Après 20 ans de vécu démocratique au Mali, les Oumar Mariko et consort ont tout essayé pour occuper le haut du pavé, la plus haute marche sans succès, même l’alliance avec les terroristes ne leur a pas souri, alors ils tirent su tout ce qui bouge surtout quand il brille, les médiocres n’ont jamais apprécié l’excellence…
Alors qu’a sonné l’heure de vérité en vue de la paix et de la réconciliation, qui étaient les mystérieux interlocuteurs des terroristes à Bamako quand ils ont pris Konnan et avançaient sur Sévaré ? Cette question mérite ou même exige une réponse claire ici et maintenant, car elle porte en elle les germes d’une tentative cynique et criminelle d’anéantissement total, d’assassinat pur et simple de l’Etat du Mali transformé alors en sanctuaire terroriste au cœur de l’Afrique de l’Ouest.
En effet, selon le journal français « Le Nouvel Observateur » du 10 février 2013, sous la plume de ses journalistes Vincent Jobert et Sarah Halifa Legrand :
« Le dimanche 6 janvier 2013 l’offensive des djihadistes vers le sud est imminente ; … par les écoutes nous savions qu’ils voulaient prendre Sévaré, une ville très importante notamment à cause de son aéroport,… en fait nous ne pensions pas qu’ils voulaient prendre eux-mêmes le pouvoir sur l’ensemble du pays, mais plutôt par procuration, selon les officiels français ». « Les 8, 9 et 10 janvier 2013 en effet, les services de renseignement relèvent un fait troublant. Les groupes terroristes et particulièrement Ançardine sont en contact permanent avec les leaders des manifestants qui, à Bamako, exigent depuis quelques jours le départ du Président Traoré. Les djihadistes et les manifestants s’étaient mis d’accord pour mener une action conjointe ; les premiers prenaient Sévaré tandis que les seconds dénonçaient l’incapacité du pouvoir en place à empêcher la chute d’une ville si importante – résultat le Président par intérim Dioncounda Traoré chutait dans les 48 h et un nouveau pouvoir s’installait à Bamako. De mèche avec les terroristes, les putschistes n’auraient pas autorisé le déploiement de la MISMA ou encore une intervention française et le Mali devenait de fait un sanctuaire pour les djihadistes ». F
La lecture de cet article donne toujours froid dans le dos à chaque fois car ce qui y est décrit est hallucinant et terrifiant de cynisme, d’opportunisme et d’irresponsabilité ! Comment peut-on sacrifier son pays, le Mali, ce si grand pays, les 15 millions de Maliens, ses pères, mères, frères et sœurs sur l’autel de l’ambition démesurée et la soif du pouvoir pour le pouvoir ? A ce jour, cet article qui a été largement lu et commenté ici au Mali, n’a suscité aucun démenti, de la part des individus mis en cause, qui sont tous là, actifs et très loquaces sur d’autres sujets moins importants par rapport à ce qui leur est reproché !
Les coïncidences sont troublantes sinon accablantes : souvenons-nous d’abord des deux mystérieux voyages de Oumar Mariko à Niafunké, à la rencontre du chef d’Ançardine Iyad Ag Ghali, l’un des bourreaux d’Aguel’hoc, qu’il aurait aidé ensuite à s’emparer du camp de Tessalit en faisant évacuer nos soldats par téléphone contre leur vie sauve, parait-il ! Ces rencontres de Niafunké, personne n’en a à ce jour reçu un compte rendu ; ensuite le vendredi 4 janvier 2013 une réunion aurait eu lieu sur les hauteurs de Bamako où tout fut décidé. Le dimanche 6 janvier les terroristes sont rassemblés, leur offensive est imminente. Le mardi 8 janvier 2013 est signée à Bamako la plateforme des conspirateurs, sous le prétexte des concertations nationales. Le mercredi 9 janvier a lieu leur sit-in place de l’Indépendance à Bamako qu’il s’agissait de paralyser le plus possible.
Le jeudi 10 janvier 2013 l’apothéose devait être atteint lors de la grande marche des conspirateurs qui devait rendre Bamako invivable et ingouvernable, des hommes en civil en armes ont harcelé et perturbé les honnêtes citoyens toute la matinée. Les ponts sont coupés, il faut déstabiliser le régime !
