Mise en place d’une section bis du RPM en Commune V : Harimankan Kéita aux commandes

2

Au cours  de cette conférence de section, les Tisserands ont mis en place un bureau de 45 membres représentant l’ensemble des sous-sections de la commune. Les membres de cette section bis se revendiquent du RPM authentique. Ils prônent le respect des textes fondamentaux du parti.

Se disant victimes de l’invasion pernicieuse d’illustres aventuriers inconnus, ils déclarent que, face à cette situation, ils ont pris leurs responsabilités en mettant en place une seconde section du RPM en Commune V, après la trahison qui leur a été faite par leurs camarades politiques. Ils ambitionnent de rassembler tous les militants du RPM de la Commune pour consolider les acquis.

«Quand on a dit à l’époque qu’IBK n’était pas le candidat naturel de l’ADEMA, nous nous sommes dit que c’était un complot. Nous nous sommes levés. A l’époque, il n’était pas facile de sensibiliser les gens pour leur faire quitter l’ADEMA. Mais nous l’avons fait. Ceux qui nous pourfendent aujourd’hui n’étaient pas là. Maintenant que la victoire est là, on veut nous faire partir.

Nous allons nous atteler à la réalisation du programme du Président de la République, IBK, pour que les engagements pris pendant  la campagne puissent devenir une réalité. Nous sommes derrière lui et nous allons l’accompagner», a déclaré le tout nouveau Secrétaire général, Harimankan Kéita, fraichement élu par  ses camarades.

Il a eu aussi l’épisode des législatives, notamment la trahison dont sa tendance aurait fait l’objet pendant la désignation des candidats du parti. C’est pourquoi, il a assuré que, lors  des prochaines communales, les candidats choisis seront ceux de la base. Même son de cloche chez le doyen Seriba Bagayoko: «ceux qui sont venus aujourd’hui ne veulent pas nous voir, nous qui avons fondé le parti en Commune V.

Ceux qui ont quitté l’ADEMA, à l’époque, pour créer le RPM sont nombreux dans cette salle. Ils ont abandonné les militants des premières heures pour composer leur section avec les gens du PDES, parce qu’ils ont de l’argent. Nous n’en avons pas besoin. On ne suit pas quelqu’un parce qu’il a de l’argent».

Auparavant, le doyen Mory Kaba Diakité avait fait un rappel historique de la vie du parti en Commune V, notamment le travail d’Hercule abattu depuis la  création du RPM. Selon lui, tout ce travail a été corroboré par le succès du parti lors de la présidentielle et des législatives, avec le sacre de leurs candidats à ces élections.

Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.