Modibo Sidibé à la rencontre de ses sympathisants :« Certains partis politiques sont prêts à soutenir ma candidature »

0

C’est la révélation faite par Modibo Sidibé, probable candidat aux élections présidentielles de 2012, lors de sa rencontre avec les associations et clubs de soutien créés en son nom. C’était à l’hôtel Kimpeski, le  19 novembre dernier.

Dans une salle pleine comme un œuf, l’ancien premier ministre, Modibo Sidibé a fait son apparition sous un tonnerre d’applaudissements. Ce qui est loin d’être surprenant car c’est la première fois que Modibo Sidibé à qui l’on prête l’intention de briguer la magistrature suprême du Mali part à la rencontre de ses sympathisants regroupés au sein des associations, clubs et autres mouvements. Souriant et apparemment enthousiaste, Modibo avait l’air d’une personne comblée et rassurée. Saluant ses partisans avec un sourire large et un regard familier, il s’est ensuite installé confortement dans la loge officielle en compagnie de l’imperturbable Zoumana Mory Coulibaly.

On notait à ses côtés, la présence de ses amis. Parmi eux, on peut citer Bodji Sène, ancienne ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, vice-présidente du Parti pour le développement économique et la solidarité (Pdes), Cheickna Hamalla Diarra, ancien  directeur de la cellule de  communication à la primature, Farouk Camara, ancien ambassadeur du Mali en Angola et le transfuge de l’URD, Amadou Cissé et d’autres personnalités.

‘’Ensemble, nous irons à la victoire’’
«  Je vous remercie  infiniment de m’avoir choisi pour conduire le bateau Mali  à bon port. Vos actes se traduisent dans le sens du patriotisme. Le Mali est un pays d’histoire, de tradition, de cultures. Nous avons fait beaucoup de chose, mais beaucoup reste à faire.  Ce que nous devrons faire  aujourd’hui est d’unir nos efforts  afin d’éviter d’aller en rangs dispersés. Je vois tous vos efforts dans la mise en place des  clubs et associations partout au Mali.  Vous avez montré que vous êtes forts… Ensemble, nous irons à la victoire. Nous avons déjà commencé le travail, en visitant quelques notabilités de Bamako.  nous le  poursuivrons. En ce qui concerne la déclaration de ma candidature, je pense qu’on doit attendre le moment opportun. Chaque chose en son temps. Mon silence s’explique par un souci de conformité à nos cultures. Ce que je vous donne comme conseil, c’est de mutualiser nos efforts, cultiver la solidarité politique. Je compte beaucoup sur vous pour aller dans ce sens. Il y a des partis politiques qui sont intéressés à soutenir ma candidature. Ce sont des partis qui ont déjà occupé le terrain et continuent d’occuper le terrain. Je sais que le terrain est déjà balisé et il ne reste que le décollage de l’avion….», a déclaré en substance Modibo Sidibé.

Cette sortie de l’ancien chef du gouvernement met fin aux supputations autour de sa candidature.  Désormais il  n’y a plus aucun doute,  le fils du  capitaine Sidibé sera candidat aux élections présidentielles de l’année prochaine. Même si ce n’est pas officiel, Modibo Sidibé a levé un coin de voile sur ses intentions présidentielles, au grand plaisir, de ses fans.
Modibo Fofana

Commentaires via Facebook :