Quand la ministre de travail et de la fonction publique trahit les idéaux de son parti !

4
Mme Diarra Raky Talla, Ministre de la Fonction publique
Mme Diarra Raky Talla, Ministre de la Fonction publique

Rien ne va de bon train entre Madame la ministre Raky TALLA et certains cadres du parti UMRDA, alors que le congrès de l’UMRDA est prévu entre ce mois de juillet et le mois d’Août. Les tractations ont commencé pour la présidence du parti tantôt des visites inopportunes dans les sections de l’intérieur, tantôt des humiliations devant les militants entre la ministre Raky TALLA  et les leaders du parti.

Selon aux dires de notre source le parti c’est pour ceux qui sont sur le terrain en affirmant que l’honorable Sandy non moins secrétaire général de la section UMRDA Tombouctou parmi les candidats confirmés, est le seul qui est secrétaire général d’une section, et ancien député synonyme d’une base politique pour atteindre les objectifs du parti à l’élection présidentielle de 2018. Il y a des personnalités qui occupent des hautes fonctions mais qui n’ont aucune base politique. Il était le seul député de l’US RDA avec sa fusion au BDIA. Il a toujours servi le parti sans  contre parti mais ceux qui occupent des hautes fonctions à travers le parti ne font rien pour le parti, mais ils ne font que semer la discorde voire la mésentente entre les militants du parti selon les propos recueillis auprès de notre source.

Madame DIARRA Raky TALLA n’a nommé que des personnalités politiques d’autres partis dans son département, un acte qui, selon les militants, déchire le tissu du parti. Le premier vice du président de jeunesse à la personne de M. Alassane TANGARA affirme avoir été appelé par Madame la ministre Raky TALLA de le suivre avec la jeunesse pour démissionner du parti au cas où elle n’allait pas être nommée ministre. Ces propos ont créé une frustration entre Raky TALLA et la couche juvénile du parti qui l’a qualifié d’opportuniste.

Mais cela ne saurait arriver si I.B.K avait consulté les membres de son parti avant sa ré-nomination dans le nouveau gouvernement !

   Alassane TRAORE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le bureau National des jeunes de l’UM-RDA faso jigi, attaché aux valeurs et aux idéaux de notre parti, félicite Mme DIARRA Raky TALLA, Ministre du Travail et de la Fonction Publique pour sa reconduction au sein du gouvernement.
    Se réjouit des résultats remarquables obtenus grâce à son dévouement patriotique à la tête dudit département.
    Apporte son soutien indéfectible à elle, ainsi qu’aux autres membres du Gouvernement dans leurs nobles et exaltantes missions au service de la Nation.
    Se désolidarise des propos diffamatoires et fallacieux qu’affirme un certain Alassane TANGARA dans ledit article sus cité, à l’encontre de Mme DIARRA Raky TALLA, Ministre du Travail et de la Fonction Publique.
    Récuse le fait le que le nommé Alassane TANGARA soit le premier vice-président du Bureau National des jeunes de notre Parti, tel que énoncé dans ledit article.
    Cet article est l’œuvre des ennemis de notre Parti; il n’a d’autre objectif que de souiller l’honneur et la dignité de notre Illustre Camarade, Mme DIARRA Raky TALLA, Ministre du Travail et de la Fonction Publique, le choix légitime et souverain de l’UM-RDA faso jigi pour participer aux nobles efforts de développement de notre pays au sein du Gouvernement de la République du Mali.
    Ils échoueront.

  2. Monsieur TRAORE vous faites honte à la profession de journaliste. Il vous sera loisible d’aller ré-apprendre à parler la langue de Molière et ce pour le bonheur de tous. A bon entendeur salve!

  3. Monsieur TRAORE vous faites honte.Allez re-apprendre à parler la langue de Molière, sinon taisez-vous. A bon entendeur salve!

  4. IBK s’en fou de vous consulter par ce que celle là est la go du gouvernement, elle n’est pas dans le gouvernement pour sa performance mais pour autre chose. Chères militants de UMRDA, je vous demande a cause de dieu de faire tout et tout surtout la jeunesse pour l’enlever dans l’équipe gouvernementale sinon elle est nuisible pour le sort de la fonction publique là nous sommes et cela risque de détruire carrément l’avenir de votre parti par ce qu’elle est détestée par touts les fonctionnaires du Mali et ça est un cahot pour le parti.

    Sa carence n’est pas cachée , elle n’est pas à la hauteur du tout pour pouvoir gérer un département si grand et important comme le ministère de la fonction publique.

    NB: la vie de votre parti est menacée a cause d’elle, le carton est déjas là donc il faut empêcher le jaune.

Comments are closed.