Ministère de l’urbanisme et de l’habitat : Dramane victime d’une cabale politique

1
Dramane Dembélé,

C’est certainement Alexandre Dumas qui le mieux a donné le sentiment général sur la politique et les jeux troubles qui l’entourent : « En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n’y a pas d’hommes, mais des idées pas de sentiments, mais de intérêts en politique, on ne tue pas un homme, on supprime un obstacle, voilà tout ».

 

Depuis quelques jours, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat fait l’objet d’une cabale politique et de plus en plus, ce jeu de massacre dépasse les idées pour arriver aux hommes et a ceux qu’ils représentent. Tel est certainement le cas de  Dramane Dembélé, ministre de l’habitat .Il est celui qui a le plus subi les lynchages médiatiques, la plupart du temps, sans possibilité pour lui  de se défendre.

 

Dramane Dembélé n’est pas fonctionnaire. Depuis 2002, il a pris une disponibilité qu’il a régulièrement renouvelée. Il a un bureau d’études qui a pignon sur rue de Bamako.

 

La politique a ses raisons qui font que souvent des faisceaux sont montés en épingle, tournés dans tous  les sens et collés à des connotations leur donnant d’autres sens. Par exemple, le Centre de traitement de l’information financière, Centif, reconnait que le blanchiment évite justement le circuit bancaire à la source et concerne de l’argent à la provenance non traçable.

 

Gagner de l’argent n’est pas un délit. En la matière, il n’y a pas eu conflit d’intérêt, pas de délit d’initié ni de blanchiment. Il est juste que l’on s’interroge, mais, pas que l’on fasse des raccourcis qui peuvent paraitre comme à dessein.

 

A KALAMBRY

 

Source : Les Echos

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Kalambry, tu n’as jamais été aussi clair qu’en citant Alexandre Dumas : « En politique, mon cher, vous le savez comme moi, il n’y a pas d’hommes, mais des idées pas de sentiments, mais de intérêts en politique, on ne tue pas un homme, on supprime un obstacle” Dramane est resté comme une épine dans la gorge des rétrogrades de l’Adema qui n’ont jamais soutenu Dramane parce qu’il leur a battu à plat de couture au bureau National pour être candidat, au fait qui peut faire mieux qu Dramane personne ne pourrait être Troisième aux élections présidentielles personne, Cheikna Takiou dis moi toi le spécialiste des coups bats qui pourrait faire mieux que Dramane, il ne faut pas l’oublier Dramane était Troisième aux élections présidentielles et par cela seulement Dramane est légitime politiquement au Mali. Cheickna j ai honte à ta place qu’un camarade comme dramane qui a été toujours disponible pour te rencontrer en tant qu ancien dirigeant de l’Aeem tu tires sur lui comme un ennemi jamais connu, Cheickna tu n’as pas honte tu es la honte, tu profites de ta position de journaleux pour tirer sur Dramane qui ne t a jamais refusé rien qui ne ta jamais fait du mal, tu profites de cette position pour le salir alors que tu aurais fait plus de précompilation avant d’ essayer de dénigrer quelqu’un qui durant toute sa vie professionnelle à aider ses camardes, je dis essayer car tu n arriveras jamais a salir Dramane c est un homme d’honneur de dignité qui ne fait que regarder devant lui. SI TOI et Dramane devraient être des animaux dans une autre vie toi tu seras un chèvre et dramane un mouton donc la chèvre crie partout que le mouton est bête il ne fait que regarder devant lui, quand on demanda au mouton que la chèvre dit que tu es bêtes et tu ne fais que regarder devant toi , le mouton tout tranquillement répondit en disant je regarde devant simplement pour ne pas regarder le derrière de la chèvre qui est toujours ouverte. Dramane continue ton chemin chaque fois qu on t insulte tu avances tu avanceras et cette note de Kalambry est une note de confiance de gratitude envers quelqu un qui commence trop a s’habituer à l ingratitude des malfaiteurs journaleux,ce pays a tellement de vauriens de contrefacteurs pour s appesantir sur un homme digne. L a seule issue pour checkna c est d’écrire un article se contredisant si non wallah Cheickna, tu couleras un jour de la maniérè la plus violente et la plus vergogne jamais vécu par un journaleux de basse classe. Dramane c est un montage de la SE dont cheickna est un perroquet mais ça ne passe pas ça ne se passera pas , trop c est trop Dramane ne sera plus a la merci de personne nous le défendrons et nous déplumerons tous es aventuriers contre lui. CAMARADE Dramane restes sereins et sache qu en politique la vertu ne se proclame pas elle s’applique dans les actions et c est ton cas toi tu fais un croquis d un os et des gens comme Checkna trace des strategies pour le croquer.
    Sadio le combattant

Comments are closed.