Modibo Maiga : directeur de campagne zone Amérique du candidat IBK : «Moussa Mara n’a ni la qualité ni la compétence pour diriger le gouvernement»

20
Le Premier ministre Moussa Mara : « La riposte du Mali sera à la hauteur de l’agression »
Le Premier ministre Moussa Mara

C’est du moins la conviction de Modibo Maïga, directeur de campagne du candidat IBK dans la zone Amérique. Si certains cadres du parti présidentiel ont choisi la clandestinité pour combattre le PM,  M. Maïga dénonce le choix du président IBK à visage découvert avec des arguments. Au cours d’un entretien, il s’insurge contre cette nomination qui, selon lui, est dépourvue de tout contenu politique.   En tout cas, les tensions sont de plus en plus vives.

 

 

Aujourd’hui, les partisans du départ de Moussa Mara sont de plus en plus nombreux. Ils se réunissent régulièrement mais discrètement, presque dans la clandestinité, pour concocter leur plan de destitution de Moussa Mara. Ainsi donc, une autre personnalité de la diaspora vient de se prononcer sur la question Moussa Mara «Après 100 jours à la tête du gouvernement, Mara n’a fait que confirmer mes inquiétudes  sur sa capacité de gérer l’équipe gouvernementale, que j’ai exprimées lors d’une interview sur la voix de l’Amérique au lendemain de sa nomination».

 

 

Pour Modibo Maïga, le Premier ministre Moussa Mara n’a aucune compétence ni l’expérience pour diriger le gouvernement. Selon lui, cette affirmation s’est confirmée après les 100 jours de ce dernier à la Primature, qui n’ont été sanctionnés que par des bévues. La déclaration de politique générale et son interpellation sur les questions d’actualité au niveau de l’Assemblée nationale ont montré le tâtonnement et l’amateurisme de ce dernier, soutiendra Maiga. Selon qui, un pays qui vient de sortir d’une crise politico-sécuritaire a besoin d’un Premier ministre fort et expérimenté, tel n’est pas le cas de Moussa Mara. Car ce dernier ne dispose pas de légitimité politique, et la carte jeune du président de la République pouvait se porter sur un autre. Car comment comprendre qu’une personnalité, avec un député au niveau de l’hémicycle, dont le militantisme est controversé puisse être nommé à un tel poste ? Le directeur de campagne d’IBK zone Amérique pense que Moussa Mara se sert de ses déplacements sur le terrain pour battre campagne plutôt que mener sa mission gouvernementale. Pour soutenir son argumentaire, Maïga fera savoir que Mara crée la confusion dans l’esprit des militants de la mouvance présidentielle. Pour la simple raison qu’il s’en proclame le leader.

 

C’est fort de tout ceci qu’il interpelle ainsi le président IBK à nommer un nouveau Premier ministre, qui sera capable de répondre aux aspirations du peuple malien et qui pourra aider le Président de la République à honorer ses engagements.

Au milieu de cette guerre d’ego qui n’a pas fini de faire des vagues, on imagine aisément le désarroi des Maliens vivant dans des camps de réfugiés dans les pays voisins. Ceux-là n’attendent certainement qu’un signe, une simple poignée de main entre ennemis d’hier, pour rentrer au pays.

 

 

Paul N’GUESSAN

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Monsieur Modibo Maïga, vous ferez mieux de laisser le jeune MARA tranquille. Si vous étiez plus méritant que lui, IBK aurait pu vous nommer. Je suppose qu’IBK vous connait, il paraît que vous avez conduit sa campagne ailleurs sur un coin de la planète.
    Vous me direz certainement qu’ IBK n’ a pas honoré les promesses qu’ il vous a tenu. Si c’est le cas, MOUSSA MARA n’en n’est pour rien. attaquez- vous à votre IBK.
    ET puis, pauvre Modibo, vous n’ êtes pas la première victime de la trahison politique d’ IBK.
    Alors, Prenez votre rage en patience!

  2. Mara est un excellent premier ministre,sa démission sera une catastrophe et un péril pour ce pays.Nous demandons à IBK s’il est un kankletidji comme il le fait entendre, d’insister sur le maintien de Mara,d’assumer avec courage et bravoure l’achat de son avion ,qu’il fasse entendre à FMI,aux hypocrites que le Mali est un état souverain et responsable.Nous avons besoin d’orgueil et de détermination.c’est dans les pires moments que la valeur d’un homme se determine, salam qu’Allah nous guide .

  3. Attention aux cadres du RPM, Mousa Mara a dit à l’Assemblée Nationale: JE NE DEMISSIONNE PAS! NTèèèèè, NTé Démissioné, NTèèèè!!

  4. Voila encore les mecontents du RPM ! Qui est ce Modibo Maiga? Vous avez dit directeur de campagne aux USA? Je reside aux USA mais je ne connais pas ce Monsieur. Et puis, est-il toujours en campagne lui? Rappelez lui que la campagne est finie; l’heure est maintenant a la resolution des problemes de nos populations: Je pense que Mara et son gouvernement sont entrain d’affronter ces problemes de facon efficace sur le terrain. Ils doivent etre soutenus dans ce sens, dans l’interet de nos populations, au lieu de se lancer dans des querelles partisanes comme le fait ce Monsieur.

  5. Depuis que mara dites un seul acte posé par ce dernier et qui impacte positivement sue’sur le quotidien des maliens ? je dis un seul

  6. LE MALI N’EST PAS UN GÂTEAU, si vous croyez qu’après le départ de MARA que les Maliens vont vous laissez venir voler comme on a vue avec le régime ATT, DÉTROMPEZ VOUS.
    COURAGE MARA, TOUT CES OPPORTUNISTES QUI ABOIENT 😀 😀 , C’EST BON SIGNE POUR LE MALI.

