Election présidentielle 2013 : Modibo Sidibé entame l’étape européenne

62
Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

L’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, quittera cette semaine Bamako pour Paris, Orléans, Marseille et Bruxelles. Il rencontrera la communauté malienne et certains partenaires du Mali dans ces villes.

 

Il est reconnu aujourd’hui, même par ceux qui en doutaient encore, que Modibo Sidibé n’était allé nulle part, en dehors du Mali, qu’à partir de ce début du mois d’avril 2013. Abidjan, Ouagadougou, Niamey et Dakar sont les toutes premières villes, à l’extérieur du Mali, qu’il a visitées depuis fin mars 2011. Une blague circule que «c’est le seul qui n’a pas prétendu un mal de tête pour aller se faire soigner, histoire de s’enfuir un peu».

 

Depuis qu’il a quitté ses fonctions de Premier ministre le 30 mars 2011 au coup d’Etat de mars 2012, Modibo Sidibé a tenu à rester  dans les limites du territoire malien. Entre décembre 2011 et janvier 2012, sa visite de courtoisie aux notabilités, chefs traditionnels ou religieux et à certaines grandes familles à travers le pays profond, de Kayes à Kidal, avait même été la première occasion pour lui de sortir de Bamako depuis son départ de la primature. La durée du périple européen n’excèdera pas quatre jours et Modibo Sidibé sera parmi les siens.

 

Aminata BAGHAGA

 

Commentaires via Facebook :

62 COMMENTAIRES

  1. Ce Mr. pense que le Mali fait parti de son heritage, il rêve quoi. S’il veut le bonheur pour le Mali n’a qu’a s’eclypser et disparaitre. Ayant servi comme premier ministre d’ou la decente aux enfers du Mali est parti il ose encore se presenter, il n’a aucun sens de respect pour les maliens. Il a deja montre ses limites aux maliens Ou va son sens de l’honneur? Il n’a meme pas honte. En plus c’est ce Mr. qui a vendu une grande superficie de l’office du Niger a la Libye et cause le deplacement massifs des villages entiers dans la zone office du niger. Malheureux pauvre type.

  2. ❓ Le pouvoir corrompe et corrode, sinon Modibo Sidibé est un flic intellectuel car il a enseigné la criminologie à l’ex ENA(USJP) quand il était ce jeune freshman Lt. policier bien admiré rentrant de France.

  3. ne l’insultez pas, mais je pense qu’il rêve. Arrêtez de rever avec lui et faisons en sorte que le Mali soit crédible avec la propositions ci-après pour ces 5 prochaines années au moins. A l’heure actuelle au Mali, il faudra choisir le moindre mal et le moindre mal parmis les grands politiciens est IBK. Voici ma bonne proposition: IBK (Président de la république), ZOUMANA Sacko(premier ministre, (MOussa Mara (Ministre des mines, de l’énergie et de l’eau), Tiéna COULIABLY (Ministre des finances et de l’économie), Koniba Sidiba (Ministre de l’insdustrie), Malik COULIBALY (Ministre de la justice), Tiéma Hubert (Ministre des affaires Etrangères), Une dame ayant travaillé dans les ONG ou organisations internationales (Ministre de la promotion de la femme, Amion Guindo (Ministre du développement social), Cheik Bougadary Traoré (Ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation), Moussa Sinko (Ministre des forces armées et de sécurité), et Mahamlmadane l’actuel ministre des sport sera maintenu, un très bon agronome chévroné (Minsitre de l’agriculture, BOyi Coulibaly (Ministre de l’office du Niger, Namory Traoré, Ministre de l’emploi et de la fonction publique. et j’en passe. Le reste pourrait être meublé avec du n’importe quoi c’est-à-dire les politiciens genre ADEMA, URD, et consorts..

    • L espace n ‘est pas fait pour se divertir et retien ceci:

      Quand on n’a pas d’argument, on verse dans l’insulte et il n’y a pas pire lâche que celui qui se cache derrière un pseudo pour déverser sa bile sur les autres

    • Au nom de quel mérite Moussa Sinko devrait t’il hériter d’un ministère aussi vital pour la reconstruction du Mali????? Sa participation au putsch le plus idiot de l’histoire des putschs?

