La Plateforme Anw Ko Mali Dron a tenu, ce samedi 25 janvier, une conférence de presse, au Mémorial Modibo Keita. Les journalistes ont été convoqués pour entendre l’avis de la plateforme sur les recommandations du Dialogue national Inclusif et le Sommet de Pau. La conférence, présidée par Mme Sy Kadiatou Sow, a enregistré, entre autres, les présences de Soumaïla Cissé, Chef de file de l’Opposition et de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé.
– Maliweb.net – Pour la Plateforme Anw Ko Mali Dron, le Dialogue national Inclusif, tel qu’annoncé, à la nation, le 16 avril 2019, par le président de la République, a été «formaté». Et l’objectif du Gouvernement était de juste de légitimer des mesures qu’elles avaient prises ou qu’elles s’apprêtaient à prendre. Il s’agit, selon Mahamadou Keita, secrétaire général de la Plateforme, de «faire accepter la révision constitutionnelle et les élections législatives», en conformité avec les engagements de l’Accord politique de gouvernance (APG).
La preuve, explique Keita, les recommandations issues du DNI n’ont «aucun caractère contraignant: elles sont soumises au pouvoir discrétionnaire du Président de la République».En effet, poursuit-il, le DNI n’a pas réussi à mettre en place un mécanisme indépendant de suivi-évaluation doté d’un pouvoir d’action ou d’injonction. A en croire Anw Ko Mali Dron, malgré la présence des citoyens de bonne foi, déterminés à dire avec engagement et patriotisme leurs propositions de sortie de cette crise, les thématiques étaient orientées et/ou fermées. Cela fait dire à Mme SyKadiatouSow que le DNI a été en réalité «le déni des réalités du pays.»
La rencontre de Pau
Pour Anw Ko Mali Dron, la clarification de Pau «était souhaitée» par toutes les parties. Cependant, la démarche et les « propos insultants» de Macron, assure la plateforme, «ne peuvent que conduire à une plus forte crispation des opinions nationales des pays concernés». Aussi, la plateforme s’interroge sur le bien fondé de certaines décisions prises à Pau, notamment sur la décision de focaliser l’intervention de la Coalition prioritairement sur la zone des trois frontières, le Liptako Gourma. Pour Anw Ko Mali Dron, c’est déplacé le problème, donc exposé les autres localités.
En réalité, indiquent les conférenciers, «des doutes sérieux subsistent au sein des populations sahéliennes quant à la bonne foi et volonté de préparer le retrait progressif des forces étrangères.» Au regard de la situation, la plateforme estime que la solution à la crise sera de«politique, bien plus que militaire». Cette solution, explique-t-elle, est entre les mains des Sahéliens. «Il n’y aura pas de progrès si les armées de la région n’améliorent pas leur performance en rétablissant la confiance avec les populations», concluent les conférenciers dans leurs propos liminaires.
«Ennemis du Mali» ou«apatrides» ?
Interrogée sur les propos du président de la République qui traitent d’ «ennemis du Mali» ou d’ «apatrides» ceux qui demandent le départ des forces étrangères, la présidente de la Plateforme Anw Ko Mali Dron, Mme SyKadiatouSow, n’a pas pris de gants pour répondre aux journalistes. «Cela fait partie des traits de caractère de notre président », attaque-t-elle. Et de préciser: «Il n’accepte pas qu’on ne soit pas d’accord avec lui et que l’on ne l’aime pas. Ça le met dans tous ses états.Je pense que nous ne lui ferons pas cette insulte dire qu’il n’aime pas le Mali, mais ce que beaucoup de Maliens, de l’opposition et de la majorité, constatent c’est qu’il est incapable d’apporter des réponses à leurs préoccupations majeures. Ça, c’est un fait… Il ne sert à rien de procéder par des invectives.»
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
je crois que ibk, aok, dioncounda, boubeye, att, etc. sont les mêmes ordures. choisir entre eux, c’est choisir la peste.
nous vivons la gestion catastrophique de l’adema.
dans un pays où il n’y a jamais de réédition de comptes, il existe que le pire.
la démocratie au rabais.
sur les listes, vous y trouverez, adema, urd, parena, etc.
après élection, chacun rejoint son camp, soit à la majorité, soit pour former l’opposition.
les maliens, avec tous ces tares que ça ne marche jamais, mais, non!
un pays en crise où on achète de matériels militaires surfacturés, en état de non fonctionnement.
tout ce qui est arrivé au mali est la faute de sa gouvernance.
oui, mme sy kadiatou sow a bravé le pouvoir de moussa, mais, la gestion de l’adema à laquelle elle est intimement liée, la plus scandaleuse qui a pu exister sur terre.
MMe Sy vraiment, on a trop critique, maintenant la, on connait les problèmes du Mali, qu’est ce que vous pouvez faire.
Ou bien votre problème, c’est la personne de (IBK). Vraiment on veut solution pour sortir de cette situation. les Problèmes personnels de IBK n’ intéressent plus les Maliens, nous, on dit Mali et non IBK.