  7. Vive Mara!
    Je soutiens à 100% Moussa Mara.
    Qu’on laisse le jeune Mara travailler.
    J’espère que IBK ne commettra pas une si grave erreur.

    Je suis cadre de l’administration malienne, depuis que Moussa Mara est là, je vois que les choses s’arrangent de mieux en mieux.

  8. Je fais parti d’un des bureaux du rpm des usa. Ce type malsain mr. Maiga devrai rester dans sa coquille apres avoir detourner tout le montant que le bureau national de bamako a envoye aux bureaux rpm des usa. Ce gars n’a ete percu nulle part lors de la campagne. Son souci etait de percevoir le montant via son cousin maiga au sein du bureau national. Et puis, ce type appartenait a l’urd. Mais sachant que ibk avait plus de chance de gagner, il a vite virer au rpm. Cet imbecile, malhonnete peut-il critiquer mara? Decidement le ridicule ne tue plus les politiciens maliens. Mara n’a t-il pas plus de valeur que ce opportuniste? De grace, mr. Maiga ne remuer pas le couteau dans nos plaies. Si tu n’as pas le courage de supporter mara, au moins, ferme ta guelle. Car tu n’asaucune credibilite.

  9. Cet opportuniste PM menteur doit partir et partira bientôt; Mara est une honte pour ce pays il n’est pas éduqué ce qui fait son défaut en plus trop arrogant. Cet imbécile doit être chassé par IBK s’il veut avancer

  10. Modibo Maiga vous êtes de mauvaise foi en qualifiant Moussa Mara d incompétent.
    Son vécu d homme de terrain plaide pour lui.
    S il était incompétent arrogant comme disent les autres Ibk n allait pas le nommer PM du Mali
    Vous êtes jaloux de sa réussite.
    Il va réussir vaille que vaille
    Vous les maliens vous ne vous aimez pas à plus forte raison les jeunes hommes politiques.

  11. MR, mara seul capable de présenter son bilan quand il était maire de sa commune les autres mr le maire mr le maire ils ont connaissent rien !!!je ne suis pas au MALI mais tous les jours je regarde mon pays comme ma miroir.

  12. Mara est le problème de ce pays. Incompétent, arrogant et malhonnête on ne peut tomber plus en ces temps où le pays a besoin d’autres choses. Mara doit être jugé pour avoir ramené notre pays au plus bas niveau en matière de sécurité, de sérieux dans la gouvernance, d’image chez les partenaires et pire de dignité. IBK peut le garder si ça lui chante, mais les maliens courageux dénnceront toujours ce farfelu

  13. Au lieu de créer des faux problèmes, soutenons M. Moussa MARA dans ses actions. IL faut que M. MAIGA et les autres du parti présidentiel sachent que la compétence est déterminée par le COURAGE, la VOLONTÉ et la DÉTERMINATION. Disons haut et fort, M. MARA a l’amour de ce pays, c’est un patriote. Peut-on citer M. MARA dans une sale affaire comme les autres ? Donc plaçons ce pays au devant de tout et laissez les intérêts particuliers de coté. L’échec de M. Moussa MARA n’arrange pas le MALI ni RPM et ses alliés. Que DIEU protège le MALI UNI et PAISIBLE.

  14. Hum encore un du RPM qui veut le depart de Mara!!!
    YAKO MARA!!! tu es en train de boucher les trous de tous ces gens, mais surtout reste toi meme et avec tes ministres continuent tes actes patriotiques pour assainir tous les milieux pourris.
    Nous avons COMPRIS….

  15. SVP faites vos commentaires sans insulter. Ce que vous faites la en insultant n’est pas l’étique de vrais maliens qui est respectueux et civilise. Et retenez bien cet adage chez nous qui dit que les ennemis d’hier sont les amis d’aujourd’hui.

  16. LE CHIEN ABOIE LA CARAVANE passe
    les jaloux vont toujours maigrir
    c est dieu qui a donne cette poste a mara car il merite

  17. IBK peut se séparer de Mara s’il le veut mais dire qu’il n’a ni compétence ni qualité pour diriger le gouvernement c’est dire que ce Maiga ne connais rien de ce pays. C’est honteux.
    Le Malien habitué au vol, l’escroquerie ne veut pas d’une personne qui veut faire du Mali un exemple dans la region.
    On n’a pas besoin d’être du RPM pour être 1er ministre.
    Mar

  18. tout c’est que je peux dire si IBK est intelligent il gardera mr MARA.

    MR LE prési n’écoute pas LES OPPORTUNISTES . IL Y’A ASSEZ DES MAIGA DANS ENTOURAGE IBK .

  19. Qu’il aille se faire foutre ce Modibo maiga.lui c’est un politicien d’opportuniste il n’est meme pas un militant de RPM de 1ère heure, il est venu à la dernière minute par opportunisme et a pris l’argent d’IBK pour la mettre ds sa poche avec son equipe sans mener une reelle campagne. C’est l’appel du grand guide religieux M’boué Haidara et les associations islamiques du Mali qui a été suivi avec aclat tant et ferveur à l’interieur comme à l’exterieurs du Mali et qui a vallu la victoire du president IBK avec un score fleuve.

    Que les piètres dirigeants du RPM qui ne raisonnent pas plus que le bout de leur nez se detrompent et qu’ils comprennent que la victoire d’IBK est liée à la personne d’Ibk qui a su gagner la confinace des maliens en un moment donné de sa vie et non au parti RPM.

    MAIS COMME ON LE DIT IL N’YA PIRE SOURD QUE CEUI QUI NE VEUT POINT ENTENDRE.A FORCE DE VOULOIR TOUT AVOIR ON FINIRA PAR TOUT PERDRE DIT LE SAGE.

Comments are closed.