Modibo Sidibé et la présidentielle de 2012 : « Je suis prêt… »

0

Le débat politique est focalisé sur le FEC amené par une kyrielle de partis politiques tant significatifs qu’insignifiants sur le terrain. De même la question de candidature de l’ancien Premier Ministre, M. Modibo Sidibé taraude les esprits de bien d’hommes politiques dont certains seront candidats à al prochaine présidentielle. C’est dans c e cadre que nos radars font état d’une confidence de l’enfant du capitaine Sidibé à des visiteurs et non les moindres de sa disponibilité maintenant à se prononcer pour sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.

En effet, depuis le départ de ce grand Commis de l’Etat du Mali de la Primature, il un peu plus de 100 jours, l’homme demeure dans sa demeure, lit beaucoup échanges avec des visiteurs. Et surtout avec ses parents et amis qui le rendent régulièrement visite. C’est ce cadre que tout récemment, M. Modibo Sidibé a confié à l’un d’entre eux qui l’avait demandé en ces termes : « Dis-moi, qu’en est-il de ta candidature ? Seras-tu présent dans els starting-blocks ? ». Nos radars font état de la réponse de l’enfant prodige qui faut-il le rappeler est très avare en mots (bon Policier oblige) en ces termes : « Je suis prêt » sans donner autres explications.

Cette phrase vaut son pesant d’or pour les observateurs et analystes politiques car, cet homme qui sait ce qu’il fait et sait ce qu’il pourra encore apporter à ce Mali qui l’a vu grandir, ne parle pas beaucoup. Et s’il le fait c’est par ce qu’il y a trop de spéculations sur sa candidature. En clair au regard de nos informations, Modibo Sidibé sera candidat. Et très bientôt, il le fera savoir à tout le Mali afin de libérer bien de partisans et surtout ceux qui ne croient pas en lui. Ce qu’il faut retenir de cet homme nous confie un proche, «rarissime pour la simple raison, c’est un bon serviteur du Mali qui connaît tout de notre pays, de sa gestion et de ses hommes ». Des atouts importants qui feront la différence lors de la présidentielle. « Et dans les jours à venir, il surprendra plus d’un », martèle cet autre collaborateur.

Bokari Dicko

 

Commentaires via Facebook :