C’est pour Octobre prochain qu’il est annoncé mais, de source digne de foi, il pourrait intervenir anticipativement tant les ingrédients convergent vers un changement de cap gouvernemental.
Les facteurs militants en faveur d’un remaniement sont multiples et variés. Ils vont de l’essoufflement d’un Pm avant l’heure à son manque de légitimité nationale en passant par une notoriété internationale entamée, puis la nouvelle donne des négociations d’Alger. A tous points de vue, en cas d’éventuelle intégration des rebelles au Gouvernement, leur cohabitation avec Moussa Moussa dans une même équipe est impossible. C’est dire que le départ de l’ancien Maire est aussi imminent que le remaniement.
La Rédaction
MARA NE PEUX PAS IL NOUS AMENE VERS LABATOIR
Plutôt pour réaménagement de l’équipe avec une réduction du nombre de ministres de 32 à 20 et tenir compte des nouvelles donnes . Le PM Mara ne pouvait que gérer les affaires courantes en attendant la fin des négociations avec les groupes armées et tenir le cap après les zones de turbulences avec les partenaires stratégiques du Mali. Il à besoin de plus de légitimité et de crédits politiques pour amorcer un vrai travail de fond avec toutes les composantes du pays. Il est l’homme de la situation et il mérite un soutien effectif de tous les maliens. Qu’à cela ne tienne il ne suffit pas de changer mais d’avoir le bon plan pour conduire les maliens vers un avenir meilleur.
Je crois que ces vous les journalistes qui sont pressé d’un remaniement, tous a courir d’un poste. Sachiez que la population vous surveille et qu’elle ne vous donnerai aucun crédit dans vos articles dorénavant !!!
Comments are closed.