Le Chef de Cabinet du ministère du Commerce et de l’Industrie s’appelle désormais Tiégoum Boubèye Maïga. Notre talentueux confrère, Directeur de Publication du journal «La Nouvelle République» a été nommé à ce poste, lors du Conseil des ministres du mercredi 10 octobre 2012.
Né en 27 Avril 1964, Tiégoum Boubèye Maïga a fréquenté le lycée Franco-Arabe de Tombouctou, où il obtint son baccalauréat série Sciences Humaines. Chroniqueur éditorialiste au journal «Les Echos» entre 2002 et 2007, Tiégoum Boubèye Maïga a aussi été, de 2000 à 2002, Coordinateur de toutes les publications de la Coopérative Jamana (Un quotidien, un hebdomadaire, deux revues, un journal en langue, nationale, un journal régional). Rédacteur en chef du journal «Les Echos» puis Directeur de Publication du même journal, entre 1989 et 2000, Tiégoum Boubèye Maïga est un journaliste chevronné qui a un parcours exceptionnel et riche d’expériences. Concepteur d’une Communication pour l’Agence Nationale pour Aviation Civile autour de la concession des Aéroports du Mali , en février 2012, Tiégoum Boubèye Maïga a produit, en mars 2011, une stratégie de communication pour le Programme Sectoriel des Transports, deuxième phase (PST2) autour de l’Anneau Sotrama de Bamako et une stratégie de Communication pour la Banque Nationale de Développement Agricole du Mali sur le suivi des relations médias entre ladite banque et les organes médiatiques en janvier 2010. Conseiller en communication et relations médias auprès de la Sotelma (2000-2003) et de la BDM S.A de 2005 à nos jours, notre confrère fondateur et Directeur général de l’agence Algaïta Communication. En juin 2005, il a élaboré et exécuté une stratégie de communication en faveur du Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Eau pour parler de l’exploitation de l’Or et de l’impact du cyanure sur l’environnement et particulièrement sur la nappe phréatique. Sensibilisation des populations et rappel des clauses des conventions concernant la protection de l’environnement et l’apport des sociétés minières dans le développement local. En mai 2005, a aussi conçu et mise en œuvre d’un plan de communication, de marketing et de promotion pour l’organisation de Mali-Talents en vue lui donner une plus grande participation et adhésion des jeunes, des promoteurs d’emplois et des partenaires de l’APEJ.
Conseiller en communication et relations médias auprès de la Sotelma de 2000 à 2003 et de la BDM S.A de 2005 à aujourd’hui, Tiégoum Boubèye Maïga a servi en avril 2004 dans le sommet de la CEN-SAD en tant que concepteur et metteur en œuvre d’un plan de communication, de promotion et d’information médias et de médiatisation du sommet de la CEN-SAD. Ses loisirs sont, entre autres, le football, le voyage, la lecture et le cinéma. Il parle couramment le Français et le Sonrhaï.
La Rédaction
Toutes ms félicitations cousin. Mais tu seras moins pie maintenant car tu as de quoi te faire une bonne sauce de Fakoi avec du Cram-cram
non?
pourquoi gâche tu ta vie et ta carrière pour un gvmt de ce genre tièkoum, je te respecte trop pour ce-là bon du courage et que ce là ne t’empêche. bon vent point de dire la vérité a ton peuple comme tu l’as tjrs fait
Le ridicule ne tue vraiment pas dans ce pays. Je n’aurais jamais cru que l’homme compétent, courageux, consciencieux pour lequel vous le faites passer, accepterait de sieger dans un cabinet du gouvernement ,soit-il d’union nationale, conduit par CMD.
Il est( Homme,Travailleur,Consciencieux et Courageux )Montre ta détermination un jour tu monteras plus haut.
Belle et yiche cayièye pour M.Maïga qui on espèye continueya ses kiyitiques à l’yendouya de CMD et son gouveyenement comme il l’a touzouille fait jusque là…. 😉 😉
Ouvre tes yeux, tu n’es pas certainnement reveillé de ton sommeil avec ce que tu écris comme çà. Tu oublie qu’il fait maintemant parti du Gouvernement. Donc, il laisse ses critiques dans les bureaux de la rédaction de la “Nouvelle République”. Peut-être que les critiques viendront après le passage au Gouvernement comme de la façon d’avec un autre journaliste Chef de Cabinet au Ministère de la Santé. Je l’espère pas.
Comments are closed.