Mise en place du bureau des jeunes RPM de la Commune II : «Je porterai plainte contre le maire Youssouf Coulibaly …» dixit le Secrétaire Général de la sous-section RPM Niaréla

1
Youssouf Coulibaly maire de la commune II
Youssouf Coulibaly maire de la commune II

La section –union des jeunes (UJ) RPM de la commune II a tenu une conférence au Foyer des jeunes de Quinzambougou. C’était le samedi, 12 septembre 2015 en présence des membres du bureau sortant et certains responsables du parti de ladite commune. Il s’agit entre autres de M Bernard Keita, segal sortant, M. Youssouf Sidibé, parrain des jeunes,  Demba Dabo, M. Sidi Kanté,  Mme Maïmouna, présidente des femmes, M. Macky, etc.

L’objet de cette conférence était la mise en place du nouveau bureau de la section –union des jeunes RPM de la commune II. Après avoir observé une minute de silence à la mémoire des personnes tombées sur le champ d’honneur, M. Bernard Keita a chaleureusement salué la présence des représentants des différents quartiers.

Le contrôle  des mandats des membres du bureau sortant  a été fait par   une commission d’investiture a  avant la  mise en place du nouveau.

Dans son intervention, M. DembaDabo  dira ceci : « Nous ne sommes pas des  commerçants politiques. Le maire Youssouf Coulibaly n’a pas voulu signer la  liste de candidature RPM    à l’élection municipale en commune II.  Mais malgré tout, le RPM  ira  à l’élection qui pointe à l’horizon (25 octobre prochain).   Après toutes  ces rivalités, le RPM a pris le devant lors du dépôt au gouvernorat. Et le maire Youssouf Coulibaly est à la 38ème position sur leur liste».

  1. Dabo, de souligner que chaque membre dudit bureau doit se considérer comme candidat à cette élection municipale dans  son  quartier.

Pour sa part, M. Macky, secrétaire général de la sous-section Niaréla,  dans son intervention dira : « je vais porter plainte contre le maire Youssouf Coulibaly  dès ce lundi. Nous sommes allés lui demander la signature de notre liste en tant que maire de la commune II et non en sa personne. Et c’est à cause de la liste RPM qu’il a bloqué beaucoup listes à la signature. Donc il va nous répondre où il devra répondre…  Nous avons fait un constat d’huissier. Nous avons pu faire signer notre liste en commune I… Nous avons réservé le quota de 30% des femmes sur la liste de candidatures».

A noter que  sur douze (12) quartiers,  neuf (9) étaient présents pour la mise en place de ce nouveau bureau constitué de 99 membres. Et le Secrétaire sortant, M. Bernard Keita  a été reconduit bureau.

Pour M. Keita,«c’est un bureau légitime parce que l’article 22 du statut de règlement intérieur stipule que : «la conférence extraordinaire de sous-sections pour pouvoir la convoquer, il faut moins 2/ 3 des bureaux soient représentés. Et parmi les douze (12) quartiers, il ya neuf (9) qui sont présents ». Et cette conférence extraordinaire est bel et bien valable…».

Saba Ballo    

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.