Mais c’est sérieux, voila Mme Sy et Soumaila, qui ont été des ministres, voila leurs raisonnements le Mali étant dans le trou.
MMe Sy au lieu d’aller te cacher derrière une association pour dire du n’importe quoi, les Maliens n’ont plus besoin de critiques, vous avez critiqués IBK depuis plus de 15 a 20 ans, ça nous a amener ou???, le Mali a eu quoi dans vos critiques, Toi et Soumaila cisse. Vraiment on pensait que vous étiez des cadres valades des responsables, mais, on constate que toi et Soumaila, vraiment vous êtes dépassés.
Vous avez assez critiquer, maintenant on connait les problèmes du Mali, et non les problèmes IBK, nous on veut qu’est ce que vous pouvez faire pour sortir le Mali de cette situation. On voit que votre probleme c’est IBK et non le Mali. IBK va partir dans moins de 4 ans, le Mali restera. des petits hommes.
vous avez trop critiquer ou bien votre connaissance c’est de critiquer seulement.
Vraiment on est fatigue de vos conneries.
L ETAT N A RIEN A VOIR DANS LE FONCTIONNEMENT D UNE SOCIETE PRIVEE MAITRE BASSALIFOU SYLLA !
UNE BANQUE EST UNE SOCIETE PRIVEE MAITRE !
L ETAT , FUSSE T IL LE MALI N A RIEN A VOIR DANS LE FONCTIONNEMENT DE LA BMS SA !
LA BMS SA , COMME LA BHM SA C EST PAREIL …MEME CHOSE !
APRES SEPT ANS …DE SILENCE IMPOSE A NOS AVOCATS …NOUS AVONS EU RAISON A LA CCJA …DES QU ILS ONT PU REOUVRIR LEURS DOSSIERS ! ( ET LE PRESIDENT DE LA CCJA S EST RETROUVE LUI DEVANT UN JUGE , SUR PLAINTE DE LA MEME CCJA …)
VOUS AVEZ TENTE DE FAIRE PASSER VOS ETATS DE CREANCES ISSUS DE LA LOI PRIVILEGE COMME DES ETATS VENANT D UNE INSTITUTION …LA COUR SUPREME DU MALI VOUS A DEBOUTE ….EN 2015 LORS DE SON ARRET 073 DU 5 MARS …..
C EST LA MEME CHOSE POUR LA CCJA ! LEUR DECISION, LA 068 DU 14 MARS 2019 EST DEFINITIVE !
ET ….VOUS VOUS SOUVENEZ DE VOTRE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …DE VOTRE FAUSSE SAISIE ? …EH BIEN IL VA VOUS FALLOIR LES RENDRE …A LEUR VRAI PROPRIETAIRE …10 ANS APRES ….
VOUS ALLEZ MAINTENANT CONNAITRE LA VRAIE SOUFFRANCE MAITRE ….LA VRAIE …CELLE DES VOYOUS REJOINTS PAR L HISTOIRE !…..AVOUEZ QUE CE N ETAIT PAS TRES FIN DE VOTRE PART , APRES NOUS AVOIR FAIT IMPOSER UNE ARNAQUE DONT VOUS AVEZ LE SECRET …DE CLABAUDER DANS TOUT BAMAKO VOTRE VICTOIRE QUE VOUS AVEZ PENSE DEFINITIVE …EN 2017 DANS L ESSOR !
ET VOUS ALLEZ TOUS TOMBER MAITRE !
MAINTENANT …SUR NOTRE LISTE IL Y A :
VOUS …..
VOTRE SOEUR ….MADINA DEME COULIBALY NOTAIRE …ITOU …
VOTRE AUTRE SOEUR ….AOUA SYLLA BARRY AU MINISTERE DU BUDGET …ITOU …
AWA BA TOUMAGNON …CONTROLEUR D ETAT …ITOU …
ISSOUFI TOURE ….EX PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..ITOU …
SIDI SOSSO DIARRA ….EX VERIFICATEUR GENERAL …ITOU ….
ET ….COMBIEN D AUTRES ….
TOUS ! TOUS ! TOUS !
ET NOS TRENTE HUIT PLAINTES PENALES ….QUI ONT QUITTE LE POLE ECONOMIQUE SELON LE COURRIER DE COLONEL NIANAN DEMBELE DU 27 AVRIL 2009 SOUS REFERENCE 080 / 2 PEF BEF …ELLES SE SONT ENVOLEES AUSSI ?
IL Y EN AVAIT QUAND MEME POUR PLUS DE 3. 8 MILLIARDS ….! ! ! !
ALORS ?
….QUELQUES EXPLICATIONS SUR LES MAGOUILLES DONT NOUS AVONS ETE VICTIMES …
https://www.maliweb.net/societe/histoire-dune-grande-magouille-rebondissement-dans-un-scandale-enterre-84442.html
ET IL Y A AUSSI CECI …PAR EXEMPLE …
A TAPPER SUR LA RECHERCHE GOOGLE ………..
