Dans un article intitulé « section de Gao : le triomphe d’Abdramane Diakité » paru dans votre journal lundi dernier, votre « correspondant » a cru bon de vous rapporter des contre-vérités qui tranchent avec la réalité de ce qui s’est réellement passé à Gao lors de la tentative de mise en place du bureau de la section les 12 et 13 mars 2016. En lisant ses écrits, nous avons pu savoir jusqu’ où peuvent aller certains humains pour assouvir leurs desideratas : mentir à soi-même et mentir aux militants et aux Maliens qui suivent de loin ce qui se passe dans la cité des Askia sur le plan politique.
Votre « correspondant » est t-il vraiment un correspondant de presse ou un militant d’une tendance sous cape ? Si nous n’avons jamais voulu réagir aux articles infâmes dénués de toute vérité c’est parce que notre culture ne nous permet pas de descendre dans les caniveaux. Ç’ en est assez !
Jamais un bureau de section n’a été mis en place le 13 mars a fortiori que le sieur Abdramane Diakité en soit son Secrétaire général. D’ailleurs, le rapport du Superviseur en fait foi. Comment un homme digne de foi peut-il s’abreuver délibérément dans le marigot des mensonges et partant tenter de désinformer les Maliens ? Montrant à suffisance qu’il n’a aucun respect pour son parti et pour les Maliens. C’est la preuve d’une inconscience politique grave. Monsieur Diakité dans sa folie ne mesure pas la gravité de la situation que traverse le parti. Mentir, tromper est un jeu d’enfant pour lui. Il prend les Maliens pour des incultes. Sinon comment peut-on se prévaloir d’un bureau qui n’a pas été supervisé par un membre du bureau politique national ? Or, le fameux bureau dont Diakité se glorifie a été mis en place après la clôture officielle des travaux de la conférence et le départ des superviseurs du BPN/RPM. Tout cela démontre à quel point ceux qui sont tapis dans l’ombre de « votre correspondant » veulent coûte que coûte contrôler la section de Gao. A n’importe quel prix ! Par n’importe quel moyen !
Contrairement à ce qu’il a écrit, la session du 12 mars n’était pas présidée par Hawado Ag Inabinka mais plutôt par Abdramane Sylla dépêché par le BPN/RPM pour superviser les travaux. C’est plutôt la commission d’investiture que le superviseur a tenté de mettre en place qui était présidée par M. Hawado. Le mensonge est donc la tasse de café de « votre correspondant ».
Pourquoi la conférence n’a même pas pondu un œuf a fortiori un bureau
Quand nous nous inscrivons dans la légalité, nous avons un devoir de vérité. Le Secrétaire général sortant, qui a convoqué la conférence, a été mis à l’écart par Abdramane Sylla durant tous les travaux. Le superviseur en chef M. Sylla avait en sa possession des listes parallèles fournies par la tendance opposée qu’il a privilégiée et qu’il a tenté d’imposer durant tout le long du processus. Or, la vérification des mandats ne doit se faire qu’avec les listes obtenues des mains du Secrétaire général sortant.
L’acceptation d’une liste parallèle pour la sous-section de Soni Ali Ber a été le problème majeur qui a fini par jeter le discrédit sur la conférence. Le Secrétaire général de la sous-section de Soni Ali Ber Moussa Sarawi Maïga a fourni une liste de délégués. Contre toute attente, son adjoint, Daouda Alassane Farka, fournit, lui aussi, une autre liste alors même que la sous-section de Soni Ali Ber n’est pas du nombre des communes litigieuses. Nous aurions voulu que le superviseur tranche cette question de façon responsable et juste dès lors qu’il reconnait lui-même que Soni Ali Ber ne connaît pas de bicéphalisme.
Si le texte mensonger ne mentionne pas ce passage (qui a pourtant empêché la mise en place du bureau de la section), ce n’est pas pour rien.
Aussi, l’ajout de quatre personnes à la liste (M.Askou Ag Dakaka, Chahibou Sambel, Bakane Ag Idbaltanatt et Ismagil Ag Hamna) qui ne font pas partie du bureau de la section sortante est-il une fraude à ciel ouvert dénoncée, à cor et à cris, par ceux qui sont, jusque-là, restés fidèles aux valeurs du RPM.
Après plusieurs reports de la séance, Abdramane Sylla n’a pu trouver aucun compromis qu’il dit avoir cherché. Infesté d’intrus, dont des loubards mobilisés par le camp des « argentiers » (c’est comme ça qu’on les appelle à Gao pour avoir procédé à l’achat des consciences) c’est-à-dire celui de Malick Alhousseyni dont le bras financier n’est autres que Abdramane Diakité, un soi-disant richissime douanier se réclamant de Gatia. Pour preuve, avant le début des travaux, alors qu’un pro Aguissa Seydou Touré, Secrétaire général sortant, s’apprêtait à procéder au contrôle des mandats pour l’accès à la salle, un des loubards recrutés lui arracha les listes avant de les déchirer. Soucieux de rester légaliste, nous n’avions pas bronché.
Après plusieurs reports de séance et la situation de vive tension, le superviseur en chef, qui s’est lui-même fourvoyé, accusé à tort ou raison de rouler pour le camp Malick Alhousseyni-Abdramane Diakité soutenu par Bocari Tréta, a cru bon de suspendre les travaux de la conférence et de proclamer la dissolution de toutes les structures du parti dans le cercle de Gao. En avait-il d’ailleurs le pouvoir ?
