Le ministre Bathily défend Ras Bath : La solidarité gouvernementale vole en éclat

7
Le ministre Bathily défend Ras Bath : La solidarité gouvernementale vole en éclat
Mohamed Bathily

Sous IBK, tout est mis en œuvre pour sauver les apparences ! Mais les plus beaux maquillages ne résistent guère au temps. La preuve est quotidiennement donnée par l’équipe gouvernementale en place, où la solidarité affichée et clamée n’est en réalité que de façade. Dans cette équipe dirigée par Abdoulaye Idrissa Maïga, des ministres se tirent régulièrement dans les pattes et/ou se donnent des coups comme sur un ring.

Cependant, ces ‘’conflits’’ en coulisse s’expliquent aisément : Le système IBK s’est érigé sur des intérêts familiaux, claniques et partisans. Ainsi, la dernière sortie fracassante de Mohamed Ali Bathily, ministre de l’Urbanisme et père du chroniqueur Youssouf M. Bathily alias Ras Bath, contre le ministre de la justice Mamadou Ismaël Konaté, est révélateur du grand malaise qui règne au sommet du pouvoir, malgré les apparences. En effet, lors d’une récente sortie à Koutiala, le ministre Bathily a ouvertement critiqué son collègue de la justice au sujet de l’arrestation, l’année dernière, de son fils. Aussi Mohamed Ali Bathily a mis à profit cette sortie à Koutiala pour assener certaines vérités sur le fonctionnement même du pouvoir en place : Coups bas, délation, mensonges et conflits d’intérêt. Le tout se passe au nez et à la barbe d’un président qui, apparemment, ne se soucie que de son fauteuil. Bonjour les dégâts!

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Kayekade tu ferme ton bec opportuniste Bathily est parmi les Ministres qui se battent pour la cause national au service des démunis il est seul dans son combat domanial personne ne lui porte secours nous ne voulons pas la transparence il est là pour servir son peuple et non démissionner sans preuve tu la ferme si tu m’a rien à dire

  2. Toi tu ferme ton bec Bathily est un bon cadre au service des pauvres qui n’a pas été aider dans son combat quotidien tu semble êtres un opportuniste aveuglé Bathily est là pour servir son pays et non plaire à un’ régime

  3. “…La solidarité gouvernementale vole en éclat…” quand un Père défend son enfant! Le comble…
    – Reste à savoir quel est ce haut fonctionnaire de l’Etat Malien qui ne fait pas soigner toute sa famille à l’extérieur…!
    – Reste à porter un démenti sur ce que Me Bathilya dit ou ce que dit Ras Bath, son fils…!!!!
    – Même leurs animaux domestiques ont plus de soins sanitaires, alimentaires qu’un lambda Malien…!
    Alors arrêtons un peu!!!!!

  4. Le RpM ET CES ACCOLITES SE CACHENT LE VISAGE MAIS PERE BATHILY N’EST PAS PRET A FERMER LES YEUX SUR L’ABEILS.TOUT LE MALI SAIT EN CE MOMENT ET DS LE FUTURE QUE LES CHOSES CHANGENT DANS LES TETE DES MALIENS GRACE A RAS BATH .JE NE SAIT PAS LES MOTIFS QUI ONT POUSSE LE MINISTRE BATHILY A SOUTENIR A UN MOMENT LA REVISION CONSTITUTIONELLE .DEPUIS QUE VOLTE FACE DE IBK A CE SUJET JE PENSE QUE PERE BATHILY A COMMENCER A SOUTENIR SON FILS QUI DE PLUS EN PLUS MONTRE SON TALENT DE JEUNE MALIEN FORME DS LES ECOLES AFRICAINES CAPABLE DE FAIRE LA DIFFERENCE .LES TOURNES DE RAS BATH SONT EXCELLETE DEPARTOUT LE MONDE .EN AMERIQUE DU NORTH S’IL REUSSI CE SERAIT SEUL SA CANDIDATURE QUI RESTE .LE PERE A BESOIN DE LE SOUTEIR A DEFAUT D’ETRE CANDIDAT INDEPENDANT COMME MACRON .LE TEMPS PRESSE

  5. très courageux très juste me Bathily, tout le bon père doit réagir exactement comme vous, le Mali de IBK est devenue une république de mensonge, Ras Bath doit suivre son combat pour le peuple malien.

  6. Le ministre Bathily est très courageux et doit être féliciter.
    Il n’a dit que la vérité qui blesse.
    Il n’est pas attaché à un fauteuil ministériel mais veut aider et accompagner le président.
    Il doit être soutenu dans sa démarche.
    Vive Bathily ont te soutien.

  7. le ministre Batchily n’a pas raison un ministre tu ferme ta gueule tu travail ou tu n’est pas d’accord tu quitte le gouvernement. un point un trait?

Comments are closed.