Modibo Sidibé à ses militants : « Ma candidature sera soutenue par les associations et les clubs de soutien et une plateforme politique »

0

Les amis et soutiens de la candidature de l’ex-Premier ministre d’ATT peuvent maintenant souffler. Modibo Sidibé sera bel et bien présent aux élections présidentielles de 2012 et annoncera sa candidature au temps opportun. Cette assurance a été annoncée par Modibo Sidibé lui-même lors de la première rencontre avec les associations et clubs de soutien à sa candidature, le samedi 19 novembre dernier dans une salle pleine comme un œuf à l’Hôtel El Farouk de Bamako. A cette rencontre très importante était présent des ténors politiques dont Zoumana Mory Coulibaly.

Depuis la démission de Modibo Sidibé du gouvernement et de la police nationale, les associations et clubs de soutien de sa candidature ne font que se multiplier. Pour lever toute équivoque sur sa candidature, Modibo a jugé nécessaire de rencontrer ses militants de se faire connaissance, de rassembler les forces afin d’asseoir une véritable stratégie électorale. Cette rencontre a également été l’occasion pour  l’ancien Premier ministre de rompre avec le silence.
Dans son intervention, Modibo Sidibé, a salué ses fans en les invitant à doubler d’efforts et courage pour achever le travail commencé. « Je vous salue et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait. Depuis des mois, vous  faites un travail remarquable. Ce n’est pas une question de Modibo, c’est une question de patriotisme. Vous avez montré que vous êtes une force, il faut donc occuper le terrain et continuer à l’occuper. », a laissé entendre la vedette du jour.

Sans être officiellement déclaré candidat, l’ambition de Modibo de briquer la magistrature suprême ne fait plus aucun doute. Selon ses propos, sa candidature ne sera pas seulement soutenue par les associations et les clubs de soutien. « ma candidature ne sera pas soutenue uniquement par les associations et  les clubs de soutien. Elle sera portée également par une plateforme politique, soutenue par des formations politiques et des hommes politiques d’horizon divers » a-t-il annoncé.
Cette déclaration de Modibo Sidibé a été confirmée par la présence des hommes politiques comme Zoumana Mory Coulibaly, septième vice-président de l’Adema et M. Cissé, Sory  Ibrahima Maganguilé et plusieurs d’autres personnalités. Selon les informations reçues sur place, une dizaine de parti politique seraient en route pour rejoindre les militants de Modibo Sidibé.


Apres cette rencontre, Modibo a promis de pérenniser ce genre de rencontre dans les prochains jours. En plus de ces rencontres, le candidat compte également sillonner tout le pays enfin de mobiliser un grand nombre de militants. Cette longue marche commencera par  la région de Sikasso. Ce choix de Sikasso n’est pas fortuit car, le village de ses origines (wassolo) dans la région de Sikasso. Selon Modibo, la täche ne sera pas facile face aux autres candidats, mais pour cette réussite, il a invité ses militants à plus de cohésion et d’unité. « C’est une opération de collaboration et de solidarité. Vous avez fait du beau travail, il faut le consolider, l’améliorer pour engranger des succès à venir. Vous avez préparez la piste, vous voulez préparer l’avion et bien attachez vos ceintures » s’est félicité l’ex-PM.


Selon toujours le futur candidat indépendant, il a démissionné de la police avec beaucoup d’amertumes pour répondre à l’appel des millions de fans qui comptent sur lui pour prendre la direction de cette chère patrie durant les cinq prochaines années.


Notons qu’après l’intervention de Modibo, les journalistes ont été priés de sortir dans la salle pour une réunion de huis clos entre Modibo et ses militants. Durant plus de deux heures d’horloge, les fans sont désormais certains que leur appel a été vivement entendu par le Candidat. Selon certains cadres, l’officialisation de la candidature de Modibo est une question de temps et de procédure. Mais, ce qui est déjà sûr et certain,  il sera dans la course pour succéder à ATT et comptera sur plusieurs partis. D’ailleurs, il a commencé les contacts mercredi dernier par une visite au premier parti (Union pour le Développement du Mali UDM Jama ka wassa).
Yacouba Doumbia

Commentaires via Facebook :