Message du PM Soumeylou Boubeye Maiga suite à sa tournée sous régionale

7

« Mes chers amis,

J’achève aujourd’hui ma tournée régionale à Abidjan, tournée qui m’a conduit avec ma délégation à Ouagadougou et Niamey.

J’ai remis un message d’amitié et de fraternité du président de la République son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita à ses amis et frères,Ses Excellences Messieurs Marc Roch Christian Kabore, Mahamadou Issoufou et Alassane Dramane Ouattara.

J’y ai aussi exprimé toute la détermination que nous avons dans le combat contre la menace terroriste qui constitue un danger pour l’unité nationale, la cohésion sociale et la stabilité des institutions démocratiques, de nos pays.
Nous avons ainsi décidé avec mes homologues du Niger et du Burkina Faso, de renforcer notre coopération en matière de lutte contre le terrorisme en réactivant les cadres de coopération transfrontalier existant.

J’ai proposé à mes homologues du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire de nous réunir dans les prochaines semaines à Sikasso, afin d’envisager les voies et moyens de créer une zone économique spéciale regroupant les régions de Sikasso, Bobo Dioulasso et de Korhogo, pour une émergence économique accélérée de ces zones. Dans le même cadre, nous avons rencontré les responsables de la Banque Africaine de Développement pour bénéficier de leur appui technique et financier dans la création de cette zone économique spéciale.

Bon vendredi à vous. » Soumeylou Boubeye Maiga, Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Le premier ministre SBM est sur la bonne voie et a le soutien des maliens dans la quête de quiétude et de stabilité pour les populations maliennes. Pour ceux qui disent autres choses et enlèvent toute importance aux actions du gouvernement malien, je cite Cheick Arouna Sankaré qui dit ceci: Les autres font tout pour que celui qui échoue réussisse, les maliens massacrent celui qui réussit afin qu’il échoue. On comprend donc les dires de certaines personnes qui se disent pourtant être des amoureux inconditionnels de cette patrie mais ne cessent de saboter tout ce qui est fait pour le Mali.

  2. Je partage entièrement ce qu’a pu écrire le plus sage des cons de ce forum qui montre ce que vaut la visite de Boubeye au Nord.
    Il n’a mentionné ni la permission demandée à la CMA par Boubeye et son chef agenouillé ni les millions payés à la CMA pour assurer la sécurité de Boubeye pendant cette visite sans compter les mises en gardes de la CMA à Boubeye à qui il est demandé de contrôler son langage à Kidal.

    Mais ce qu’il a dit suffit à démontrer l’infamie des autorités maliennes:
    “La tournée humilante du 1er ministre de l’état fantoche a servi de tribune et de légitimation pour Bilal Ag Asharif et la CMA.
    Tu sais bien que la CMA et le MNLA n’ont jamais été approuvés ni aimés par la majorité des nordistes, précisément les sonrhaïs qu’ils ont massacrés et brimés.
    La visite de Boubeye les a légitimés et Bilal en a profité pour rentrer en contact avec eux.
    Le drapeau de l’Azawad a flotté sous le regard éhonté des autorités sans autorité du Mali qui ont toujours nié l’Azawad.

    Que veux tu encore ?
    Tu veux qu’IBK et Soumeylou s’agenouillent devant Bilal pendant que le beau père de Karim Keïta se vautre dans la poussière ?

    Cela arrivera certainement si la fourmilière sans vision réélit IBK mais pas maintenant.”

    Par: le 2ème après le plus sage des cons.

    • La meritocratie c’est Boubeye President de la Republique, le soulard de Sebenikro doit retourner dormir chez lui, ignores ler roi BIDON de segou, ce digne fils d’un digne wuruwaye qui a le QI d’une veille anesse.

    • KINGUIRANKE’, tu es foncierement idiot et tu veux lui creer des problemes avec certaines forces au pouvoir et a’ l’opposition! Boubey est sur le bon chemin. Il doit continuer le boulot en suivant toutes les instructions du President IBK. Oui , nous devons tous oeuvrer pour un second mandat d’IBK. Une fois qu’IBK termine son deuxieme mandat, si Boubey est candidat, JE LE SOUTIENDRAI!!!! Il ne doit jamais faire l’erreur commise par le PM Cheikh Modibo Diarra qui a cru qu’il etait plus puissant que son president Djoncounda! MES AMIS, LE POUVOIR NE SE PARTAGE PAS!!!! SOUS NOS CIEUX, IL APPARTIENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI LE DELEGUE A’ QUI IL VEUT!!!!
      KINGUIRANKE’, HAKILI SORO!!!! TU ES CON! CONTRAIREMENT A’ TOI BOUBEY N’EST PAS BETE ET SAIT COMMENT S’ADAPTER AUX SITUATIONS! SA DEMARCHE ACTUELLE EST SAGE ET PRODUIRA DES RESULTATS! Il doit aller en Mauritanie car plus de 2000 km de frontieres sont importantes a’ securiser. LA MAURITANIE EST TRES IMPORTANTE POUR LA STABILISATION DU MALI!!!!

      • Le roi BIDON de segou digne fils d’un wuruwaye, ton pere est idoit, tu es fils d’un ane et tu as le QI d’une vieille anesse, Nous le disons du Mande Zonkeba IBK, le president specialiste de la SURFACTURATION qu’il doit aller dormir a Sebenikro comme d’habitude, Boubeye President de la Republique, car nous aimons la meritocratie.

Comments are closed.