Pour la présidente nationale des Coalisés, Mme Tall Lalaïcha Diarra, Poulo est le candidat qui incarne le changement en 2012, et leur mouvement va s’atteler à lui assurer la victoire au soir du premier tour de l’élection présidentielle de l’année prochaine.
Les Coalisés. C’est le nom du club de soutien des amis de Housseini Amion Guindo, président de la CODEM et candidat du regroupement des Partis unis pour la République (PUR) à l’élection présidentielle de 2012. Ce club de soutien à Poulo à en croire sa présidente nationale, Mme Tall Lalaïcha Diarra, se trouve dans beaucoup de localités du pays et est représenté dans certaines capitales africaines et européennes.
Pour la première responsable de ce club, leur choix de soutenir le candidat des PUR à la prochaine élection présidentielle, se justifie par le fait qu’il est le seul candidat qui incarne le changement sur le terrain politique. " Dans ce pays, ce sont les jeunes qui souffrent le plus et ce sont eux également qui sont majoritaires. Je pense que Poulo étant jeune et avec son expérience politique est en mesure de prendre en compte les aspirations de cette frange de la population et au-delà de toutes les couches maliennes ", a-t-elle précisé. A l’en croire, leur organisation va mettre les bouchées doubles pour assurer à leur candidat la victoire au soir du premier tour de l’élection présidentielle de 2012.
" Le 15 octobre dernier la mobilisation que nous avons faite lors de la présentation de notre candidat prouve à suffisance que Poulo est déjà adopté par les populations de Koutiala. Pour preuve, plus de 5000 jeunes ont répondu à notre appel. Ils sont venus d’eux mêmes, sans tee-shirt, ni thé, d’autre à pieds et d’autres avec leur propre moyen de déplacement. Toute chose qui nous réconforte et justifie également qu’on peut faire la politique autrement au Mali ", a ajouté la présidente du club " Les Coalisés ". Il faut rappeler que Mme Tall Lalaïcha Diarra, la présidente du club " Les Coalisés", est une fonctionnaire à la retraite. Aujourd’hui, elle milite dans diverses associations à Koutiala où elle réside. Il s’agit notamment de l’association des femmes musulmanes de Koutiala qu’elle préside. C’est dire que mme Tall fait partie de nos jours des notabilités de la capitale de l’or blanc.
Kassoum THERA