Officiellement, c’est le sieur Souleymane Dembélé qui fait office de Directeur Financier et du matériel (DFM). Mais officieusement, c’est Cheick Konaté qui assure. D’où un malaise profond au Ministère des Affaires étrangères.
C’est en effet le second qui traite toutes les affaires relevant pourtant de la compétence du premier. Serait-ce parce que l’officiel ne serait pas à la hauteur ? Auquel cas, sa nomination s’avère inconvenante.
C’est parce que l’officieux serait plutôt l’homme du Ministre lui-même dit-on dans le milieu.
C’est en tout cas, lui joue véritablement le rôle de DFM et son «second» à savoir, Souleymane Dembélé se contente de l’assister. Autant alors officialiser les fonctions.
B.S. Diarra
Du Ministère des Affaires étrangères à la primature c’est la mafia surtout pour le cas des financiers ;les DFM et les secrétaires agents comptables sont traités comme des esclaves aucune considération pour eux c’est l’injustice qui mène la dance;écoutez il y’a tout juste deux semaines deux secrétaires agents comptables ont été rappelés parmi 15 autres comptables qui sont tous en fin de mandats dont plusieurs déjà en retraite depuis bientôt 3 ans;cela est il juste? surtout qu’il y’a un qui a été nommé après la vague des 15; et bizarrement même pas un geste du syndicat du trésor
Comments are closed.