Ministère du développement rural : Bocary Téréta assure-t-il ses arrières?

3
Dr  Bakary Treta
Dr Bakary Treta

Sa nomination à ce poste  a créé des remous au sein du parti. Cependant  par reconnaissance, IBK est resté ferme. Mais, de sources concordantes, il doit faire ses valises à la suite des législatives. Alors, il prépare sa retraite avec la nomination des amis ou inconditionnels à la tête de l’Office du Niger et à la CMDT.

 

C’était attendu, il s’agit de la chasse aux sorcières. Téréta a donné le ton et coup sur coup, ce sont des cadres du Rpm qui vont occuper des services stratégiques en lieu et place de ceux qui détiennent les postes, malgré leur soutien au Rpm pour soutenir le parti dans sa quête de majorité à l’Assemblée nationale. Après qu’ils aient refusé d’adhérer au Rpm ou de soutenir officiellement IBK, ces cadres valables et certainement beaucoup d’autres vont faire les frais de la préservation de leur dignité. Car, un, il s’agit pour Téréta, désormais persona non grata au Rpm d’assurer ses arrières mais aussi de contribuer à faire renaître le Rpm qui dandinait.

Quoi qu’il en soit, la roue de l’histoire tourne et rien ne peut l’arrêter.

B. DABO

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Ah c’est toujours ce même Daboni là. Tu ne change jamais. AU moment de la nomination du PDG sortant tu avais crié pour DENON qui vous donnait quelque chose impatient tu avais commencé le même scenario avec PDG sortant celui ci a vite compris que tu es intéressé par l’argent et il a trouvé la solution aujourd’hui tu recommence on se connait au Mali des gens comme vous ne font que de la mauvaise réputation des journalistes. Je ne suis pas surpris de cet article car je te connais très bien et on parlera demaain in chala tête à tête. Je crois que pour ces nominations le Ministre ne sait pas trompé. Qui ne connaissait pas l’ancien PDG qui ne suit que la Direction du pouvoir très fort en matière d’achat de conscience et de corruption . son nouveau aura des difficultés car les finances qu’il a laissé sont inquiétants. il a tout pris en partant

  2. Mr Sanogo je ne te connais pas mais ce que tu dis est vrai Daboni on étudié ensemble depuis à l’école il vole c’est à dire il ne fait que copier soit son voisin ou ouvrir le cahier en charge. Tout le monde sait que certains postes que ça soit au Mali ou ailleurs sont politiques. L’ancien PDG même a été PDG par le critère politique et non le critère de la loyauté et l’intégrité. Tous ceux qui connaissent l’ancien PDG de l’Office savent en toute honnêteté qu’il est compétent mais il n’est pas un homme intègre ni loyale. Le Ministre a bien fait de le relever sinon dans deux ans l’Office allait sombrer. Le nouveau je ne connais pas il sera jugé à la tache.
    DABONI tes articles payés à l’avance vraiment nous n’avons pas besoin

  3. Daboni on se connait il y a longtemps. jusqu’à présent tu es ce que tout le monde sait inconscient doublé de matérialisme et d’ingratitude. IL suffit qu’on te donne de l’argent pour que toi inconscient prend ta plume pour remettre en cause les gens dont tu ne les jamais vu ni attendu à part ce que la personne te dit. Pourquoi s’en prendre au Ministre TERETA et au PDG de l’Office du Niger dont tu faits références . Demande au gens qui connaissent l’Office du Niger sans prendre position ils vont te dire que dans ce cas précis le Ministre ne sait pas trompé de choix. Tous les critères que tu avances cadre – compétence – dignité et loyauté sont réunis pour ce Monsieur qui a été promu. Demande même au PDG sortant qui est son successeur pendant plus de deux décennies ils se connaissent et il sait que son successeur mérite. Toi opportunes que tu es l’ancien PDG t’a donné combien pour que tu remets en cause la compétence de son successeur?
    Demande à l’ancien comment il a été promu PDG?

Comments are closed.