Mme Simpara Saran Traoré, candidate ASMA en CI: «Il est temps pour moi de jouer ma partition dans la gestion de ma commune»

0

En prélude au lancement de la campagne électorale pour les élections législatives en Commune I du District de Bamako, les partis ASMA et YELEMA et les jeunes de l’association Walegnuma ont organisé, le Samedi 16 novembre 2013, une caravane mixte pour marquer la présence Mme Simpara dans la course pour Bagadadji.

 

 

Partie du QG de campagne, qui se trouve à Djélibougou, sous la coordination de Kader Maïga, Directeur de campagne de l’alliance Yéléma – ASMA, la caravane, longue de plusieurs centaines de mètres, s’est ébranlée aux environs de 9 heures et s’est poursuivie jusqu’à 18 heures dans une ambiance de fête.

 

 

Suivant un itinéraire bien déterminé, elle a emprunté la route qui mène le long des quartiers de Djelibougou, Fadjiguila et Banconi pour rallier la grande route principale qui va à Koulikoro, en passant devant les mairies de ces différents quartiers, où les caravaniers ont été assaillis par une foule de supporteurs et sympathisants de Mme Simpara. Ensuite, la caravane a emprunté la route de Koulikoro puis sillonner les quartiers populaires de la commune, avant de terminer par Doumanzana.

 

 

Du début à la fin du parcours, les caravaniers n’ont cessé de distribuer des posters de la liste, saluée avec enthousiasme par des milliers de fans, qui se souviennent  des largesses et de la bonté de cette grande dame, qui le cœur sur la main quand il s’agit de donner aux pauvres. Cette grande dame a été sur tous les combats de lutte contre la pauvreté dans cette commune, nous a confié un passant.

 

 

C’est donc après cet exercice réussi, cette véritable démonstration de force, en présence de la candidate elle-même, dans la Commune I du District de Bamako, où pourtant se tenaient plusieurs lancements de campagne le même jour, que les manifestations de grande envergure se sont poursuivies jusqu’au coucher du soleil pour cette campagne qui tire vers sa fin.

 

 

Avec 25 listes en compétition dans la circonscription électorale de la Commune I du District de Bamako, la bataille s’annonce dure et difficile. Malgré la présence de grandes formations politiques, comme l’Adema, l’URD et le RPM, la liste du groupement Asma-CFP (Mme Simpara Saran Traoré) et parti Yéléma, représenté par Adama Diakité, fils de Benson Diakité ancien journaliste à RFI et ex conseiller spécial du Président ATT, bénéficie largement  du soutien de taille des différents groupements de femmes, de jeunes et même des leaders religieux de la commune.

 

 

Ce samedi 16 novembre 2013 restera gravé longtemps dans les annales politiques de la Commune I, pour la simple raison de la démonstration de force faite par les amis, sympathisants, associations et clubs de soutien à cette dame. Et pour cause, Mme Simpara Saran Traoré, opératrice économique bien connue, a donné le ton de sa campagne avec une armada de matériel. C’est donc une sérieuse prétendante à la course pour Bagadadji.

Cette caravane, qui coupe désormais le sommeil à ses adversaires au sein des plus grandes formations politiques, compte tenu de la grande force de frappe et de la capacité de mobilisation dans cette commune en est une preuve suffisante. Une caravane qui a suscite des convoitises à quelques jours seulement du jour «J».

 

 

«Le parti Yéléma, en faisant alliance avec cette dame pour ces élections législatives ne s’est pas tromper de choix» a déclaré un responsable de cette formation politique au sein de la commune, avant d’ajouter qu’elle est aujourd’hui la liste la liste qui apparait comme la plus respectée de toutes.

 

 

Sous les couleurs de l’Asma, le parti de Soumeylou Boubèye Maïga, la candidate va poser ses valises à l’Hémicycle de Bagadadji, a martelé un autre responsable politique. Appuyée sur le terrain par l’association Walegnuma, qui s’est illustrée par ses actions humanitaires en Commune I et dans tout le pays et qui regroupe des jeunes et des femmes leaders qui ont déjà balisé le terrain pour leur mentor, Mme Simpara ne manque pas d’atouts pour être élue dès le premier tour, a indiqué le directeur de campagne Kader Maïga.

 

 

A Banconi, le plus gros quartier de la commune, avec plus de 300000 électeurs, et à Doumanzana, où elle réside avec son époux, elle jouit d’une popularité exemplaire.                     Ses nombreux actes de bienfaisance, à différentes occasions, n’y sont pas étrangers et ne se comptent pas du bout des doigts.

 

 

Malgré ces atouts, cette dame d’affaires doit se battre et user de toute son intelligence pour s’ouvrir les portes de l’hémicycle. Les caravaniers de Doumanzana à Djelibougou, Fadjiguila, Banconi, Sikoro, Korofina, Boulkassoumbougou et Sotuba ont reçu tour à tour la visite de cette caravane inédite et, partout où les caravaniers sont passés, c’étaient les mots de remerciements de la candidate et de son colistier. Partout, c’était le Takokelen qui était souhaité.

 

 

Amadou Camara

Commentaires via Facebook :