  4. Mali ka di dè. Voilà un policier qui n’a jamais commandé un commissariat de police et qui se trouve au sommet des décisions de l’Etat. Il ne connait rien des réalités du Mali profond. Allez sonder au Badialan 1, 2 ET 3. Un mec anonyme sur le plan social. Prrrrrrrrrrrrrrrr 😈 😈

    • tu nous emmerde, modibo fait partie du bas peuple, il a grandi au badialan ,un quartier populaire.modibo a grandi parmi les siens.toi tu ne connais pas le mali, le plan social a fait beaucoup de choses au badialan, langue fourchue , belliqueuse. les amis que modibo frequente ont toujours ete ses amis d’enfance du badialan , quoi de plus fourmille 👿

      • Il fait partie du bas peuple vous dites??????? Oooooh pleaaaaaseeee soyons un peu sérieux, nous savons très bien que c’est insociable qui n’a aucune empathie envers ses voisins à Faladié qui j’en suis sûr ne voteraient jamais pour lui…La preuve en est que personne dans son voisinage n’a levé le petit doigt pour le défendre quand les putschistes de Kati l’ont transformé en punching ball…restons mesuré et surtout honnête même quand on defend mordicus une personne!

        • Sale menteur: Modibo SIDIBE a été arrêté 3 fois et à chacun de ses retours, la rue était noire de monde, ses voisins en premier!!!!!!!!!

          • LOOOOL mais c’est normal que la rue soit noire de monde, qui a envie de rater un tel “lakili ta”??? UN si beau spectacle…mais s’il était bien aimé de ses voisins, les putschistes ne l’auraient pas “punching-ballé” autant de fois…Renseignez vous, je dirai pas de nom mais je connais des anciens hauts responsables qui n’ont pas pu être arrêtés pendant les vagues d’arrestation qui ont suivi le putsch du 22 Mars, leurs maisons ont été investies par le voisinage afin justement d’empêcher ces arrestations, voilàààààà espèce de griot!

      • Connaitre Modibo, c’est connaitre le Mali? Espèce de griot. A part Bamako, montre moi une cqptale régionale que ton Modibo a servi a fortiori un chef lieu de cercle. On se connait dans ce pays. C’est lui qui a foutu ATT dans toutes ces merdes. Vous pouvez rêver c’est pas interdit mais foka Billali ma Bouro fe Modibo ne sera pas president. Et puis. Comme il fréquente sa soeur d’un service financier tu peux le défendre

        • Je t ‘invite à plus de maturités et à te renseigner sur ton pays : la haine, la méchanceté, l’aigraire n’ont plus leurs place dans un Mali d’aujourd’hui.

    • Décidément, petit Van, n’a pas appris la leçon de son frère ainé feu Mandé, avec moins de 2% des suffrages!

    • Cher ami, quand on conjugue “sa véréité” au conditionnel, c’est que décidemment on n’a rien de sûr à dire. Si tu allais plutôt te renseigner? Conseil amical plutôt: tais-toi, parce que tu ne sais rien

  5. Ce Monsieur n’a absolument rien compris, il pense vraiment revenir au pouvoir après avoir accompagné GMT, Alpha et ATT ? Ils ont tous participer au pillage de ce pays. De qui ce moque ce P.D. ?

    • ta mere pd, ton pere ,espece d’impoli sans education, c’est vous qui avez mis ce pays a plat,salaud 😥

    • Cher ami, quand on conjugue “sa véréité” au conditionnel, c’est que décidemment on n’a rien de sûr à dire. Si tu allais plutôt te renseigner? Conseil amical plutôt: tais-toi, parce que tu ne sais rien et considère les vertues de la société malienne et particulier et africaine en générale qui est le respect des personnes agés mieux que ça c est le père de 04 garçons et 02 filles.

      Je t’ invite à considérer tes parents d’abords.

