Modibo Sidibé en visite de courtoisie dans la cité des gendarmes de Sénou : «Nous insistons pour que le vote se fasse en juillet prochain et dans la plus grande transparence »

1

Dans le cadre de ses rencontres d’échanges avec les populations maliennes partout où elles vivent, le candidat des FARE AN KA WULI et du NPP, Modibo Sidibé, accompagné d’une forte délégation de son parti,  s’est rendu  à la cité des gendarmes de Sénou en commune VI du district de Bamako le jeudi dernier .L’occasion qui lui a permis d’expliquer à ces populations son programme pour le Mali à l’Horizon 2030 .

Habitée en majorité par les gendarmes à la retraite, la cité des gendarmes de Sénou manque d’eau, de centres de santé, d’école, d’électricité, de route… Ses populations se sentent ignorées par les autorités politiques maliennes . Donc, cette visite du président des Fare An Ka Wuli   a été un miracle pour elles.

A son arrivée, la délégation de Modibo Sidibé  a été accueillie en pompe par les hommes, femmes, jeunes et vieux de la cité  et conduite dans la famille Emile Dembélé où une foule curieuse l’attendait.

Emu de la visite du président d’un parti politique pour la première fois, M. Emile Dembélé a, dans son mot de bienvenue , rendu hommage à Modibo Sidibé pour son rapprochement avec les populations. Pour lui, le leader exemplaire est celui qui va à la rencontre des populations qu’il envisage diriger. « Pour mieux savoir les difficultés de quelqu’un et pouvoir en chercher des solutions, il faut échanger avec la personne. C’est ce que Modibo Sidibé a fait en nous rendant visite aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Quant à Saban Touré, un autre gendarme à la retraite, il a félicité le candidat  Modibo Sidibé pour ses services rendus pour le Mali lors de ses passages dans différents départements ministériels. M. Touré  a aussi expliqué au candidat des FARE les problèmes auxquels la cité des gendarmes de Sénou est confrontée. Parmi ces problèmes, on peut citer celui de l’eau, de l’électricité, de manque de centre de santé, de manque d’école, d’insécurité…

« Modibo Sidibé, vous avez été le  seul homme  politique  à nous rendre visite, à nous considérer comme des Maliens. Nous ne savions pas si nous étions Maliens avant votre visite. Vous avez notre soutien. Nous sommes nombreux et nous allons nous mobiliser pour vous », a déclaré Mme Dembélé Oumou Keita dans son intervention. « Ici à la cité des gendarmes, nous n’avons pas d’eau, d’électricité, de centres de santé….Nous avons trop souffert », a-t-elle ajouté avant d’inviter Modibo Sidibé à se battre pour résoudre ces problèmes une fois élu président de la république.

A son tour, le président des Forces Alternatives pour le Renouveau (FARE An ka Wuli) a d’abord déploré les difficultés que traversent  le Mali dont les conflits intercommunautaires Dogon –Peulh dans le centre. Selon lui, les échanges avec les populations ont été ses  priorités .Il a, par la suite, rappelé qu’il a dirigé ce pays avec honnêteté  et continuera à le  faire pour le bonheur des Maliens . Pour le candidat, son amour pour ce pays est connu de tous. « On a toujours prouvé que nous aimons ce pays et nous allons tout faire pour lui redonner ses valeurs une fois  que nous serons au pouvoir  »,  a-t-il promis .Aussi, ajoute-t-il, nous allons rebâtir le Mali sur de nouvelles  bases .

S’agissant de son programme, Modibo Sidibé  a laissé entendre qu’il répond aux préoccupations des Maliens dans tous les domaines.

Le président des Fare An Ka Wuli s’est aussi prononcé sur la tenue d’élection présidentielle transparente. « Nous insistons pour que le vote se fasse en juillet prochain  et dans la plus grande transparence », a-t-il sollicité. Sur la question des cartes d’électeurs biométriques, l’ancien premier ministre a été clair. «Nous allons  veiller à ce que les cartes d’électeurs biométriques soient distribués correctement », a-t-il conclu.

Il est important de noter que les populations de la cité des gendarmes ont promis des  milliers de voix au candidat Modibo Sidibé.

 

BoureimaGuindo

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La grande muette connait aujourd’hui d’autre crise plus grave que les intérêts sordides des deux chefs de la gendarmerie et de la garde. Ces deux ne pensant qu’à leur propre intérêts ont laissé le décret d’application du nouveau statut des militaires très contraignant s’agissant de la promotion des autres officiers exceptés les généraux. Jamais l’armée malienne n’a connu une telle justice à deux vitesse. D’un coté les généraux, à deux ans de grade aspirent aux grades supérieurs alors que les autres doivent attendre cinq ans pour prétendre. Le Hic Tous ces magouilles ont été entrepris au su et au vu d’un certain Soumeylou boubaye Maiga fin connaisseur des dossiers de la défense pour avoir été Ministre de la Défense deux fois. Moralité: n’est il pas un complot ourdi contre le vieux par les siens

Comments are closed.