Modibo Sidibé, ancien premier ministre, candidat du parti ‘’Fare Anka Wuli’’ à la prochaine élection présidentielle au Mali : ‘’Aujourd’hui vous êtes dans un parti politique‘’

13

Après une longue absence  sur la scène politique due au coup d’état perpétré par les jeunes militaires du Camp Soundiata  Keita de Kati et l’occupation des 3 régions nord du Mali par les terroristes et les narcotrafiquants M. Modibo Sidibé  revient avec force pour  relever  le défi qui est la conquête du pouvoir à la présidentielle de 2013. C’est ce qui ressort de la rencontre du parti avec le candidat le jeudi 21mars 2013 dans les locaux du Quartier Général (QG) sis à Hamdallaye.

Modibo Sidibé
Modibo Sidibé

Modibo Sidibé, ancien premier ministre sous ATT et  ancien Secrétaire Général de la Présidence de la République et non moins ex-ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et ministre de la Santé sous M. Alpha Omar Konaré  a été  désigné comme candidat du parti  FARE (Forces Alternatives pour le Renouveau et l’Emergence) pour lever toute équivoque sur son identité d’indépendant.  C’était lors de l’assemblée générale constitutive du parti, le dimanche 03mars 2013 à l’Hôtel Laîco Amitié de Bamako.

A l’entame de ces propos M. Modibo Sidibé dira que : «  notre forme de solidarité est entrain d’émerger. Le combat du parti FARE est de bâtir un Etat fort et juste. »

Selon M. Modibo Sidibé leur engagement est  plus que d’urgence. « Nous avons vécu des épreuves et aujourd’hui  vous êtes dans un parti politique. Les FARE doivent être l’amorce de la 2ème génération. » Le candidat du Parti FARE a rassuré les militantes et les militants du dit parti que tout est possible, rien n’est perdu et ce sont les premiers qui comptent.

La légalité et la justice ne sont pas des vains mots a-t-il déclaré.

Il a exhorté les militants et les militantes du parti FARE à aller vers le prix de l’engagement et de l’exemplarité car ils sont porteurs d’engagement.

Il a mis un accent particulier sur la solidarité en disant ceci ‘’ s’ils sont solidaires, les FARE vont éclairer ‘’.

Le candidat du Parti FARE dit «  considéré un parti comme une administration. »

Il a demandé  de mettre les fondamentaux en place et les maliens choisiront les autres.

Pour M. Alou Keita, Président du parti FARE, « la création de ce parti pour eux  s’imposait dans l’ordre normal des choses et cela dans le but de faire bénéficier leur  futur candidat d’un appareil politique auquel il s’identifiera et qui répondra à sa vision politique pour le Mali à l’horizon 2030. »

Le parti  veut sortir des sentiers battus en innovant en politique d’où le ‘’Manifeste Pour le Renouveau’’  qui énonce leur vision ;  les grands principes stratégiques; les objectifs; les résultats attendus de la Nouvelle Offre Politique qu’ils veulent ensemble partager avec le peuple malien pour les cinq prochaines années et à l’horizon 2030 à savoir : « rétablir l’Etat, reconstruire la nation ». Comme atteste éloquemment la devise du Parti : Patrie –Justice –Solidarité a-t-il justifié.

Des contacts seront noués avec d’autres formations politiques, organisations, regroupements, mouvements et associations dans le but de porter leur candidat vers la victoire lors de la future présidentielle a-t-il précisé.

La rencontre a   commencé par l’observation d’une minute de silence à la mémoire de ceux qui sont tombés  sur le champ  de l’honneur  et  a pris fin  par les salutations des uns et des autres car tous les militants et toutes les militantes présents ont serré la main du candidat des FARE M. Modibo Sidibé.

Bally Salif  Sissoko

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. La politique aux politiciens,Modibo Sidibé est,au vu de son parcours politique,le candidat doté de l’aperçu le + élargie et le + approfondi des grands dossiers du Mali en commençant par la santé,l’éducation,la sécurité,l’agriculture,…il fera un bon président,largement au dessus de la mêlée,l’initiative riz,c’est de l’audace,une lumière qui permettra de corriger les erreurs et faire un grand pas pour la sécurité alimentaire.Dépassionnons le débat,ne prenons pas la vie au premier degré.Que Dieu bénisse tous les maliens et toutes les maliennes.Merci

  2. modibo c n est pas la peine de t fatigue tu n seras jamais chef d etat au mali pour toute ta vie cherche plutot a etre chef de ta familles a badialan bamako bande de minable

    • C’EST UN ENFANT DU QUARTIER BADIALAN, UN QUARTIER POPULAIRE, IL A LE DROIT COMME TOUT MALIEN

  3. Nous voulons un président qui a pitié des maliens et non celui qui susse le sang de ses sujets avec des initiatives improvisées comme celle de riz de 2009 sous sa primature.

  4. AU MALI, CEUX QUI CRIAIENT DE GAUCHE A DROITE, CORRUPTION SONT VENUS AU POUVOIR ET ONT DISPARU AVEC 6 MILLARDS DURANT NOS MOMENTS DIFFICILES , DEPUIS LEUR DEPART RADIO SILENCE DANS TOUT LE MALI.ILS ONT MONTRE AU GRAND JOUR LEUR INCOMPETENCE,LEUR ATTACHEMENT AUX BIENS DE L’ETAT. LA VERITE.LA VERITE ECLATERA AU GRAND JOUR, NOUS DEVONS REHABILITER MODIBO, LES RUMEURS DETRUISENT L’ETRE

  5. C’est ce Mr modibo sidibe qui est la solution pour ce Mali ruine par une solidarite qui encourage le feneantisme

  6. De grâce les malmiens doivent cesser les discours de haine et d’exclusion à l’egard des hommes politiques .Il y’ eu des erreurs dans le passé mais c’est au peuple en toute liberté et souverainité de choisir le candidat à qui il veut confier son destin.

  7. Modibo Sidibé président du Mali après tout ce mal que le Mali vient de subir. Mes Frères et sœurs maliens et maliennes soyons TRES TRES VIGILANT pour ses prochaines élections, allez tous voter pour un candidat intègre, honnête, patriote, qui va songer à l’avenir du Mali, qui va REELEMENT AIMER LE MALI.ON NE VEUT PLUS DES ANCIENS COMBATTANTS. Toujours les mêmes têtes depuis les années 90 jusqu’aujourd’hui, nous sommes fatigués de voir les mêmes têtes on and on. Donnez la place aux jeunes. Faites appelle aux jeunes compétents de l’extérieur et l’intérieur du Mali pour venir bâtir le nouveau MALI. QUE DIEU NOUS DONNE UN CANDIDAT JEUNE INTELLIGENT PATRIOTE QUI VA AIMER le Mali et qui aura la crainte du TOUT PUISSANT NOTRE DIEU AMEN!!!! Car nous avons tous tirer leçons de ses récents événements (illettrés aussi bien que lettrés). Que DIEU continu à bénir le Mali amen !!!!

    • voila un des opportunistes, même si on enterrait le mali certianes personnes vont continuer à donner leur confiance à ceux qui ont mis à terre le pays.

      Modibo n’a pas honte de dire qu’il va se presenter aux elections même les plaies ne sont pas guerris, ayez honte monsieur modibo, respecter un peu ce pays.

Comments are closed.