Conjointement, ce jeudi 10 janvier 2013, les terroristes prennent Konnan et avancent sur Sévaré dans l’après midi !
Toujours le jeudi 10 janvier 2013, la résidence du Président de la République par Intérim est encerclée et envahie par des hommes en armes prêts à entrer en action !
Mais ce même jeudi 10 janvier 2013, en fin de journée, le miracle se produisit pour sauver ce pays béni de l’incroyable et sordide conspiration des apatrides assoiffés de pouvoir du Nord et du Sud. François Hollande décide d’intervenir ce jour pour stopper et repousser les terroristes au-delà de Konna, et au même moment à Bamako la résidence du Président par Intérim est évacuée par ses envahisseurs en armes, et le miracle atteint son achèvement. Le Mali l’a échappé belle. L’opération Serval est déclenchée, les terroristes sont en déroute, se dispersent et se terrent comme leurs acolytes à Bamako.
Les services français détiennent les enregistrements des conversations entre les terroristes et leurs complices à Bamako, faut-il passer ce crime sous silence ? Il n’en est nullement question. Qu’ils s’expliquent enfin !
Grands pourfendeurs de tout ce qui respire et bouge, grands donneurs de leçons devant l’éternel, les Oumar Mariko et compagnie ont été pris la main dans le sac par les écoutes françaises, eux qui ne voient midi qu’à leur porte, eux pour qui tous les hommes politiques, surtout les plus accomplis, sont des voleurs, des corrompus, eux qui inventent et instillent à longueur de journée mensonges éhontés sans preuves sur le dos de leurs compatriotes qu’ils n’ont jamais pu égaler dans l’excellence et qu’ils n’égaleront jamais. Eux qui à longueur de journée sur les ondes de leurs radios mille collines déversent des torrents d’insanité, de mensonges, de vulgarités sur des personnalités qu’ils craignent en réalité, car connus et reconnus de tous, les accusant tantôt d’importer des tonnes d’armements tantôt des mercenaires, tantôt la guerre civile, sans l’ombre d’une preuve ! Qu’ils apportent leurs preuves, nous les en conjurons ! Qu’ils s’expliquent par la même occasion sur leurs fréquentations !
Ces coups foireront toujours, car nul ne peut par ces méthodes forger son propre destin à fortiori celui des autres. Au Mali chacun suit les traces de son père. Après 20 ans de vécu démocratque au Mali, les Oumar Mariko et consort ont tout essayé pour occuper le haut du pavé, la plus haute marche sans succès, même l’alliance avec les terroristes ne leur a pas souri, alors ils tirent su tout ce qui bouge surtout quand il brille, les médiocres n’ont jamais apprécié l’excellence, c’est connu, les cadres et députés du parti SADI l’ont si bien compris qu’ils ont quitté ce navire d’aigris, d’égocentriques et de mesquins qui les ont trompés si longtemps pour continuer leur chemin dans des partis dignes de ce nom, où les mots honneur, dignité, patriotisme ont un sens. Le sage Amadou Hampaté Bâ a écrit :
« Ce qu’il faudrait, c’est de toujours concéder à son prochain qu’il a une parcelle de vérité et non pas de dire que toute la vérité est à moi, à mon pays, à ma race, à ma religion ».
Pour ces individus narcissiques, toute la vérité leur appartient, la réussite ou l’accomplissement des autres leur est insupportable.
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de fricoter avec Iyad Ag Ghali d’Ançardine, s’accommoder du fait que sa fortune vient du trafic de drogue, d’otages et d’armes dans le désert malien!
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de monter un coup d’Etat au moment où ses amis d’Ançardine et autres agressent notre pays le 10 janvier 2013 !
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de démissionner de l’Assemblée Nationale mais d’en garder les avantages !
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de dire « tous pourris, sauf moi ».
La vérité totale de Oumar Mariko c’est le procès et le lynchage au propre et au figuré de tout homme politique qui lui fait de l’ombre ou devant lequel il éprouve un complexe d’infériorité ! Malheureusement pour lui le Mali en regorge et s’il n’y prend garde il risque de subir la mésaventure de l’hirondelle qui rêva d’avoir pondu un œuf d’autruche !
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de se rendre à Conakry pour faire allégeance à Moussa Dadis Camara le bourreau du Stade du 28 Septembre et tenter d’organiser à Bamako une manifestation à son profit.
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de se faire le griot de Laurent Gbagbo le bourreau d’Abidjan dont il hérite de l’avocat !
La vérité totale de Oumar Mariko c’est d’essayer en vain de justifier sur RFI lors d’un débat, l’injustifiable dessein terroriste et criminel du MNLA séparatiste, tout le monde s’en souvient !
La vérité totale de Oumar Mariko c’est de participer avec son parti SADI aux déférents gouvernements de Att et de cracher ensuite dans la soupe !
En attendant qu’il nous livre ici et maintenant sa part de vérité sur la narration des événements des 8, 9 et 10 janvier 2013 faite par les journalistes du « Nouvel Observateur » français.
En tout état de cause, les historiens et les griots ne manqueront pas de situer à sa juste place ce complot des 6, 8, 9 et 10 janvier 2013 ourdi contre ce glorieux pays le Mali béni et son peuple par des aventuriers sans foi ni loi.
DUGUFANA
Vo aquis le jornaliste Malienne. Mai artikil vienne de lá France
Jecouraque Me Konate. E lá vo ka de Mariko
Un peu de professionnalisme chers journalistes, de grâce ne transposer pas les règlements de comptes personnels sur les questions d’intérêts nationaux. Un peu de considération à l’égard de nous les lecteurs, vous accablez Oumar Mariko sans apporter la moindre preuve, nous avons besoin de preuves tangibles pour vous croire sinon, on ne vous croira pas. L’un des crimes de Oumar Mariko est d’avoir rencontré les groupes armés alors même que dans sa délégation se trouvaient des militaires maliens. En outre, en ce que je sache, il ya d’autres personnages et organisations qui sont allés au Nord du Mali pour rencontrer les groupes armés comme le Haut Conseil Islamique, Gina Dogon etc…sont ils de mèche aussi avec les groupes armés?
je vous rappelle que c’est Amadou Toumani Touré qui avait nommé IYad Ag Agaly Consul du Mali en Arabie Saoudite, c’était pas Oumar.
Dieu nous juge et nous paie de nos faits et gestes.
Il y’avait bel et bien un acord CNRDRE-SADI-ANSARDINE.J attends toujours un compte rendu du voyage de Marko a Nyafunke
Nul ne peut cacher la verite
QUI ETES VOUS POUR PRETENDRE AVOIR RESULTAT D’UN SOI DISANT COMPTE RENDU DE VISITE DE MARIKO AU NORD? LUI AU MOINS A OSER PARTIR AU NORD ET QUANT A TOI ET CONSORTS QUI NOUS TYMPANISENT,AVEZ ESSAYEZ MEME DE FRANCHI LE CORDON SI PRES DE NIAMANA POUR UNE RANDONEE DANS UNE LOCALITE DU NORD?BANDES DE MECREANTS ABRUTIS EN TOUT GENRE, ASSIEZ VOUS SUR VOS SEANTS A BAMAKO ET PRENDRE VOS DESIRS COMME UNE REALITE SOUS PRETEXTE QUE MARIKO A FAIT CECI OU CELA SOUS LA HOULETTE DE VOS PERES,TONTONS ET ETMAMANS D’un fdr EN PERTE DE VITESSE ET QUI N’A SON EXISTENCE QUE PAR LA BARAKA D’UN CERTAIN ALASSANE OUATTARA ET SON COMPATRIOTE BURKINABE BLAISE, SHAME ON YOU THROUGH DOWN THIS COUNTRY…VOUS ET VOS COMMETTANTS DU FDR ET ASSOCIES NE MERITENT AUJOURD’HUI QUE LA PENDAISON ET LA FLAGELLATION.
Où est passé Macinanké? Le propriétaire de …… 8) 8) 8)
Ah! Bon tu es farka hilli? ( qui veut dire ‘corne d’âne’ ) Ha!ha!ha! 😀 😀 😀 , je vois maintenant que c’est vrai ce que Alabina qui n’ est pas ton “Alabina nda farka hilli ” qui est une insulte.
Alabina a dit, je cite:
Ce n’est pas une question de Zénith Balé, que Oumar Marico démontre le contraire! Très simple. Ce Oumar Marico, Copam, IBK 2012, Moussa Mara et autres sont tous complices et ils n’ont jamais pu se défendre, à cause de leurs intérêts égoïstes personnels ils ont voulu sacrifié leur nation. Quelles hontes pour ces jeunes qui les suivent les yeux fermés, ne cherchant même pas à comprendre les réalités, mais beaucoup ont comprit depuis que IBK par la complicité de ses camarades politiques ont organisé les dernières marches des 8-9et 10 janvier 2013 ( lui IBK devait regagner Bamako en Héros après avoir faire partir Dionkounda) et devant l’échec de leur conspiration, IBKs’est rebiffé en déclarant qu’il n’était au courant de rien et qu’il ne les soutenait pas. Cela déçu beaucoup de cadres de IBK 2012 et du RPM ( son président des jeunes Moussa Timbiné organisait tout au vu et au su de tout le monde sans crainte ) et à la longueur de la journée, que des démissions , au sein de l’usrda, Rpm et autres partis politiques qui le suivaient.
IBK, Marico, Younouss Hameye Dicko, Moussa Mara, Tall, Diarra de l Usdra et autres ne mettent leur intelligence qu’au service du mal. Mais ils oublient que le Bon Dieu nous observe et sauvera le Mali.
À leurs enfants sinon leurs descendances, on leur dira que leurs parents ou à leurs ascendants n’ont fait que trahir la nation et l’apportant que du malheur pour leurs intérêts égoïstes et inégalés. Pour la reconstruction de la case que leurs pères et grand-pères ont brûlé, ils ne mérite pas d’être là sûr le champ de l’honneur.
Celui qui se sent morveux se mouche! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
toi tu es qui soumi champion ou midibo toubabou fin ou boubey coboy ou att narcotis ou f derrieriste qui appartient au lobi sonrhai entretenu par att et compagnies mon ami pour se deffendre il faut etre accuse et non calomnie et vilipende par des journaliers du mensonge qui ne veulent pas vivre de la sueur de leur front et qui ne respectent aucune deontologie ceci serait la chose contre laquelle ils doivent lutter pour banir des jourbalistes et editorialistes de la queue
Article triste et misérable. Des journalistes de ce type reçoivent donc un salaire ? Par qui ?
Pourquoi aime-t-on a parle a la place d’autrui. Certains aiment se faire l’avocat du diable. Laissons ceux qui sont accuses se defendre. Nul ne peut nier qu’il y avaient des complicites a Bamako. Tous ceux qui ont ete implique de pret ou de loin ou qui sont memes tout simplement supconne doivent s’expliquer dans un tribunal poupaire. Ceux qui etabliront leur innoncense seront exoneres et dedommages s’il le faut par leurs accusateurs. Il n y a pas de prophetes parmi nous. Par consequent, nous sommes tous faillibles et tant que nous continuons cette politique d’un poids deux mesures ou une justice a deux vitesses ce pays ne s’en sortira jamais. Les journalistes sont des heros quand ils disent du bien de nous; mais lorsqu’ils parlent de nos mauvaises actions meme avec des preuves irrefutables, nous crions au scandal. IL FAUT QUE NOUS SOYONS TOUS OBJECTIFS AVEC NOUS MEMES. CHACUN DOIT REPONDRE DE SES ACTIONS.
Ce n’est pas une question de Zénith Balé, que Oumar Marico démontre le contraire! Très simple. Ce Oumar Marico, Copam, IBK 2012, Moussa Mara et autres sont tous complices et ils n’ont jamais pu se défendre, à cause de leurs intérêts égoïstes personnels ils ont voulu sacrifié leur nation. Quelles hontes pour ces jeunes qui les suivent les yeux fermés, ne cherchant même pas à comprendre les réalités, mais beaucoup ont comprit depuis que IBK par la complicité de ses camarades politiques ont organisé les dernières marches des 8-9et 10 janvier 2013 ( lui IBK devait regagner Bamako en Héros après avoir faire partir Dionkounda) et devant l’échec de leur conspiration, IBKs’est rebiffé en déclarant qu’il n’était au courant de rien et qu’il ne les soutenait pas. Cela déçu beaucoup de cadres de IBK 2012 et du RPM ( son président des jeunes Moussa Timbiné organisait tout au vu et au su de tout le monde sans crainte ) et à la longueur de la journée, que des démissions , au sein de l’usrda, Rpm et autres partis politiques qui le suivaient.
IBK, Marico, Younouss Hameye Dicko, Moussa Mara, Tall, Diarra de l Usdra et autres ne mettent leur intelligence qu’au service du mal. Mais ils oublient que le Bon Dieu nous observe et sauvera le Mali.
À leurs enfants sinon leurs descendances, on leur dira que leurs parents ou à leurs ascendants n’ont fait que trahir la nation et l’apportant que du malheur pour leurs intérêts égoïstes et inégalés. Pour la reconstruction de la case que leurs pères et grand-pères ont brûlé, ils ne mérite pas d’être là sûr le champ de l’honneur.
Celui qui se sent morveux se mouche! 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛
Cela fait plusieurs mois que ZENIT BALE n d autres sujets que de tirer sur OUMAR MARIKO ce journaliste miserable qui pour nourrir sa famille ne fait que mentir quel avenir laisse t il pour sa posterie si ce n est ce qui fait la difference entre MARIKO et ses commenditaires qui ont oublie que s ils ont gere ce pays un jour c est grace a la lutte que MARIKO a mene en 1991 sachez que tous les mailens ont compris et le vent du changement vous emportera tous menteurs spescialises dans la paresse journalistique allez apprendre le journalisme avec Diouwara et Ami SANOGO ou SAMBI par ailleur vous mentez car jamais MARIKO n a rencontre IYAD qui est le logeur et le partisant de votre maitre envoyeur et l attaque de konne comme l agression de Dioncunda n est autre chose que des complotss pilotes par tes commenditaires c est a dire le F derrierre qui a toujours ete derriere att pour sucer le sang des maliens et dites vous bien aujaurd hui vos complices cedeao et france ont tous compris ce que vous valez rien d autre que des sang sues
tu a peur de quoi petit
dit simplement la verité
CNDRE+MNLA+ANÇARDINE+MUJAO+MIIA+ANSAR ISLAM=AQMI
SADI,MP22,COPAM,YEREWOLOTON,
NE SON QUE DES KANICH DU. CNDRE
Contunier à villipender les vrais patriotes pour la gloire de vos tuteurs et commettants du Fdr, une ère nouvelle s’installera dans ce pays le peuple vous rendra dedans, bande de prédateurs que vous êtes malsains et piètres , au lieu que vous adopter un profils bas vous contunier à narguer le peuple comme si rien n’était…Djonkunda et sa bande de malfrats repondrons bientôt devant des tribunaux populaire car la victoire est au peuple , elle est proche et imminente.Vos manigances et vos subterfuges ne feront qu’acroitre notre vaillance et notre patriotisme.Sous d’autres cieux votre place serait sous la guillotine.
C’est trop facile ça. Article bidon
Quelle est la part de responsabilité de Oumar Mariko dans la crise que connait le Mali ?
Quel rôle les Ministres du SADI ont -il joué dans la déstabilisation du Pays ?
Et puis ce n’est parce que le SADI a fait le Gouvernement d’ATT qu’ils doivent se taire sur tout. Ce parti a joué plus son rôle que n’importe quels autres partis, ils n’ont pas de soutien non seulement des autres formations politiques mais aussi de la société civile et même du peuple.
Que personne ne se fatigue. Dieu détruira tous ceux qui complotent contre le Mali et les maliens. Moi je ne connais pas le complices du MNLA et des djihadistes, mais je suis sûre que nous n’avons pas souffert pour que eux, ils soient tranquilles le reste de leur vie. La malédiction des populations ne les laissera jamais.
Mr le journaliste Allah Kama sabali
Que Dieu sauve le Mali.
L’instigateur de toutes ses trahisons envers le Mali est Sanogo. Quand Mariko déstabilisait Bko par des manifestations bibons sans s’inquièter des conséquences, c’est parce qu il avait la bénédiction de Sanogo. La place de tous ses voyous c’est la prison. Si nous voulons un Mali démocratique et juste alors nous devrons combattre l’impunité.
Il est temps que les journalistes maliens prennent du temps nécessaire pour réfléchir aux conténus de leurs articles avant de les publier.
Journalistes, appelez les maliens à la paix et à la cohésion sociale.
Dans vos articles, incitation au désordre social et la haine dominent.
Méfiez-vous!
Personnellement, je n’aime la politique de Dr.Mariko car il négativise tous,et il ne dit rien de bon aux autres hommes politiques.
Cher journalistes, ayez pitié du Mali malade. Ne propagez pas le désordre et la haine.
Moi en temps que Fils de ce beau pays le Mali je ne pardonnerais jamais le traites du Mali et je serais impitoyable avec eux .
Qu’allah le tout puissant punisse tout les ennemis du Mali, que Dieu le seul maître les mettent aux épreuves ici bas ….. amin
mais dugufana, tu ´detiens alors toi, toute la vérité au contraire de ta logique? As-tu apporté une seule preuve de ce que tu dis? Tu ne penses pas que c’est vraiment pitoyable de rapporter seulement ce que les autres écrivent? Tu veux nous dire que c’est Mariko et consorts qui ont demandé aux djihadistes d’attaquer Ag hel hoc et tessalit? Honte à toi. Mais encore une fois, je me demande comment un directeur de publication peut accepter que de telles insanités soient livrées dans son journal. C’est vraiment honteurx! Tout le monde est journaliste ici.
Mr le journaliste si vous êtes sure de ce que vous dites apportez les preuves et j’aimerais savoir le numéro de l’article du journal Français et puis aussi Mariko ainsi que tout ces acolytes du FDR sont sur le même bateau ils ont aussi leurs part de responsabilité un jour la vérité triomphera.
Juridiquement, je ne vois aucun interêt pour cet article. En droit, on ne suppose pas, on ne parle pas au conditionnel. C’est l’accusation qui apporte la preuve et non l’accusé. Je ne blanchis nullement le Dr Mariko. Je ne suis pas dans son secret. Ce que je sais c’est que beaucoup d’Imams et de musulmans vivaient des dons, dîme, oboles, zakka, subventions et autres de Mouhamar Khadafi. Des confréries étaient des caisses à résonance des djihadistes en extorquant la valeur de la laïcité dans mon Mali. Qui peut me rassurer que bon nombres de ceux-ci même n’étaient pas pour l’envahissement de mon Mali par les islamistes. Faisons attention. Au début de la guerre, la France se battait contre les islamistes et les maliens se battaient contre les rebelles. Pour beaucoup de musulmans, les djihadistes ne sont pas des rebelles. Pour nous autres, rebelle c’est djihadistes. Alors où se trouve la limite de la pensée des uns et des autres. En tout cas moi je ne jure que par le Mali et sa laïcité.
Mariko que dieu te beni toi et tes colaborateur .grace à toi le Mali ne tombera jamai au main des votours là .Mr le journaliste j’ai quelques
questions à te poser:est tu réellement Malien?si oui est tu un yèrèwolo?
Mariko que Dieu te maudisse , te mette dans le 100émé enfer , Satan que toi et tes collaborateurs sient punis pour la sanction divine.
Mariko que Dieu te maudisse , te mette dans le 100émé enfer , Satan que toi et tes collaborateurs soient punis pour la sanction divine. Mariko et ces compagnons sont des apatrides , des indignes.
SOUS D’AUTRES CIEUX, CE JOURNAL ET SON DIRPUB ALLAIENT FERMER BOUTIQUE CAR ILS FONT TOUT SAUF DU JOURNALISME,VOILA DES GENS QUI FONT DESHONNEUR A CE METIER NOBLE,COMMENT DES JOURNALISTE D’UN AUTRE ÂGE,OSE SASSOIR SUR LEURS COUILLES D’ORANG-OUTANG POUR PROFERER ET DES VERBIAGE ET DES RAGOTS AFIN DE JETER L’ANATHEME SUR UNE PARTIE DE MALIENS DIGNES QUI ONT OSER SORTIR POUR MANIFESTER AFIN DENONCER ET RECLAMER D’AVANTAGE D’EQUITE ET JUSTICE,QUOI D’ANORMAL ICI? OU BIEN LE JOURNALEUX PENSE QUE TOUT LE MONDE DOIT SE CLOITRER OU SE PROSTITUER OU SE PROSTERNER DEVANT CEUX LA QUI GOUVERNENT CE PAYS SANS MANDAT ET SANS CONFIANCE? TANT PIS POUR Mr DABO ET SES Ouailles QUI FONT AJOURD’HUI LE CARILLONNEUR ET LE GARDE CHIOURME, D’UN CERTAIN fdr EN MAUVAISE ODEUR DE Sainteté SUR L’ECHIQUIER NATIONAL…TOUTE CETTE FEBRILITE EST FAITE POUR MASQUER LEURS MATIERES FECALES QU’ILS TRAINENT PAR CI ET PA Là ET QU’ILS TRAINERONS ENCORE FOIS…LE PATRONYME DABO N’EST QU’UN AVATR DE CETTE LIGNEE DES NYAMAKALA.
MARIKO N’EST SUREMENT PAS MEDIOCRE, SUREMENT LE CONTRAIRE, UN HOMME ,UN BUT ,UNE FOI…DIFFERENT DE VOUS ET DE VOS EMPLYEURS “MR JOURNALISTE”.
SI LES BONS ETAIENT CAPABLES DE SE REUNIR DEVANT LE MAL ET LES MAUVAIS, LE MONDE SERAIT DIFFERENT ET LE MALI NE SERAIT PAS LA…
COURAGE MARIKO, TON EXAMPLE SERA SUIVI PAR TON PEUPLE ET SURTOUT PAR LA JEUNESSE, TON COMBAT N’EST POINT INDIVIDUEL, FORMEZ UNE ALLIANCE SOLIDE ET LARGE AVEC AUTRES PATRIOTES
Mariko est un apatride , un vulgaire , un homme sans foi en un mot un indigne.
TU SENTS MAUVAIS, TU MERITES PAS CE PSEUDO CAR SI TON IDÔLE VIVAIT AUJOURD’HUI WALAHI BILAHI TALAHI IL ALLAIT RECEVOIR MARIKO EN BRAS OUVERT ET DEROULER LUI LE TAPIS ROULANT, QUI ÊTES VOUS ET VOTRE BANDE DE MALFRATS QUI NE FAIT QU’IMPORTUNER ET MARAUDER LE PEUPLE? C’EST ACTE DE SANKARISTE QUE TU POSES COMME CA LA ? FARFELU ET 5ème COLONNE DE LA PREMIERE HEURE, CE PAS VOS LAUDATEURS ET VOS COMMETTANTS QUI VOUS CONDITIONNENT ET VOUS POUSSENT A VOMIR VOS INSANITES ET A SATIETE SUR MARIKO ET POUR QUELS AUTRES INTERETS SI CE N’EST POUR MASQUER LEURS FORFAITURES, CEUX LA QUI N’ONT LEUR PLACE QUE DANS LA GéHENNE..ETES VOUS PLUS PATRIOTES QUE QUI AU MALI? BANDES DE RACONTARDS DE GALIMATIAS.C’EST VOUS fdr ET Acabits COMPOSéS DE LARONS ET DE Damnés QUI NOUS ONT FOUTU CE PAYS DANS LES TENEBRES.ET ENCORE QUE MAUDIT SOIT LE CARILLONNEUR QUE DIEU CREEA POUR LE MALHEUR.
le temps est l’autre nom de dieu. Donnons du temps au temps et les maliens sauront toute la vérité.
Comments are closed.