Halles de Bamako : L’initiative APEJ d’ATT compromise : de sombres perspectives pour les commerçants et jeunes de l’Apej
AH …IL FAUT SAVOIR QUE LA SOMMATION FAITE A ECOBANK DONT PARLE L ARTICLE …MONTRE QUE ECOBANK A PAYE …MAIS QUE SON DEUXIEME CHEQUE DE REGLEMENT A ETE DETOURNE PAR LA MEME BHM SA ! …INCROYABLE MAIS VRAI !
ALLEZ VITE CHERCHER POUR LIRE LE N 044 DE ECHOS MEDIAS …
VOUS Y APPRENDREZ DES CHOSE ETONANTES FAITES PAR VOTRE MINISTRE DU BUDGET …QUI SEMBLERAIT IL A TOUT CACHE A SON PATRON PREMIER MINISTRE !
EXTRAORDINAIRE ! EXTRAORDINAIRE !
IL N Y A VRAIMENT QU AU MALI QUE L ON CONSTATE CE QUE NOUS CONSTATONS !
….LA PETITE DAME A QUAND MEME DONNE UN MANDAT DE L ETAT A SON FRERE ME BASSALIFOU SYLLA ….POUR INTERVENIR A LA CCJA …AU NOM DE L ETAT DU MALI .. QUI N A RIEN A Y FAIRE !
RESULTAT …POUR LE MOMENT 6 INTERVENTIONS A UN MAXIMUM DE 60 MILLIONS ( AU TOTAL ) ….ET 2 MILLIARDS DE DEBOURSES A LA BANQUE !
EXTRAORDINAIRE NON ?
ET LE PAUVRE …DE MAITRE BASSALIFOU SYLLA DU CABINET BRYSLA CONSEILS …IL EST QUAND MEME RESPONSABLE DE LA FAUSSE SAISIE DES HALLES DE BAMAKO …FAITE EN 2010 …
IL EST QUAND MEME RESPONSABLE …ET RESPONSABLE ….OUF !
Merci Mme Sy Kadiatou. Il n’y aura pas de scénario “Christine Samba Paza “au Mali. Tu as beau te démener, tu as beau te camoufler on te connait. Tu ne sera plus rien ici. Tu fait parti du clan CMDT qui a mené ce pays dans l’abime. Tu n’aime pas IBK. Nous on ne t’aime pas non plus. Ton camouflage ne trompe personne. Ton nouveau langage ne trompe personne “Anw kô Mali”. Vous n’aimez pas le Mali, vous n’aimez pas les maliens. Tu aimes ton frère Seydina devenu le plus grand spéculateur quand tu fus Gouverneur et après.
Vous n’êtes plus aux affaires et cela vous dérange. Vous ne serez plus aux affaires Madame. IBK va terminer son mandat et nous allons élire une personne née après 1960. Votre génération a déçu. Après la chute de Moussa, nous nous sommes rendu compte que vous avez menti au peuble.30 ans après on remarque que Moussa valait mieux que vous. Nous savons désormais faire la part des choses
Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et ou rend heureux les honnêtes
Les lettrés mutants maliens politiques à l’instar de leurs homologues mutants africains ont horreur de la vérité qui les met hors d’eux et ils ne respectent jamais leurs engagements vis-à-vis de leurs populations Les anciens et les anciennes qui ont un sens aigu de l’observation les appellent « politiguimôgos » avec leurs paroles « sucrées mielleuses » à faire enivrer plus d’un plus d’une qui les croient dur comme de l’acier trempé et qui sont toujours déçus après
Que le corrupteur politique pense que tout le monde peut être corruptible
Que le corrompu politique pense que tout le monde est corrompu en politique
Que ceux ou celles qui se laissent corrompre en politique sont plus misérables que les corrupteurs
Que l’ami de ton ennemi est ton ennemi
Et entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l’ami
Que les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Occident et Organisations et leurs soldats sous mandat de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats
N’ont pas d’amis mais uniquement et uniquement des intérêts à défendre
Et s’ils veulent être des amis il faut refuser et le plus rapidement s’en débarrasser au risque d’être Foutu d’être Fichu d’être Fini car ils sont Diaboliques Machiavéliques
Que l’ami qui n’est ami que par intérêt n’est qu’un ennemi à coup sûr ou deviendra un ennemi à coup sûr
Que Allah Dieu Mangalah Yahweh a horreur déteste les personnes qui comptent sur tiers Ainsi IL les rend dépendants soumis esclaves sans-dents du tiers
*Nous sommes dans une compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre
Et où il n’y a pas de place pour les cloches les gueux les lazzarones les mendiants les courbés les penchés les rampants les quémandeurs les esclaves les sans-dents les soumis les bêtes les complexés les couards les cupides les fainéants les farfelus les idiots les insouciants les laxistes les médiocres les naïfs les peureux les paresseux les pleurnichards les rêveurs les sentimentaux les sybarites les tarés
1)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
Au sommet de Pau du 13 janvier 2020 réunissant le président des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et les lettrés mutants présidents des pays africains dits du G5 Sahel
*Il a été dit que le Pays-Kidal fait partie du Mali
Pourtant tout le monde entier sait avec un brin d’honnêteté que Kidal ne fait plus partie du Mali depuis 7 ans
Ainsi le lettré mutant président ses lettrés mutants et mutantes ministres députés sociétés civiles religieux Hommes en armes et les maliens et maliennes lambdas ne peuvent se rendre au Pays-Kidal sans un visa délivré par les nouveaux propriétaires du Pays-Kidal à savoir les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs
Ainsi leur consul honoraire au Pays-Kidal a lancé à la figure à la face a décoché le bienvenu aux maliens venus du Mali le 30 Novembre 2019
*Maintenant il est question d’envoyer dans le Pays-Kidal une soi-disant armée malienne mais une armée reformée ou armée amandée ou armée remaniée ou armée changée autrement dit en d’autres termes
L’armée du Pays-Kidal constituée essentiellement de rebelles touaregs de MNLA et consorts et de combattants étrangers venus de Syrie d’Irak d’Afghanistan de Libye
Suite à leur soi-disant processus de désarmement démobilisation incorporation dans les forces de défense et de sécurité malienne dictés par leurs maitres et seigneurs les soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations
Et au nom toujours d’une réconciliation bidonne et de foutaise suite à des Accords Bidons et de Foutaise toujours considérés comme les meilleurs du moment mais toujours pires pour leur Mali
AVEC COMME OBJECTIF LA KIDALISATION DÉFINITIVE et secondairement LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT DU MALI DU NIGER DU BURKINA-FASON pays voisins pourvus de Bassins Sédimentaires (riches en Terres Rares Uranium Coltan Or Niobium Molybdène Vanadium Tungstène Nickel Lithium Gallium Eau Potable Souterraine Intarissable Pétrole Gaz Énergie Solaire le Proche et le Moyen Orient a portés de missiles
2)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
Au sommet de Pau du 13 janvier 2020 réunissant le président des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et les lettrés mutants présidents des pays africains dits du G5 Sahel
*Il a été par ailleurs vu derrière les manifestations anti-présence des soi-disant amis ennemis les Autres anciens Colonisations et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats
Par les populations du Mali des pays africains dits du G5 Sahel
UNE CORRUPTION POLITIQUE en monnaie sonnante et trébuchante d’un pays tiers non cité
*Comme si les populations du Mali des pays africains dits du G5 Sahel sont toujours leurs sujets leurs assujettis leurs esclaves leurs corvéables leurs vassaux leurs attelés
Et donc n’ont pas à manifester d’extérioriser leur mécontentement d’exprimer leur colère de faire connaitre leur opposition n’ont pas à broncher
Vraiment quelle foutaise quelle fadaise quelle fichaise quelle fouterie
*Ainsi il est normal en retour de voir derrière les soutiens du lettré mutant président malien des lettrés mutants présidents des pays africains dits du G5 Sahel et leurs fidèles Clébars et doungourous de partisans et partisanes muté à leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs
UNE CORRUPTION POLITIQUE ET UNE MONNAIE SONNANTE ET TRÉBUCHANTE de leurs soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs
JUSQU’Á LE LETTRÉ MUTANT PRÉSIDENT DU MALI A TRAITÉ LES MANIFESTANTS DE SON PAYS D’ENNEMIS
*PAUVRES PAYS AFRICAINS DITS DU G5 SAHEL MALADES VICTIMES SOUFFRANTS LANGUISSANTS COMATEUX EN VOIE DE DISPARTION de par les fourberies les artifices les duperies les roueries les perfidies les ruses les tromperies les tartuferies les duplicités les roublardises les piperies les matoiseries les félonies les simagrées
Des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs et Organisations avec leurs soldats sous mandats de renouvellement de mandats en renouvellement de mandats
Et de leurs gueux leurs lazzarones leurs achetés leurs soumis les courbés les penchés leurs agenouillés leurs sans-dents leurs esclaves et CHEVAL DE TROIE de lettrés mutants présidents des pays du G5 Sahel et leurs fidèles Clébards et doungourous de partisans et partisanes mutés
QUI ATTENDENT TOUT de leurs maitres et seigneurs de soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs les Autres et Organisations
*Tel le Molosse qui ne peut jamais changer « sa déhontée façon de s’asseoir » les lettrés mutants mutantes gouvernants du Mali et des pays africains dits du G5 Sahel
Ne peuvent jamais et ne pourront jamais changer leur « déhontée façon » de s’asseoir de se comporter d’agir
L’habitude est une seconde nature qui revient toujours rapidement au galop
*Ainsi à jamais et pour toujours ils sont incapables et seront incapables ils ne peuvent pas et ne pourront pas entrer de façon efficace dans cette compétition mondiale économico-politico-militaro-religieuse-raciale où tous les coups sont permis sans aucun état d’âme pour faire mal pour détruire asservir soumettre déposséder l’Autre
3)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*Il a été annoncé qu’après 7 ans de présence dans les pays africains dits du G5 Sahel
Le commandement et les services de renseignements et les forces des soi-disant amis ennemis les Autres anciens Colonisateurs en cette année 2020 vont commencer à travailler en collaboration avec les commandements et les services de renseignement des forces des pays africains dits d u G5 Sahel
Ils ont appelé cela LA COALITION POUR LE SAHEL CIBLANT EN PRIORITÉ LE EIGS ou ÉTAT IBLISTIQUE DU GRAND SAHEL