  6. modibo a ete hue a paris tout comme l’adema apres une visite au foye bara, renseigne vous bien

    • Menteur, lis bien que c’est la première fois qu’il va à Paris depuis qu’il était allé chercher le corps de son frère, feu Mandé SIDIBE, le 24 Aôut 2009….Sale haineux damiss62 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  7. Depuis on polémique, mais lui ne s’est jamais prononcé ni lors d’un meeting encore moins d’une conférence pour nous dire les raisons ou l’origine de cette crise malien, sa gestion et la solution. Il ne fait que voyager entre les pays de la sous région et de l’Europe comme si c’est eux qui désigneront le Président du Mali. Je considère son attitude comme une méprise au peuple malien de l’intérieur. Aussi, pendant que ses partisans ayant quitter des partis pour créer la FARE, lui fait le chemin inverse pour aller se faire enregistrer comme militant ADEMA. Il doit expliquer cette situation. Mais, c’est toujours le silence radio de son côté. En politique, on ne doit pas être muet et sourd comme il fait comme si, on est à la sécurité d’Etat. Actuellement, il n’y a que deux partis qui communique à temps réel sur les situations préoccupantes à savoir le PARENA et la CNAS-Faso-Hère. Ce dernier ne manque aucune occasion pour donner son point de vue sur toute les situations surtout celle que nous vivons au Nord à Kidal et est le seul à condamner le jeu trouble de la France sur la situation de Kidal.

    • Et le Mali des littéra-terre- la masturbation intellectuelle, du dénigrement, de la désinformation, voilà comment nous avons tous conduit le Mali dans le gouffre, je souffre dans ma fierté de voir la faillite morale de mon peuple bien aimé. Pour se relever le Mali a moins besoin des resposables de la déliquescence que des vraie solutions sans faux-fuyant, parce qu’en définitive nous sommes tous responsable tous autant que nous sommes, les uns par leurs actions ou leurs inactions, les autres par le silence complice et coupable. Nous avons vu le Mali chavirer, personne n’a levé le doigt pour lancer un SOS et aujourd’hui on est entrain de briller dans les détails. Je voterai bulletin nul parce que je suis un citoyen, je vais choisir de ne pas choisir. Modibidé Sidibé est un Malien qui a servi son peuple, il peut avoir commis des erreurs normal, logique et humain, mais certains commentaires sont méchants et gratuits, Cet homme est un grand homme, comme il en n’existe très peu au Mali.

  8. Monsieur le journaliste cessez de divulguer de la désinformation car nous ne sommes pas des cons, Modibo sidibe était récemment au Canada et je vous invite a démontrer le contraire!

    • Que Modibo Sidibé ait été au Canada ou à housbedjandjan; en quoi cela nous avance-t-il dans le débat actuel. Le journaliste, mon con-frère veut servir Modibo mais il est entrain de la desservir. Il est libre d’aller où il veut, ce n’est ni un atout ni une faiblesse. Ibk et Soumaila ont fait ou feront le meme tour, c’est normal. La vrai question, Modibo est-il à meme de diriger le Mali? OUi tout comme IBK, Soumaila et autres, il a la legitimité technique et l’expérience nécessaire, il peut mettre fin au désordre actuel. Mais à lui de convaincre le peuple malien pas le monde des internautes seulement. Le Mali profonds où l’eau potable, l’électricité, l’école, les centres de santé, sont encore un luxe. Certains commentaires à son égards sont méchants, et inhumains.
      Que Dieu bénisse le Mali et son peuple

    • si tu as une photo de lui au canada faut m’envoyer sa … moi je suis a moncton et jai bcp d’amis a montreal on ma jamais dit sa , faso de de quebec la arrete de mentir koi …. c’est des bacesses

  9. Félicitation SEM Modibo bon vent,le premier pilier de la democratie est la libérté d’expression donc chers confréres vs avez raison mais les dossiers de l’initiative riz st disponibles et st à la porté de tous et vs etes maliens vs avez une liberté d’assigner Modibo au niveau des tribunaux de competence afin qu’il se justifie pour le dossier

  10. Soyez d’avance le bienvenu SEM Modibo Sidibo les malien(nes) de France de Paris comme de Marseille vous attends avec humidité et l’honneur.. Vive SEM Modibo Sidibé , Vive le Mali et Vive la république …

  11. Je suis désolé pour cette journaliste.Je pense que Modibo SIDIBE n’a qu’à venir à la Télé pour expliquer la gestion de l’initiave riz.
    Modibo explique la gestion de l’initiave riz;
    Cheres malienne et chers maliens ouvrirent vos yeux.
    Les maliens doivent fixer les critères pour etre président d’une institution malienne.
    les maliens ont faim et l’initiative riz n a pas marché de Modibo. Modibo où est passé l’argent de l’initiative riz, il faut expliquer que ça aux maliens.

