Mme Cissé Astan Traoré aux femmes de la FENACOF : «Vous avez votre candidat entre vos mains»

1

Au moment où son époux, Soumaïla Cissé, est en tournée dans la sous-région pour ratisser large auprès des électeurs de la diaspora, Mme Cissé Astan Traoré, de son côté, a décidé de rencontrer ses sœurs  des organisations féminines. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré, le vendredi 14 juin dernier, les responsables de la Fédération nationale des organisations et ONG féminines du Mali (FENACOF-Mali), avec à sa tête sa Présidente, Dembélé Ouleymatou Sow.

 

 

Mme Cissé   saluant les nombreux militants de son parti (Photo archives)
Mme Cissé saluant les nombreux militants de son parti (Photo archives)

L’épouse de Soumaïla Cissé était accompagnée par les membres du Bureau national du Mouvement national des femmes de l’URD, dirigée par Wadidjé Salimata Dagnoko. Elle était venue s’enquérir des conditions de vie et de travail des femmes de la FENACOF-Mali. Au cours des échanges, la Présidente de la FENACOF a profité de cette occasion pour expliquer à l’hôte du jour les difficultés auxquelles son organisation est confrontée. D’emblée, elle a reconnu que le candidat de l’URD est le premier homme à aider la FENACOF dans ses activités, en lui octroyant la somme d’un million de nos francs. C’est pourquoi, elle a réaffirmé toute l’estime que les femmes de son organisation porte en Soumaïla Cissé. La principale doléance qu’Ouleymatou Sow a adressée à l’épouse du candidat de l’URD, c’est l’augmentation du fonds revolving dont  la FENACOF dispose aujourd’hui. Ce fonds s’élève à 10 millions de FCFA. Elle a souligné que son organisation souhaite transformer ce fonds en une caisse de micro crédit pour les femmes afin qu’elles puissent prendre en charge certains de leurs besoins.  Elle a aussi évoqué les difficultés quotidiennes des femmes, liées à l’accès aux postes de responsabilité et à l’emploi. Elle est également revenue sur le débat de la parité entre homme et femme sur les listes électorales.

 

 

En retour, l’épouse de Soumaïla Cissé a assuré ses sœurs de la FENACOF d’avoir pris bonne note de leurs problèmes, tout en se refusant de faire des promesses. «Je n’ai pas besoin de vous confier notre candidat. C’est votre candidat, il est entre vos mains», a-t-elle déclaré. Auparavant, la Présidente du Mouvement national des femmes de l’URD, Wadidjé Salimata Dagnoko, avait présenté Soumaïla Cissé comme quelqu’un qui est «très engagé pour la cause des femmes». C’est pour cette raison que l’épouse du candidat a entrepris de rencontrer les organisations féminines pour recenser leurs préoccupations afin de les insérer dans le projet de société de son mari.

Youssouf Diallo 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.