Dioïla a servi de cadre au point focal Daouda Coulibaly du club de soutien aux actions de Modibo Sidibé (CSAMS) de la Commune IV de poser des actes indélébiles pour la victoire de Modibo à la présidentielle de 2012. Accompagné des membres du club, ils ont rencontré hier à Dioïla le point focal de cette localité Sitafa Diakité à la suite d’une Assemblée générale tenue avec les différentes cellules de la commune samedi 24 septembre à la permanence des soutiens de Modibo à l’ACI 2000.
Le doute ne semble plus permis, Modibo Sidibé est l’un des grands favoris à la présidentielle de 2012. Sans parti politique, il a des milliers de clubs et d’associations qui œuvrent jours et nuits pour sa victoire en 2012.
C’est dans cet esprit qu’est né le CSAM. Ce club, après avoir ratissé large à Bamako et ses environs, s’enracine très sérieusement à l’intérieur du pays. C’est pourquoi, après la rencontre de samedi ayant mis l’accent sur le fait que des délégations comprenant des originaires des contrées, se déplacent, Daouda accompagné de son SG Djibril Dembélé, secrétaire au monde rural Moussa Diané, secrétaire administratif Dr Sidi Yaya Camara ont pris leur bâton de pèlerin. Ils atterrissent à Dioïla où ils rencontrent de nombreux sympathisants et fans de Modibo en tête Sitafa, le représentant de Fana, de Béléko et de Fiyana.
L’objectif visé est de permettre à Modibo d’accéder Koulouba dans la clairvoyance et la transparence totales. Pour ce faire, ils ont demandé à leurs compatriotes de participer pleinement à la révision des listes électorales, de continuer la mise en place des clubs, d’informer et de sensibiliser davantage les uns et les autres sur l’enjeu des élections.
Très rassuré de ce déplacement, M. Daouda Coulibaly affirme : «A la date d’aujourd’hui, je suis fier et convaincu de dire que Modibo Sidibé, ce patriote sans pareil, est l’homme qu’il faut au Mali pour continuer les œuvres de Alpha Oumar Konaré et de Amadou Toumani Touré. Grand commis de l’Etat, il est l’homme qui permet depuis son passage à la tête du gouvernement de ne plus souffrir d’un problème de riz parmi tant d’autres. »
Le CSAMS a quant à lui pris le taureau par ses cornes. Il reste aux autres clubs et associations de s’employer pleinement pour assurer une victoire sans bavure de Modibo Sidibé en 2012.
B. DABO