  12. Soyons réalistes et surtout honnêtes envers nous mêmes! Voilà quelqu’un qui a occupé les plus hauts postes de responsabilités pendant les 20 années dernières, pendant donc les années de corruption criminelle, de détournements…pour fait court des “exactions” financières et économiques de tout genre, qui prétend aujourd’hui être une solution pour un Mali totalement à reconstruire, quand est ce que nous, maliens, serons honnêtes envers nous mêmes, quand est que l’intérêt suprême de la nation primera sur tout? Non mais franchement comment peut on être naïfs au point de croire que ceux qui ont crée les problèmes les résoudront comme par magie? Croyez vous, vous qui soutenez mordicus Modibo Sidibé, qu’il peut, par exemple mener une lutte franche contre la corruption alors qu’il a été au moins un témoin passif sinon complice, “coupable” des détournements criminels d’argent public et qu’il est entouré des “violeurs” de deniers publics comme Zoumana Coulibaly, cet ex baron de la douane?

  13. que DIEU nous epargne de ces vautours de chairs humaines du peuple du mali.Modibo et soumaila ont fait quoi depuis le debut de la crise sur le plan national ou international.
    je suis désolé et prie Dieu de nous couvrir de ces gens là.

  14. Mme la journaliste il a joué au mort depuis le coup d’Etat. Pas étonnant. Il a toujours naviguer en sous marin sans jamais s’assumer. C’est le vrai rat ennemi du peuple malien. Cela rappelle le souvenir de l’indépendance du rôle humiliant joué par son père…Kabako

    • au moins lui il avait un père qui a eu un role a jouer dans l’histoire malienne,mon frère si le tien n’ a rien foutu de bon tu ne peut t’en prendre qu’a lui!c’est vraiment ahurissant de voir des personnes de ton genre qui pensent que leur échec est de la faute des autres!fallait dire a ton père de travailler!!

      • mon frere chaka! qu’est ce que ton pere ou toi gagne avec Modibo pour le soutenir de ces manieres? tu crois vraiment que CE Mr peut etre la solution des problemes que lui meme a participe ou cree? Pourquoi supporte des criminels comme ces gens qui n’ont aucun respect pour le peuple malien.Mais hereusement que le ridicule ne tue pas au Mali sinon les gens comme toi doivent etre fusille.Malhonnete et Idiot. ET Alhamdoulilah wallaye je suis fils de riche et etudiant dans l’un des meilleure universite des Etata-Unis aussi. Donc tu la boucle.Lakalakatoh

        • je gagne la paix,le développement,la stabilité pour ce pays!et toi le mal élevé arrete de te prendre pour le centre du monde je n’en ai rien à cirer que tu sois aux états-unis pour quelques raisons que ce soit!nous on est au mali et on se bat,donc petit couillon au lieu de te cacher derrière ton clavier pour insulter bats toi pour ton pays.et comme on le dit un tigre ne clame pas sa tigritude!

  15. J’invite par la même occasion les uns et les autres à un débat malien, je voudrai dire un debat civilisé sans insultes et sans passion. Nous nous connaissons tous au Mali. Rares sont aujourd’hui nos hommes politiques candidats à la présidence qui allaient se presenter si le peuple malien faisait son devoir de sanction. Je ne suis pas d’accord qu’on dise que tout est bon ou tout était bon alors qu’on devait disparaitre de la carte du monde il y a 3 mois parceque quelque part un groupe à mal géré ce pays.Que font ils? Candidats aux élections présidentielles du Mali. Le ridicule ne tue plus au Mali. Chers lecteurs, souvent je pense que je reve et que je ne suis pas dans ce monde ou tous les coups sont permis.En ouvrant les yeux et en allant voter pour le changement, on peut instaurer la justice, la paix dans cette grande nation.

  16. Voici un autre imposteur, un Malivore, Cet homme doit rendre compte à la nation pour sa gestion, voici le responsable de la crise Malienne!

    • Tu ne peux apporter aucun élément de preuve à ces allégations mensongères à part la haine viscérale que tu sembles nourrir vis-à-vis de tous ceux qui réussissent par la sueur de leur front. Malheureusement ils ne sont pas nombreux au Mali. Aucune personne lucide et impartiale ne peut objectivement traiter Modibo SIDIBE de “imposteur et de malivore”. Il est l’un des rares fonctionnaires maliens à se contenter de son salaire. C’est pourquoi, d’autres lui en veulent. Car, il n’a pas d’argent à distribuer à tout bout de champ comme ceux-là qui volent à visages découverts. C’est pourquoi, il fait aussi peur aux voleurs et autres truands fossoyeurs des caisses de l’Etat. Mais nulle ne peut contre le destin d’autrui. Le sien est en marche. Que tu le veuilles ou non!

