L’ambassadeur de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps, est en fin de mission dans notre pays, après y avoir passé deux ans. La diplomate française a été reçue, hier à Koulouba, par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta. C’était en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mme Kamissa Camara.
Cette audience est intervenue quelques heures seulement après que le chef de la diplomatie malienne ait remis à la diplomate française la médaille de Chevalier de l’ordre national à titre étranger.
A sa sortie d’audience, Mme Evelyne Decorps a remercié le président Keïta pour cet honneur dont elle a dit mesurer toute la portée.
La diplomate française a confié avoir évoqué au cours des échanges avec le président de la République tous les dossiers sur lesquels le Mali et la France travaillent ensemble: l’Accord de paix, la situation du Centre, celle du Nord, la campagne électorale etc.
Pour elle, l’engagement de la France pour le développement ne s’est pas démenti au Mali. « Nous avons particulièrement été attentifs à aider le Mali, notamment dans les dotations en infrastructures, le doublement de la ligne électrique de Manantali, beaucoup de projets en formation professionnelle, un grand projet que j’ai inauguré à Ménaka sur la formation professionnelle et l’emploi de plus de 3.000 jeunes, l’éducation, la construction et l’approvisionnement des centres de soins, les forages etc », a-t-elle rappelé.
La diplomate française a mis un accent particulier sur l’excellence de la relation franco-malienne. « J’en veux pour preuve le fait que le président français, Emmanuel Macron, a décroché son téléphone pour féliciter le président Ibrahim Boubacar Keïta pour sa réélection », a-t-elle dit, avant d’annoncer que le ministre des Affaires étrangères français représentera le président Macron samedi à la fête nationale du Mali et qu’il aura ainsi l’occasion de s’entretenir avec le président Keïta.
« Les contacts sont très nombreux à tous les niveaux. Le dialogue est là et la qualité du dialogue est constante », a soutenu Mme Decorps.
Massa SIDIBE
Evelyne, Marine, ce parti la est has been
ils feraient mieux de nous donner quelques images de la guerre au Yemen dont la France fournie les armes/mi$$iles qui ont fait un carnage planqué derrière le brouhaha de la rentrée…
Yémen : une frappe de l’Arabie saoudite fait plus de 100 morts (ça Paris, encore encore vacances probablement, ne l’a pas condamné contrairement pour des installations pétrolières)
https://www.lorientlejour.com/article/1185008/une-frappe-saoudienne-contre-les-houthis-fait-plus-de-100-morts.html
Alors qu’un cargo saoudien Bahri Tabuk, dont le site d’investigation Disclose affirme qu’il doit charger des munitions françaises à destination de l’Arabie saoudite, est arrivé mardi après-midi à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) dans l’attente de sa cargaison!
Comme le révèlent ces éléments, ce sont les $tates et leurs (fou$) alliés complices qui sont souvent derrière tout ça…
actu.orange.fr/monde/libye-decouverte-de-missiles-americains-sur-une-base-pro-haftar-selon-le-gna-CNT000001gQP0R.html
20minutes.fr/monde/2560907-20190710-libye-missiles-decouverts-base-pro-haftar-appartiennent-france
Comments are closed.