La sous-secrétaire générale des Nations unies aux Affaires humanitaires et coordonnatrice adjointe des secours d’urgence du Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires, Mme Ursula Mueller, est, sous un temps frisquet, arrivée hier après midi dans notre pays. Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Sénou aux environs de 14 heures 30. L’hôte de marque a été accueillie par le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté, accompagné de ses collaborateurs et de la représentante spéciale adjointe du secrétaire général des Nations unies, Mme Mbaranga Gasarabwe.
Après un entretien avec le ministre en charge de la Solidarité, Mme Ursula Mueller s’est dite honorée de visiter notre pays. Son séjour de quatre jours au Mali sera l’occasion de rencontrer plusieurs membres du gouvernement, les acteurs humanitaires et d’autres partenaires pour échanger sur les moyens utiles dans le domaine de l’humanitaire dans notre pays. «J’aurai l’opportunité d’échanger avec les autorités sur comment les Nations unies peuvent renforcer leur soutien au Mali», a affirmé la sous-secrétaire générale des Nations unies aux Affaires humanitaires. Mme Ursula Mueller compte profiter de son séjour pour encourager les donateurs à investir dans notre pays.
«Je voudrai attirer l’attention de la communauté internationale sur les efforts du gouvernement malien pour relever les défis humanitaires qui s’imposent», a-t-elle expliqué.
Mme Ursula Mueller aura une séance de travail aujourd’hui avec le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté. Ce jeudi, elle se rendra à Mopti et Bankass pour une visite de terrain au cours de laquelle elle rencontrera les autorités locales et les communautés affectées. Pour cette visite, Mme Ursula Mueller est accompagnée de collaboratrices, Mme Vanessa May et Mme Stéphanie Julmy, toutes deux chargées des Affaires humanitaires.
Mohamed D. DIAWARA
Mme Muller vous vivez sur une autre planete sinon nous ne voyons aucun effort du gouvernement Malien pour alleger la souffrance du peuple Malien sur le plan humanitaire, social ou economique, tout au contraire.
Soyez la bienvenue Mme Ursula Mueller dans notre cher Mali que Dieu t’assiste et t’accompagne tout au long de ton séjour chez nous vraiment nous avons un problème de sécurité alors , abordez le vite et tout ce qui ressort , soit une utilité pour le pays et nous le peuple yarabi
Bien dit Mossad. Si son avion ne se pose pas quoi d’autre il va faire? Et surtout la problématique de sa visite est la chose à traiter. Mais ces différentes récitations ne sont que des signes pathognomoniques du journalisme de griot, concept qui est la compréhension de la plupart de nos “journalistes” qui pensent que tout revient à flatter les personnes et nos décrire ou rapporter une situation.
Il va falloir s’intéresser à l’essentiel et abandonner ces récitations par coeur d’un autre temops, du genre:
– !!!….Sous un temps frisquet…!!!!!
– !!!….Son avion s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita Sénou…!!!!
Mme Mueller est cordinatrice des affaires humanitaires et à ce titre parlons-en…! Et au Mali on a un problème sécuritaire qui ne s’y prête ou du moins qui hypothétique cette action…!!!
Alors, abordez la problématique immédiatement_____________________________!
Comments are closed.