Par ailleurs, certains comportements dangereux pour le parti et pour le Mali méritent d’être fortement dénoncés. La corruption, l’achat de conscience ont été, entre autres, les armes privilégiées de certains délégués, notamment le sieur Diakité qui a entrepris d’opposer sédentaires et nomades, sous la houlette d’autres acteurs tapis dans l’ombre. Ces comportements ont eu un impact négatif sur la tenue de la conférence qui, en réalité, s’est déroulée dans un climat d’insécurité totale tant à l’intérieur qu’en dehors de la salle.
Voilà la réalité des faits. Monsieur Diakité est un dangereux arriviste qui, avec les biens mal acquis, est en train de causer un grand tort au Mali et à la région de Gao.
Sarafilou Tabati
Il parait le Ministre Abdoulaye Idrissa a nommé le GOUVERNEUR de Gao pour faire ses salles besognes.
Il apprendra tout ça à ses depend.
Gao la cité des Askia ne laisssera plus diriger par commande.
Sachant qu’ils n’ont plus la majorité des délégués, le camp Abdoulaye a refusé catégoriquement de sortir de la salle pour le vote.Il ont usé de tous les moyens pour faire échouer la conférence puisque c’est ce que leur mentor le lui a demandé.
Monsieur le Ministre va à la Mecque pour te repentir et oublier Gao tu as trop de pêchés.
Pris en flagrant acte d’homosexualité par sa secrétaire quand il était au Ministère de l’ environnment, tu as quoi à prouver aux populations de Gao encore .Ton temps est terminé Gao t’a honni.
Les coups de forces ne marcheront plus.
Nous le jurons sur Dieu.
Nous avons résisté au MUJAO, MNLA, MINUSMA personne ne nous imposera sa dictature.
Tu as imposé trois fumiers députés à GAO, cela ne se reproduira plus jamais.
Quel Ministre ce Monsieur Homosexuel.
Monsieur Abdoulaye Idrissa tu ne nous fait pas peur.
vous journalistes corrompue mal former qui nous induits comme toujours dans les erreurs
C’est vraiment desolant de voir un homme comme Abdoulaye refuser de voir la réalité. Gao ne veut pas de tes hommes. C est clair et tes militants ont été mis en minorité.
Abdramane a gagné devant tout Gao. Repose toi Mr le ministre ou compose avec lui, yu n’a pas d’autres choix dinon tu peux toujours demander le vote c’est democratique mais tes hommes ont fuit . Plein jour à Gao tout le monde a vu. Gao a decidé c’est fini. Le jeune homme a tres largement gagné l’écart est frappant. Il faut que le Parti prenne ses responsabilités à Bamako. C’est tout! Merci
Honte à vous
Abdramane Diakité est connu pour son honnetété et son patriotisme et est militant du parti de sa création a nos jours.
Les arrivistes c'est Dicko le deputé ex URD et toute la horde parachutante de L'ADEMA et ASMA que le ministre Abdoulaye Aliou Maiga traine derriere lui.
Honte à vous et au journaleux qui a fait ce article
Abdramane Diakité est connu de tous pour son Honnetété et son patriotisme.
Ce jeune a bel et bien gagné à Gao et toute la ville le soutient
Trouvez un autre moyen avec votre ministre dictateur. Le Rpm n’est pas sa propriété. C’est un parti democratique et c’est la majorité qui l’emporte.
Les plaignants n’avaient qu’a voter au lieu de vouloir saboter la conférence et fuire comme des laches toute honte bue.
C’est a Bamako que vs le dites, nous à Gao on sait ce qui s’est passé.
Au lieu de sieger chez Asma Adema à Gao, Pourquoi vous ne rejoignez pas la majorité.
Le ministre et ses deputés vous nous avez fait honte à Gao et aussi au parti. Cest pad le ministre sylla qui me dementirai
LE FAMEUX RPM (Rien Pour LE Mali..TOUT POUR IBK)
CE PARTI EST À L’IMAGE DE IBK LUI MÊME..
JE PARI QUE CE PARTI ET ET SON CHEF ONT COULÉ TOUCHÉ LE FOND DU MARIGOT.
CE VENT DE PANIQUE AU SEIN DE LA MAJORITÉ MORIBONDE, SUITE À LA PLAINTE DU BIPREME..
LES DÉNONCIATIONS FAITES PAR LES MEMBRES, TANT DANS L’ANONIMAT QUE OUVERTEMENT DÉMONTRENT LA FIN DU RÉGIME HONTEUX DE IBK..
TÉRÉTA ET CHOGUEL S’EN SONT PRIS À L’OPPOSITION QU’ILS ACCUSENT DE DESTABILISER LE POUVOIR BOITEUX DE IBK..
POUR VOTRE GOUVERNE, MONSIEUR SARAFILOU TABATI, L’AUTEUR DE CET ARTICLE EST UN FERVENT MILITANT DU RPM…
IL N’EST NI DE L’OPPOSITION, NI DU BIPREME.
LES 77% DES MALIENS NE VEULENT PLUS RIEN SAVOIR DE IBK..ILS SAVENT COMMENT LE VIRER..
VOS INTIMIDATIONS, VOS MENACES, VOS BAGABAGA VOS TAMBOURS ET TROMPETTES NE CHANGERONT RIEN..
IBK EST FINI…
Comments are closed.