*Pourtant durant ces 7 années passées ils hululaient coassaient bêlaient aboyaient hennissaient vrombissaient cacataient en mentant trompant mystifiant en contant des sornettes en contant des salades en contant des bobards aux populations des pays africains dits du G5 Sahel
Qu’il existait qu’il y avait une collaboration entre eux
*Cette Coalition des forces des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateur et les pays africains dits du G5 Sahel devra progressivement recevoir les forces d’autres colonisateurs dans le cadre de TASK FORCE TAKUBA
Par ailleurs les 4500 soldats des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs recevront un rajout de 220 soldats
*Il a été déclaré que désormais dorénavant les forces des soi-disant amis ennemis les Autres Anciens Colonisateurs vont être présentes dans la zone appelée le LIPTAKO-GOURMA mais pas au Pays-Kidal
Pour la Liptotako-Gourma-tisation après la Kidalisation
4)Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali
*PAUVRE MALI muté humilié clochard clochardisé esclave sans-dent soumis en voie d’émiettement de dislocation de fragmentation de disparition AVEC UNE NOUVELLE CONSTITUTION RÉDIGÉE ET IMPOSÉE
*PAUVRE MALI muté humilié clochard clochardisé esclave sans-dent soumis MALADE VICTIME SOUFFRANT LANGUISSANT COMATEUX des fourberies des artifices des duperies des roueries des perfidies des ruses des tromperies des tartuferies des duplicités des roublardises des piperies des matoiseries des félonies des simagrées
Des CHEVAL DE TROIE des soi-disant amis ennemis les Autres Sous-Régionaux les Autres Anciens Colonisateurs les Autres d’Arabie les Autres d’Occident les Autres des Amériques les Autres Organisations
QUI DURANT UNE SEMAINE ONT ORGANISÉ du 16 au 22 décembre 2019 LEUR DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF et cela sous la direction le carroyage le contrôle la surveillance le quadrillage la supervision de leurs maitres et seigneurs leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations
DES CHEVAL DE TROIE de malins malines lettrés mutants et mutantes maliens anciens présidents et président actuel du Mali ministres députés Hommes en armes maires sociétés civiles syndicalistes religieux chefs traditionnels rebelles touaregs etc QUI ONT ÉTÉ MISSIONNÉS
Aux fins d’organiser rapidement des législatives dans un MALI OCCUPÉ ENVAHI PAR DES ENNEMIS VENUS DE L’EXTÉRIEUR pour reconduire les mêmes malins et malines lettrés mutants et mutantes députés Á LA SOLDE pour qu’ils adoptent les yeux fermés les 2 bras levés en l’air LA NOUVELLE CONSTITUTION DU MALI LEUR IMPOSÉE par leurs soi-disant amis ennemis les Autres et Organisations leurs maitres et seigneurs
Aux fins d’aller dire également à
Amadou Koufa ou Amadou le peulh kafir mécréant du Macina et sa troupe de peulhs mécréants kafir de la forêt du Ouagadou
Et Iyad Ag Ghali le fornicateur le grand amateur de whisky des filles de joie le touareg mécréant kafir de Kidal avec sa troupe de touaregs mécréants kafir de Kidal
Que des avocats seront prêts à les défendre avec énergie vigueur pour tous leurs crimes leurs assassinats leurs zigouillages leurs braisages leurs explosions des maliens et maliennes toutes religions toutes couches sociales tous âges confondus
Et qu’ils n’ont donc pas à s’inquiéter AU NOM DE LA RÉCONCILIATION des crimes qu’ils ont commis et qu’ils sont en train de commettre
Pourtant vous Kadiatou SOW savait parfaitement ce qu’est IBK, car après la lutte contre le GMT vous étiez dans le grand ADEMA-PASJ et vous constituez avec SOUMI le clan CMDT, c’est vous avec la bénédiction de AOK qui êtes partis chercher IBK dans son ONG terre des hommes dans sa bourgeoisie pour l’imposer aux autres partis politiques de l’époque, mais pourtant en ce moment là, il y a eu plusieurs voix qui vous avaient dissuadé de ce geste indigne sans succès. IBK sans mener aucune lutte est venu prendre la part du loup, c’est d’ailleurs raison pour laquelle, il ne cesse d’inviter le GMT pour faire ses éloges devant dieu et devant les maliens, lors de sa première investiture, le disait que le GMT était un grand républicain, comment peut-on dire ça devant les hommes et les femmes qui ont été persécutés par ce régime sans vergogne? IBK a déçu l’ensemble du peuple malien, il est sans équivoque un pseudo-démocrate incapable de faire le bonheur du peuple de ce pays. Seul Allah le tout puissant a la formule qu’il faut pour punir cet homme à la dimension des maux qu’il imposent à ce peuple qui souffre dans sa chaire depuis toujours. Comme il l’a fait pour l’élection présidentielle de juillet 2018, il fera de même que pour cette élection législative du 29 mars 2020 et imposera au peuple malien une autre médiocrité, cela est sans équivoque. Mais étant donné que le peuple ne tient plus avec ces diverses mascarades, nous nous retrouverons sans nul doute dans une grande crise qui détruira et hypothéquera émergence de notre très cher Mali pour très longtemps encore. Qui vivra verra!
lets us approach this condition plus many similar conditions from root. IBK owe favors to france that were created before macron became president of france. Despite fact I personally had publicly sent request to ECOWAS of debt to be incurred by me for full assistance provided to Mali against terrorists with goal of 100% eradication of terrorists plus bringing Malian government to securing every inch of Mali. ECOWAS acted on request with others in Mali also making same request. WHY INCLUDE FRANCE? In owing favor to france macron have imposed on IBK to do as macron desire. To completely comprehend macron position you need examine two controlling facts first it is macron intent to keep chaos going in Mali so that Europeans may continue to rob Mali of its natural resources that provide for Europeans to live above their means. Without those stolen natural resources Europeans would be forced to live within their means. A criteria france is far from fulfilling. IBK is trying to impose upon representatives of Mali colonialist method he have allowed macron to impose upon him. Second controlling fact is macron have or maybe still do partake in homosexual conduct. Having observed for decades from a far plus upon imprisonment been forced to live in environment filled with homosexuality I know males having partaken in homosexual acts are constantly trying to proof their loss forever manhood still exist by taking what they perceive as manly stance on issue or issues thereof not yielding to any reasoning no matter how asinine their position may be. macron position that have been forced upon IBK is as asinine as they come being that position do not only promote perpetual chaos in Mali it also have us on clear passage to genocide. Condition have become so asinine we need make unyielding move to independently plan plus implement plan to our future. In short IBK government need act like true leaders of Malian people as oppose to “colonialists boot lickers”. People of Mali will support that action plus many of international community would assist us as we fulfill steps plus stages actions of upgrading living conditions in Mali as our resources provide in those steps plus stages actions. Days of incompetent Malian elite are over.
Henry Author Price Jr aka Kankan
translationbuddy.com
L’implacable
Es-tu sûr qu’au Mali qu’il n’y a pas deux commandants dans un bateau?
Pourquoi IBK n’arrive pas à mettre pied à kidal?
Ou es-tu entrain de nous dire que kidal ne fait pas partie du Mali?
IL Y A BEL ET BIEN DEUX COMMANDANTS DANS LE BATEAU MALI PUISQUE LES SÉPARATISTES EMPÊCHENT LE PRÉSIDENT DU MALI D’Y METTRE PIED DANS UNE PARTIE DU TERRITOIRE.
IBK et Mme SY KADIATOU SOW s’affrontent depuis l’ADEMA PASJ.
Ces deux cadres politiques sont de personnalités politiques différentes.
IBK est de tout le temps animé par l’ESPRIT de la PRIMAUTÉ DONNÉE À LA SATISFACTION DE L’INTÉRÊT INDIVIDUEL.
C’est un homme de clan qui l’a exprimé pendant sa présidence du parti.
C’est pourquoi les partisans de l’ère de la dictature militaire se reconnaissent en lui.
C’est cet ESPRIT qui a animé les officiers subalternes du 19 novembre 1968,qu’Ibk a entretenu après avoir pris la tête de l’ADEMA PASJ.
C’est pourquoi on ne fait plus de différence entre ce parti et l’UDPM.
Mme SY KADIATOU SOW et d’autres cadres étaient opposés à cet ESPRIT à l’intérieur de l’ADEMA PASJ,qu’ils ont combattu au prix de leurs vies aboutissant aux événements de MARS 1991,ont pu empêcher IBK d’être le candidat naturel du parti pour succéder à ALPHA OUMAR KONARE, mais ont été incapables de prendre la direction du parti.
Le vice-président du parti DIONCOUNDA TRAORÉ a pu garder la direction du parti perpétuant l’esprit qu’animait IBK c’est à dire LA PRIMAUTÉ DE L’INTÉRÊT INDIVIDUEL.
C’est pourquoi l’ADEMA PASJ continue à toujours être le parti des hommes mafieux.
Le temps, seul juge, a donné raison à Mme SY KADIATOU SOW et ses CAMARADES d’avoir tout le temps douté d’IBK.
Sept ans après son accession au pouvoir, la situation du pays est plus pire qu’au début de son accession au pouvoir.
IBK RESPIRE LA MÉDIOCRITÉ.
Il faut rappeler pour les jeunes nés dans les années 1990,qu’on tente de mentir,que Mme SY KADIATOU SOW est ce gouverneur,ensuite ministre de l’habitat et de l’urbanisme qui a osé engager la modernisation de la ville de Bamako en rasant les quartiers spontanés,que depuis lors ça a été facile de viabiliser la ville.
Qu’elle est celle qui a mis en place les instruments pour les logements sociaux pour permettre à ATT de les construire.
ELLE POSE TOUJOURS DES ACTES POUR L’INTÉRÊT GÉNÉRAL.
C’est ce qui énerve IBK et ses thuriféraires qui veulent qu’on les laisse profiter des deniers publics d’où ces insultes de ” l’implacable” à l’endroit d’une femme très respectable.
Aimer le Mali, ça s’exprime dans les actes, pas dans les paroles.
ON NE PEUT PAS GASPILLER LES DENIERS PUBLICS D’UN PAYS EN CRISE ET PRÉTENDRE QU’ON L’AIME.
Aimer le Mali, c’est se priver de certains avantages liés à la fonction pour créer des ressources publiques très utiles actuellement.
Aimer le Mali, c’est lutter contre des personnes au sommet de l’État qui profitent des deniers publics pendant que le pays en a urgemment besoin.
Mme SY KADIATOU SOW mène cette lutte.
Ça énerve naturellement les vrais ennemis de ce pays autour d’IBK.
Il faut rappeler qu’Ibk a traité d’ennemis du Mali ceux qui ont demandé le départ de la France pour faire plaisir à son maître MACRON qui a demandé des clarifications.
C’était une façon pour lui de clarifier sa position.
OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
La lutte continue.
Si l’inapte IBK ne réagira positivement aux crises,il va être chasser et remplacer par Mme SY.
In Ch Allah!
C’est faux plusieurs fois le président prit du temps pour écouter des avis differents
C’est pourquoi le president loue les avions de transport militaires aux riches Maliens pour transporter des griottes afin d’aller celebrer leurs marriages a Nioro du Sahel et ailleurs alors que le pays est en guerre!
Merci a Mme SY Kadiatou SOW. IBK ne peut obliger personne à etre d’accord avec lui sur des mensonges qui sont devenus le mode de gouvenance de son régime. En traitant ceux qui demandent le retrait des forces étrangères d’ennemis ou d’apatrides, IBK sait que c’est bien lui meme qu’il parle. Il n’y a pas plus d’ennemis ou apatrides que celles ou ceux qui ont opté pour la double voir la triple nationalitê. Les vrais maliens ont une et une seule nationalitê. Lui en a plusieurs. Il n’y a pas plus ennemi ou apatrides que les éléments venus à la 25 eme heure dans le sillage du mouvement démocratique . Ceux qui ont èté copté après le renversement du régine du GMT sont des courtisants. Où etait il le 26 Mars 1991? Vraiment qu’IBK nous laisse respirer . Il est connu des maliens . Depuis 1¥92 , n’étant pas un vrai acteur du changement , il a bénéficié de toutes sortes de faveurs. Il a toujours fui l’opposition qui demande un combat à visage découvert. Après avoir accompagné AOK, qui s’est débarassè de lui de la plus belle manière. Assisté cet autre traitre ATT avec lequel il a bènéficié des faveurs exceptionnelles. Parrainé la Junte militaire dirigée par le Capitaine Amadou Haya SANOGO, auprès de qui il a bénéfocié de soutien pour accèder au palais de Koulouba dans la honte et l’humiliation, il est à la tête du pays depuis le 04 Aout 2013. Depuis qu’a t-il fait concrètement pour le Mali ? Rien ! Absolument rien ! . Après avoir vendu le pays aux ennemis , IBK a interet de se taire pour ne pas rémuer le coiteau dans la plaie . Pour préserver les privilèges du pouvoir , il n’a pas hésité de se prostituer à MACRON , son Dieu. C’est de bonne guerre que ce gamin, traite les patriotes maliens d’indignes , qui ont critiqué la polique francaise au Mali. Cet homme indigne de MACRON ne fait pas de difference entre IBK et les patriotes maliens . Il voit IBK tout petit , pensant que tous les autres maliens sont pareils. Il va l’apprendre à ses dépens que le Mali fondê par SE feu Modibo KEITA , est un pays de grands empires, berceau de civikisations milliennaires . Ce Mali est prèt à aller au charbon pour recouvrer sa dignitè.
Le pays lui tient a coeur c’est pourquoi il réagit comme ça
C’es pourquoi il a ete achete des avions militaires qui ne volent meme pas alors que le pays est en guerre! Si le Mali ne lui tenait pas a Coeur je ne sais pas ce qu’il aurait fait, peut-etre qu’il l’aurait vendu deja a son frere de lait Tomi le Corse!
IBK a des infos dont tout le monde n’a pas accès c’est pour ça qu’il s’entête sur ses positions
Nous savons qu’IBK est le prefet de Macron a Bamako mais ceci ne veut pas dire qu’il a acces a des infos que celles vehiculees par son patron a l’Elysee pour tout le monde!
TOI TU ES LE PREFET DE LA CONNERIE.
Ce n’est pas qu’IBK n’accepte pas les avis des autres c’est juste que quand il a raison il tient a se faire entendre !!
Le malheur est qu’IBK n’a jamais raison!
Madame Sy, laisse nous racote des histoires. Vous ete parmi les fondateurs d’ADEMA. Vous ete actif dan la complot prepare contre le General Moussa Traore. Et pour temps votre but as ete de degage le general san prepare une aganda, vision et mission politique.
