Mme Sissao Yakaré Tounkara : ‘’C’est 8 secrétaires généraux sur 12 qui ont placé leur confiance à ma personne !’’

0

Devant les militants composés de femmes et jeunes, Mme Sissao Yakaré Tounkara, secrétaire générale de la section du RPM en commune II du district de Bamako a désavoué le bureau de la section mise en place par Nancouma Kéïta et dirigé par Mahamadou Diallo.

C’était le 30 août dernier au foyer des jeunes de Quinzambougou lors d’une conférence des sections qui a regroupé 8 secrétaires généraux, le secrétaire général adjoint du quartier de Medina-Coura et les représentants des autres quartiers.

L’actuelle Directrice des Finances et du matériel (DFM) du ministère du Développement rural a organisé sa conférence de section le dimanche 30 août pour mettre en place une autre section.  Les délégués venus des douze quartiers de la commune II  ont placé leur confiance à Mme Sissao Yakaré Tounkara pour diriger ce nouveau bureau.

« Nous sommes dans la légalité. Car l’article 22 des textes du parti dit que la majorité des secrétaires généraux des sections et des sous-sections peuvent provoquer une conférence des sous sections. C’est 8 secrétaires généraux sur 12  qui ont placé leur confiance à ma personne. Mon bureau est légal et légitime », se défend Mme Sissao Yakaré Tounkara qui se dit déterminée à aller jusqu’au bout répondre aux aspirations des jeunes et des femmes de  sa commune.

M L F

Commentaires via Facebook :