      • Soyons réalistes et surtout honnêtes envers nous mêmes! Voilà quelqu’un qui a occupé les plus hauts postes de responsabilités pendant les 20 années dernières, pendant donc les années de corruption criminelle, de détournements…pour fait court des “exactions” financières et économiques de tout genre, qui prétend aujourd’hui être une solution pour un Mali totalement à reconstruire, quand est ce que nous, maliens, serons honnêtes envers nous mêmes, quand est que l’intérêt suprême de la nation primera sur tout? Non mais franchement comment peut on être naïfs au point de croire que ceux qui ont crée les problèmes les résoudront comme par magie? Croyez vous, vous qui soutenez mordicus Modibo Sidibé, qu’il peut, par exemple mener une lutte franche contre la corruption alors qu’il a été au moins un témoin passif sinon complice, “coupable” des détournements criminels d’argent public et qu’il est entouré des “violeurs” de deniers publics comme Zoumana Coulibaly, cet ex baron de la douane?

      • Un des rares fonctionnaires Maliens à se contenter de son salaire… et un des rares à INITIER LE RIRE sur l’Initiative Riz! Mon oeil. Je n’en dis pas plus; vous suivez déjà mon regard…

  17. Le chien aboie la caravane passe!!!!
    Modibo ton destin n’est pas altérable.
    Jeune du Ouassoulou Vas y
    Tu porteras le grand colier sous peu

  18. Il est le prochain président de la république. N’en déplaise aux jaloux et aux aigris. Car, il présente le meilleur profil pour soigner le Mali de 2013 de tous ces maux dont il souffre actuellement.

  19. J’invite le peuple malien à voter un candidat du changement et non un candidat riche, éloquant ou populaire.
    Population du Mali, nous traversons aujourd’hui une situation dure pour tout le monde parceque quelque part, nous avons mal voté ou pas du tout. Regardons le cas Senegalais ou Ivoirien, ces peuples ont votés pour les changement et pourquoi pas nous?
    Beaucoup de nos candidats se sont disqualifiés parceque sont aujourd’hui parmi les causes de ce désastre au Mali. Alors nous sommes à un tournant capital de notre histoire, pourquoi mettre les mains sur les yeux alors qu’on peut contribuer à changer les habittudes en sensibilisant, en allant voter, en denonçant…Nous avons trop de mauvais candidats qui se moquent finalement de notre capacité de comprendre. Effectivement c’est la vérité, nous sommes conscient de la situation mais nous acceptons en disant que dieu est grand. Oui, suis musulman mais dieu dit aussi de refuser le mensonge et de suivre quelque soient le prix la vérité.

  20. Modibo, après 20 ans comi de l’Etat malien doit comprendre qu’il n’a rien de nouveau à dire aux Maliens. Il est suffisament connu, il a fait ses preuves. Il a fait ce qu’il peut faire durant ces 20 ans et nous pensons qu’il ne merite pas ce poste car il va nous enfocer d’avantage. Rien contre toi mon frère, sauf que tu m’a deçu. Je n’attend rien de nouveau de toi sauf le pire. Tu avais les moyens de donner espoir à ce peuple malien mais malheuresement comme tous, tu n’a fait que suivre les incompétences. Tes talents, on ne veut plus les connaitre. Ne te présente pas car on te connais suffisament. Nous avons opté pour le changement et si on avait les moyens, on allait procéder à un formatage du système. On a beaucoup souffert de vos incompétences, il faut comprendre et accepter de laisser la place aux jeunes. Je comprend que être président est le souhait affiché par tous, mais sachez qu’en bas un peuple souffre si les règles de la bonne gouvernance ne sont pas respectés.

    • Le destin de l’homme est en marche. Nulle ne peut empêcher la volonté de Dieu de se réaliser. Modibo est aujourd’hui le seul homme d’Etat capable de rassembler et de rassurer tout le monde (intérieur et extérieur) au-delà de tous les clivages politiques partisans. Tu ferais mieux de t’impliquer pour que ta voix compte à l’heure du bilan. Le Mali émergent, au coeur des nations modernes et respectées, est en marche!

