Modibo Sidibé, candidat investi du NPP : « L’élection du 29 juillet sera le choix entre une gouvernance de l’impuissance, de l’immobilisme et de l’affairisme et une politique résolue de refondation d’un Etat malien crédible »

0
Modibo Sidibé

Après celle de son parti le samedi 12 mai, Modibo Sidibé, président des Forces Alternatives pour le Renouveau (Fare ANKA Wuli) a été investi , le dimanche 13 mai 2018,  candidat du Nouveau Pôle Politique de la Gauche Républicaine et Démocratique(NPP) aux élections présidentielles dont le premier tour est prévu pour le 29 juillet. Devant des milliers de Maliens, l’ancien premier ministre  Modibo Sidibé a  dévoilé son programme dans  tous les secteurs. C’était au palais de la culture Amadou Hampaté Ba.

 

Des partis politiques membres du NPP, des mouvements de jeunes et de femmes, des associations de la société civile, des Maliens de la diaspora,…pour qui Modibo Sidibé est le meilleur candidat, promettent de l’élire à la magistrature suprême le 29 juillet prochain.

Modibo Sidibé est un leader exemplaire, travailleur et rigoureux. Il a l’un des meilleurs projets   de Société pour le Mali, avance  le rapporteur  du Nouveau Pôle Politique de la Gauche Républicaine et Démocratique(NPP) dans son  allocution. Pour Amadou Tiema Sangaré, le président des Fare Anka Wuli est  le seul candidat qui pourra résoudre le calvaire que vivent les Maliens depuis un quinquennat. Aussi, dit-il, Modibo Sidibé n’a pas été choisi candidat du NPP pour sa fortune mais pour son expérience et son programme ambitieux pour le Mali. Avant de terminer, le président de l’UPD a rassuré leur candidat de  l’accompagnement  et du  soutien inconditionnel du NPP.

 

Après avoir remercié les partis politiques du NPP et tous les mouvements et associations qui le soutiennent, Modibo Sidibé a déploré les situations misérables dans lesquelles ces élections doivent se tenir. Pour lui, la violence s’est répandue partout à travers le Pays. Après le nord, c’est le centre qui devient invivable à cause des affrontements intercommunautaires que le Mali n’a jamais connu. Selon  le candidat, tout cela est dû  à l’échec de l’accord d’Alger.

Après avoir rendu hommage aux victimes de l’insécurité dans notre pays, Modibo Sidibé s’est prononcé sur le  cas des  enfants dont la guerre a interrompu la scolarité. Il affirme qu’une fois président, il

dégagera immédiatement  les moyens à leur réscolarisation et au nécessaire rattrapage auxquels ils ont droit, tous sans distinction de couleur et de fortune.

Pour le candidat du NPP, l’élection du 29 juillet sera le choix entre une gouvernance de l’impuissance, de l’immobilisme et de l’affairisme et une politique résolue de refondation d’un Etat malien crédible, aux institutions républicaines fortes et adaptées aux défis en cours et dont la sécurité est assurée sur toute l’étendue du territoire national.

 S’agissant de son programme , « Mali Horizon 2030 » , il  offre de véritables opportunités aux générations montantes ,de  jeter les fondamentaux en matière institutionnelle, sécuritaire, infrastructurelle, éducative, scientifique, technologique et d’innovation.

Parlant de la Transition institutionnelle et démocratique vers un

Etat fort, juste, intègre, le candidat  promet de faire de la défense et la sécurité ses priorités.

Selon Modibo Sidibé, la transition économique s’impose  non pas vers la simple autosuffisance alimentaire, mais pour faire du  Mali une puissance régionale dans les domaines où il a des atouts encore mal ou insuffisamment exploités. Aussi, ajoute-t-il,  une expansion des infrastructures fondées  sur un meilleur équilibre et une plus grande complémentarité entre les régions dans le cadre d’une vision globale et stratégique de l’aménagement du territoire tentant à réaliser des opportunités égales pour tous et à préparer le pays au décollage économique.

Le candidat des FARE et du NPP déclare qu’il faut  la  Transition générationnelle  pour qu’à tous les niveaux de responsabilité, la créativité des jeunes maliens soit mise au service de la patrie. Et pour cela, il promet de faire de la jeunesse,  l’actrice de la lutte contre la corruption. «  Pour réussir les chantiers, particulièrement la lutte contre la corruption, je compte en premier lieu sur les nouvelles générations », a-t-il déclaré. A en croire le candidat, la jeunesse sera associée à ce changement. «  Le quinquennat qui s’annonce sera celui de la transition générationnelle », a-t-il déclaré

Dans les domaines de la santé, de l’Agriculture, du commerce, de la culture, de l’industrie…, Modibo Sidibé  a expliqué son projet.

Lors de ses tournées à l’intérieur et à l’extérieur du pays et pendant ses passages dans les ‘’grin ‘’dans beaucoup de zones à Bamako et à l’intérieur du pays, il affirme avoir échangé avec les Maliens  et a  recensé les problèmes de chacun

Avant de terminer, il a  précisé  que son programme pourra, sans nul doute, résoudre les problèmes des Maliens et  a invité  les électeurs à lui apporter leur soutien pour le bonheur du Pays.

Le CDR du célèbre chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily était présent. En sa qualité de porte-parole du CDR, Ras Bath a clairement dit que le bilan du quinquennat d’IBK est catastrophique. Il a mis l’occasion à profit pour alerter l’opposition quant à la fraude électorale qui se prépare minutieusement.

 

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :