Mise au point de la direction de campagne d’IBK adressée à notre rédaction

5

Monsieur,

bdoulaye MaigaDans votre parution N° 3384 du 19 novembre 2013, vous titriez à propos du scandale du financement de la Présidentielle d’IBK 2013 qu’un Malien du Congo accuse < < L’équipe de campagne d’IBK de l’avoir floué de 300 millions de Franc CFA” avec la photo de Monsieur Bokary TRETA, Secrétaire général du RPM.

 

Pour votre information, Monsieur Bokary TRETA ne faisait pas partie de la Direction de campagne mise en place par le candidat IBK.

 

Ce rectificatif doit être porté à la connaissance de vos lecteurs quotidiens. La Direction de campagne d’IBK était animée par des hommes et des femmes jouissant d’une probité intellectuelle et d’une bonne éthique morale au dessus d’une telle pratique amorale.

 

C’est pourquoi sans désobliger l’auteur de cet article paru dans votre quotidien du 19 novembre 2013: la Direction de campagne présente ses excuses à tous les militants et militantes du RPM et de la coalition le Mali D’abord qui ont lu cette publication qui a semé une confusion de rôle entre l’intéressé cité dans l’article et les responsables de la Direction de campagne d’IBK.

 

La Direction de campagne d’IBK mise en place le 30 mai 2013 n’a eu en aucun moment une relation d’affaire politique quelconque avec DOUCOURE et ignore totalement les faits d’intermédiation de DOUCOURE  pour une quelconque mobilisation de fonds destinés à la campagne d’IBK.

Pour la Direction

Le Directeur

Abdoulaye I. MAIGA

 

 

Notre réponse par rapport  à la mise au point  de la direction de campagne d’IBK

Le Directeur de campagne du candidat IBK, dans sa mise au point, a écrit : “…vous titriez à propos du scandale du financement de la présidentielle d’IBK 2013… “. Nulle part dans notre article, vous ne lirez le mot ” scandale “. Sauf si pour vous, c’en est déjà un.

 

Avant d’ajouter : ” Pour votre information, Monsieur Bokary  Treta ne faisait pas partie de la Direction de campagne mise en place par le candidat IBK. Ce rectificatif doit être porté à la connaissance de vos lecteurs”.

 

Vérifiez Monsieur Maïga, si l’on a dit que Bokary Treta faisait partie de la Direction de campagne d’IBK. Nous avons plutôt écrit qu’il est secrétaire général du RPM et qu’il est cité dans le dossier. En tout état de cause, le secrétaire général du RPM est la clef de voute de la campagne. Tout part de lui, tout revient à lui. Il est l’animateur principal et le pivot du parti.

 

Vous dites que ” la direction de campagne était animée par des hommes et des femmes jouissant d’une probité intellectuelle et d’une bonne éthique morale au-dessus d’une telle pratique amorale “.

 

C’est ce qui reste à prouver, car les documents sonores et écrits à notre disposition tendent à prouver le contraire, dans le cas spécifique de ce dossier. Lesdits documents sont une mise en accusation implacable de l’équipe de campagne (nous préférons) par un ressortissant malien qui affirme avoir été lésé, non pas de 300 millions F CFA mais de 1,1 milliard F CFA, dans les prestations qu’il a fournies pour le financement de la campagne d’IBK.

 Mamadou FOFANA   

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis pour la presse , mais celle du Mali a besoin de formation approfondie.

    Souvent je me demande si certains articles sont ecrits par des enemis du Mali ou par des Maliens ?

    Qu’est ce qui vous empeche de vous render au bureau du dit directeur de champagne pour en discuter aulieu de d’afficher vos discution sur l’internet qui est frequente’ par le monde entire, chose que je jamais vu meme dans les pays qui nous imposent cette democracie.

    Vous mentionnez souvent des sujets qui enflamment les Jihadists ou le MNLA. N’oubliez pasque s’ils ne lisaient pas vos ecrits il y’aurait moins de malfaisances de leurs parts…

  2. Vous savez Abdoulaye Idrissa est malade.il doit vraiment voir un psychiatre.
    comment en pleine champagne politique il desavoue le secretaire general de ton parti.
    En ce que je que sache tu es le secretaire egeneral adjoint du RPM.
    et en plus ta liste de Gao t’attend pour passer au premier tour comme tu l’avais promis.
    Directeur de champagne IBK est juste un poste temporaire et on sait dans quelle condition t’as ete pris.

  3. Mr Abdoulaye I. Maiga, le defi vous est encore lance. tentez de vous racheter si vous pouvez. Vous voyez, il ne faut dementir des articles comme ca si vous savez tres bien qu’il y a eu anguille sous roche. il n’y a pas de fumee sans feu. De toute facon, votre IBK a beaucoup de choses pour lesquelles le peuple souverain du Mali a besoin d’explications et de clarifications:

    – le refus de Sanogo de faire une visite de courtoisie a Karembe (IBK a dit a qui veut l’entendre qu’il ne boude pas son plaisir d’avoir eu le soutient de la junte)
    – l’etat des enquetes suite aux inondations de bamako
    – la presence des leaders MNLA sur la liste RPM pour les legislative prochaines
    – la liberations des responsable du MNLA
    – la non-declaration de ses biens a la cour constitutionnelle comme le demande la constitution
    – le statut d’ancien chef d’etat a Sanogo
    – le grade de general a Sanogo
    – la liste n’est pas exhaustive.

    • Mr adamaye, je suis dessolé que tu n’as pas les vrais informations sur la situation du pays.
      D’abord la direction de campagne de la campagne de la coalition mali d’abord était piloté par Mr Maiga et non par Mr Tereta car il s’agissait d’une direction de campagne pour la coalition le Mali d’abord donc qui dépasse le RPM.
      Une chose est sur et certains quel Malien aujourd’hui peut se permettre de donner une somme d’un milliard et quelques pour soutient présidentiel sans pour autant rencontré la personne concernée.
      Par rapport à Sanogo, qui lui a donné le statut d’ancien president?et la grade de Général
      Je pense que ce statut et ce grade de general lui a été attribué bien avant la fin de la transition.
      La tenue des élection présidentiel au mali a été fait sous la base d’une convention devant le monde entier:
      de libérations des responsable du MNLA et la levé des mandats d’arrets et c’est la transition qui a fait pas IBK.
      Mon cher il sagit du Mali, notre cher pays. Que sauve le Mali!!!

Comments are closed.