Cheick Modibo Diarra s’est fait la part belle dans la composition du gouvernement de transition. Malgré tout, il a voulu étendre son pouvoir absolu sur les départements entre les mains des nouveaux rentrants. Secrétaires Généraux, Directeurs des Finances et du Matériel, voilà ce qu’il lorgnait. Mais hélas !
C’est la raison la plus partagée qui fait débat dans la cité administrative aujourd’hui. Le retard dans la nomination des Secrétaires Généraux et des Directeurs des Finances et du Matériel serait volontairement causé par le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra.
Selon des indiscrétions, le PM aurait voulu imposer ses hommes aux postes de Segal et de DFM dans certains départements ministériels. Notamment chez les nouveaux rentrants que sont les politiques, les forces vives, les religieux et les militaires.
Quelle est la raison d’une telle cupidité ?
On l’ignore, mais sa stratégie aurait échouée. Les départements concernés ne se sont pas laissé faire. Les ministres se seraient fermement opposés. Certains ont, après le bras de fer, installé leurs Segal et DFM à leur choix. D’autres sont toujours dans l’attente à la recherche des hommes qu’il faut. En attendant, ces ministères prennent leur mal en patience en collaborant avec les anciens qui sont en exercice et pour certains départements de confier leur tâche à d’autres déjà confirmés.
Boubacar Yalkoué
Des faux problèmes seulement!!!le journalisme fait honte au Mali.
Mais est ce que vous avez bien regarde sa tête c’est un sage. il est innocent
Honte à CMD. Que Dieu lui face subir les supplices qu’il fait endurer aux maliens.
Tout le malheur de ce pays est arrivé par la faute du capitaine SANOGO et de ceux là qui l’ont soutenu dans cette mafieuse action.
Vous voyez, même les militaires qui ont abattu sans sommation les paisibles religieux maliens et mauritaniens à Diabali ont reçu l’ordre du capitaine SANOGO.
Une chose est certaine si nous ne prenons garde le bateau Mali va couler car c’est un maudit ce capitaine qui cherche vaille que vaille le pouvoir.
Il essaye de tromper la communauté internationale et nationale en disant qu’il a cédé le pouvoir mais au fait c’est un menteur il dit ça pour échapper à la justice internationale, heureusement pour nous il ne va jamais s’échapper à cette vraie justice.
La CEDEAO doit désarmer le camp de KATI et attendre la fin d’une élection pour remettre les armes au nouveau pouvoir sinon je vous jure que les alcooliques de KATI vont s’accaparer de nouveau
vous n’avez rien vu d’abord. Le PM n’a pas montré son vrai visage. Vous allez encore le découvrir. Son hôtel coûtait plus cher que celui du président dioncounda en France. Le Mali souffre et il continue à descendre au CRILLON, plus de 1500 euros la nuit. Quand on dirige un pays pauvre si on continue à vivre comme ça, on restera l’esclave des blancs et des arabes avec les dettes qu’on prend toujours
un pm de merde qui va achever le Mali avant de se barrer comme toujours
si c’est pas le pouvoir ce monsieur n’a jamais pensé au Mali?
Cher journaliste: arrêtons les calomnies gratuites. Merci!
BONJOUR PEUPLE MALIEN
COMMENT TROUVEZ VOUS CHEICK MODIBO.
DISONS NOUS QUE C’ETAIT BEL ET BIEN SON OBJECTIF DE VENIR AU POUVOIR AVEC UNE FORTE ENVIE DE SE REMPLIR LES POCHES ET CEUX DE SES PROCHES TOUT EN LEUR PLACANT A DES ENDROITS OU ILS AURONT LARGEMENT LE TEMPS DE SE BOURRER MEME LEURS NARINES DE NOS SOUS.
QUELLE HONTE?
NE VA T IL PAS MAL FINIR AUSSI?
QUE DIEU NOUS SAUVE ET SAUVE NOTRE MALI INCH ALLAH
Comments are closed.