Cest l’ADEMA qui as detruire l arme malienne. Cest l ADEMA qui as detruire l’education malienne. La catastroph qui c passe au Mali aujourdhui c pas a la date d aujourdhui ni pendant la gestion d ibk. Cest commence depuis 1991 apres le sal boulot de mouvement SO CALLED DEMOCRATIC.
Vous nest pas ete pret pour l’apres coup d etat..
Vous ave boufe l’argent des occidentaux au nom de development, et aujourdhui elle vous demande de le vaumi….
Mdm Sy, au lieu d’attaque ibk chaque jours, aller amene Alpha pour s exprime au peuple Malien. Quelle mot as tu a dire a alpha? Un chef d etat qui as dirrige le pays pendant 10 ans gardes la silence en c moment dur de nation.
Mdm Sy, si tu nest sait pas, je te dire que problem malien nest pas commence en 2012, mais plutot depuis 1991 apres le sal boulot.
Vous ete utilise pour detruit la patrie, et aujourdhui vous doi aller demande l excuse au general moussa traore qui as aime son pays, ca culture, ca orientation politique et securite avan que ca sera trop tard. Un pays qui montre 6% PIGB qui vien des dons…quelle honte??!!!
Svp laisse IBK en paix, salot
Te souviens-tu que IBK faisait partie de l’ADEMA? Aussi que Boua IBK etait le Premier Ministre d’Alpha, tu dois avoir la memoire tres courte! General Moussa Traore est un sanguinaire de dictateur qui a mis le Mali en retard de 30 ans!!
Merci beaucoup Kadiatou pour ton amour pour ta Nation, tout ce que tu as dit ici n’est que pure verite et demontre ton desir ardent pour voir le Mali aller de l’avant, insoumis et enfin devenir Independent apres 60 annees d’independance sur papier. Mais helas, nous avons en Boua IBK un president sans intelligence, sans valeurs morales et sans scrupules c’est pourquoi on lui a donne la medaille exceptionnelle de Mande Zonkeba! Boua IBK les avions militaires que tu as achete a prix des milliards de CFA surfactures ne volent pas alors que le pays est en guerre! Boua IBK les avions de transport militaires qui volent encore sont en train d’etre loues a des riches Maliens pour transporter des griottes pour aller celebrer des marriages a Nioro du Sahel ou autres localites alors que le pays est en guerre! De qui Kadiatou ou toi merite le qualificatif d’apatride ou de quelqu’ un qui n’aime pas le Mali? Je pense que la reponse saute a l’oeil!!!
Katou et compagnie, AW BE’ KA SABALI!
A la place d’IBK, qui , qui admettra qu’une vieille gourgandine au machin ratatiné s’adjoigne à ses coquins guignoles pour s’y opposer ?
Il n’y a pas deux commandements à bord d’un bateau : au Mali, il n’y aura jamais un bicéphalisme.
IBK est et demeure le seul et l’unique dont la volonté et les décisions valent pour tout le monde.
Que les jaloux aigris meurent et aillent subitement au tréfond des bas-fonds de la géhenne !
Et on s’en fout, éperdument !
Comme si ton Boua IBK et Mme etaient beaux! En tout cas au Mali on les classera pas parmi les beaux!!!
Bonsoir
OCCID€NTAL M€NTALOCCID€NTAL DI$ORD€UROPÉ€N DI$CORD€UROPÉ€NN€
BROUT€UROPÉ€N
A la place d’IBK, qui , qui admettra qu’une vieille gourgandine au machin ratatiné s’adjoigne à ses coquins guignoles pour s’y opposer ?
Il n’y a pas deux commandements à bord d’un bateau : au Mali, il n’y aura jamais un bicéphalisme.
IBK est et demeure le seul et l’unique dont la volonté et les décisions valent pour tout le monde.
Que les jaloux aigris meurent et aillent subitement au tréfond des bas-fonds de la géhenne !
Et on s’en fout !
A la place d’IBK, qui , qui admettra qu’une vieille gourgandine au machin ratatiné s’adjoigne à ses coquins guignoles pour s’y opposer ?
Il n’y a pas deux commandements à bord bateau : au Mali, il n’y aura jamais un bicéphalisme.
IBK est et demeure le seul et l’unique dont la volonté et les décisions valent pour tout le monde.
Que les jaloux aigris meurent et aillent subitement au tréfond des bas-fonds de la géhenne !
Souviens-toi: “Si tu ne peux organiser, diriger et défendre le pays de tes pères, fais appel aux hommes les plus valeureux;
Si tu ne peux dire la vérité, en tout lieu et en tout temps, fais appel aux hommes les plus courageux;
Si tu ne peux être impartial, cède le trône aux hommes justes;
Si tu ne peux protéger le fer pour braver l’ennemi, donne ton sabre de guerre aux femmes qui t’indiqueront le chemin de l’honneur;
Si tu ne peux exprimer courageusement tes pensées, donne la parole aux griots.
Oh Fama! Le peuple te fait confiance, il te fait confiance parce que tu incarnes ses vertus.”
Comments are closed.