    • Monsieur Sangaré vous nous fatiguez avec histoire de jeunes,lequel de ces jeunes n’a pas participer au système qui était en place?lequel,citez moi un nom!donc on ne va plus laisser notre destin entre les mains d’une personne car elle est simplement jeune mais incompétent,corrupteur et j’en passe.trouvez nous autre chose car le fait d’etre jeune ne peut etre un passe-droit ou piedestal afin d’accéder au pouvoir,de surcroit le mali n’a plus de temps a perdre avec des profanes qui ne connaissent rien a l’exercice du pouvoir.Vive Modibo Sidibé!

  21. si le paysan malien se contente d’un T Shirt publicitaire , les maliens de la diaspora malienne en Europe veulent des T Shirts Lacoste ou Ralph Lauren 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

  22. Ce sale voleur n’a aucune dignité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il sera jugé et pendu à la place publique avec ATT!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • le chien aboie la caravane passe,que de choses dites et entendues sur ce grand homme,si Modibo Sidibé n’avait pas fait ses preuves il ne ferait pas autant peur.concernant vos sornettes concernant l’initiative riz je vous prie de vous référer au rapport du vegal.vous ne savez que vilipendez,mais sachez que pendant vous perdez votre temps Modibo Sidibé avance!a bon entendeur salut petit aigri!

  23. Poursuivez vos connéries!! Modibo sidibé ne sera jamais le président du Mali lors des élections prochianes si c’est la voix du peupel qui prime. Des consignes de vote seront données par des communautés importantes qui représentent la majorité des électeurs, or Modibo n’est et ne sera jamais candidat de ces communautés. Qu’il continue de rêver et tenez vous bien que le peuple demandera à ce que tous les dossiers de détournement en suspens soit jugés… S’il est et a été honnête, la justice le dira..

    • coucou, je vous rappelle qu’en 1992, c’est à Modibo SIDIBE qui était vilipendé parce qu’il ramènait toujours le reliquat des frais de missions à la caisse de l’Etat: ses co missionnaires se fâchaient pour ça!
      Et en 1995, Soumaila CISSE, ministre des Finances, déclarait ne connaitre qu’un seul fonctionnaire malien qui vive de son salaire en nommant Modibo SIDIBE.
      Votre âge ne vous permet pas de savoir tout ça pour vous éviter d’insulter un honnête homme!
      Posez-vous la question de savoir pourquoi des gens se lèvent pour le suivre comme ça: déjà vous avez tout dit sur lui; il n’a jamais répondu..ayez un peu honte!!!

      • Monsieur, sachez bien que le pouvoir corrompt l homme. Modibo a certes ete a un moment de l histoire bien serieux mais apres il a ete entrainé et a lever le pied sur bien de cas de corruption, malversation, nepotisme. In fine, Modibo vaut mieux que les autres charognards du la place politique de Maliba. Bonne chance ‘Dibo.

    • Le chien aboie la caravane passe, dit l’adage. Le destin de l’homme est en marche et nulle ne peut empêcher la volonté de Dieu de se réaliser. Modibo est aujourd’hui le seul homme d’Etat capable de rassembler et de rassurer tout le monde (intérieur et extérieur) au-delà de tous les clivages politiques partisans.

  24. Continue ton chemin en homme d’Etat sans preter attention aux insultes et insanités des aigris, des revenchards, des assoiffés de pouvoir, qui pensent que leur heure a sonné et que c’est en denigrant les autres qu’il arriveront à leur fin. Que les uns et les autres sachent que seul le peuple est souverain pour confier son destin à quelqu’un et qu’une personne mal intentionnée de par ses insultes et ses mechancetés le fait à son seul nom ne saurait parler au nom du peuple.

  25. Waouh!!!!!!!!!
    Qu’est ce qu’on ment sur cet honnête homme: on nous raconté qu’il était en France pour se cacher et aujourd’hui on dit exactement le contraire!!!

    • Le chien aboie la caravane passe. Le destin de l’homme est en marche et nulle ne peut empêcher la volonté de Dieu de se réaliser. Modibo est le seul capable de rassembler et de rassurer au-delà de tous les clivages politiques partisans.

Comments are closed.