 prochaines années au moins. A l’heure actuelle au Mali, il faudra choisir le moindre mal et le moindre mal parmis les grands politiciens est IBK. Voici ma bonne proposition: IBK (Président de la république), ZOUMANA Sacko(premier ministre, (MOussa Mara (Ministre des mines, de l’énergie et de l’eau), Tiéna COULIABLY (Ministre des finances et de l’économie), Koniba Sidiba (Ministre de l’insdustrie), Malik COULIBALY (Ministre de la justice), Tiéma Hubert (Ministre des affaires Etrangères), Une dame ayant travaillé dans les ONG ou organisations internationales (Ministre de la promotion de la femme, Amion Guindo (Ministre du développement social), Cheik Bougadary Traoré (Ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation), Moussa Sinko (Ministre des forces armées et de sécurité), et Mahamlmadane l’actuel ministre des sport sera maintenu, un très bon agronome chévroné (Minsitre de l’agriculture, BOyi Coulibaly (Ministre de l’office du Niger, Namory Traoré, Ministre de l’emploi et de la fonction publique. et j’en passe. Le reste pourrait être meublé avec du n’importe quoi c'est-à-dire les politiciens genre ADEMA, URD, et consorts..12 ansRépondreLike (0)
-
Papaoc5Au nom de quel mérite Moussa Sinko devrait t'il hériter d'un ministère aussi vital pour la reconstruction du Mali????? Sa participation au putsch le plus idiot de l'histoire des putschs?12 ansLike (0)
-
SekoL espace n 'est pas fait pour se divertir et retien ceci: Quand on n'a pas d'argument, on verse dans l'insulte et il n'y a pas pire lâche que celui qui se cache derrière un pseudo pour déverser sa bile sur les autres12 ansLike (0)
-