« Ici, j’ai vécu comme en famille. Chacun dans le rôle qui est le sien, a contribué à l’accomplissement des missions assignées à ce département. De la même manière que vous m’avez bien accompagné, je vous demande d’accompagner Dramane Dembélé, » a indiqué le ministre Mahamadou Diarra au personnel du département. Avant d’ajouter, que pour sa part, il restera à la disposition du nouveau ministre pour tout besoin de conseil ou de coup de pousse.
Selon lui, Dramane Dembélé, celui qui vient de prendre les commandes du département de l’Urbanisme est un cadre valeureux, dépourvu de tout préjudice, candidat malheureux de l’Adema Pasj qui lors des élections présidentielles de 2013 n’a pas hésité à soutenir, l’actuel président Ibrahim Boubacar Keïta.
Le ministre Diarra poursuit en soulignant, que son successeur Dramane Dembélé, qui a été directeur national de la Géologie et des Mines ne manque pas d’atouts pour faire mieux que ses successeurs.
« Nous n’avons pas le choix, nous sommes obligés de réussir », a-t-il laissé entendre.
A son tour, c’est avec un ton emprunt d’une rare sobriété que le nouveau ministre, Dramane Dembélé, ingénieur-géologue, juste âgé de 47 ans a pris la parole pour s’adresser au personnel du département dont il est désormais, le premier responsable.
Après s’être brièvement présenté, il a d’abord reconnu et félicité, les progrès réalisés par le personnel du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat sous le leadership de son prédécesseur, Mahamadou Diarra. Avant de solliciter l’accompagnement de l’ensemble du personnel, l’accomplissement des missions assignées à son département, conformément au programme gouvernemental.
Puis au secrétaire du département, N’Golo Coulibaly de rassurer le nouveau ministre, Dramane Dembélé, qu’il peut compter sur la disponibilité de l’ensemble du personnel, quant à l’atteinte des objectifs assignés au département de l’Urbanisme et de l’Habitat.
L’événement a pris fin après la présentation du personnel au nouveau patron des lieux, et la séance de photos de famille.
Faut-il le signaler, Mahamadou Diarra, le ministre sortant s’occupe désormais du département de la Justice
Lassina NIANGALY
Une mission a la hauteur de la jeunesse par la personne d’un grand homme politique, nous te soutenons
Dramane Dembele
Vraiment merci pour l’article, félicitation a Dra il mérite cette nomination enfin les démons vieux de l’Adema vont le laisser former le grand parti avec des jeunes , coe bcp d’entre eux ont fuit déjà dieu merci ; Dra ne baisse pas le bras tt le monde a besoin d’une seconde chance et tu est plus bénit que ces autres là crieur , donc a l’avant pour l’honneur de la jeunesse ,
NB La reforme de l’Adema stp et la bonne signature au gouvernent pour ton avenir politique , ne te laisse plus infiltré par les mauvais et les maudits , dans la vie il faut tjrs s’éloigner de qlq qui est maudit sinon tu aura les conséquences .
MERCI ET BONNE CHANCE 2DRA
Comments are closed.