Message à la nation du président Dioncounda Traoré : Le PIDS approuve la création des organes annoncés

2
Dioncounda Traore

«Le parti de l’indépendance, de la démocratie et de la solidarité (PIDS) se réjouit du retour du président de la République par intérim, Pr Dioncounda Traoré et prie le Tout puissant de lui donner la force et la foi nécessaire pour la poursuite de sa mission», souligne une déclaration du parti.

Le Bureau politique national de cette formation politique annonce avoir pris bonne note des propositions faites par le chef de l’Etat dans son adresse à la nation du 29 juillet 2012, notamment celles concernant l’architecture institutionnelle de la transition. Le parti que dirige l’ancien ministre Daba Diawara «approuve la création du Haut Conseil d’Etat, du Conseil national de transition et de la Commission nationale aux négociations. Tout comme l’envoi d’une requête à la CEDEAO et de l’Union africaine pour obtenir leur appui pour la reconquête des régions occupées du Nord du Mali». Le parti du baobab se dit engagé à apporter sa contribution à la réflexion sur ces propositions.

A propos de l’équipe gouvernementale, le PIDS se dit «tout à fait favorable à la démission du gouvernement Cheick Modibo Diarra qu’il considère comme le passage obligé pour la formation d’un nouveau gouvernement».

                                                                                                                                Bruno D S

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. JE CROIX QUE LES MALIENS REVENT .LES GENTS QUI SON LàNE SON PAS DES PERSSONNES A PRENDRE A LA LEGERRE. JE CROIX QUE Mr TRAORE DEVRAIT RESTE A PARIS.ON VA VERS UNE BLOCASE DE LA SITUATION. LES ORGANES ANNONCéS PAR LE PRESIDENT NE FAIT QUE AGRAVéE LA SUTIATION.LE VRAIE PROBLEME DU MALI LES MALIENS FERME LES YEUX LA DESSUE . IL FAUT RECRUTE DES MILITAIRE .PUISQUE IL YA PAS DE MILITAIRE AU MALI.EN ATTENDANT ON DOIT FAIRE UN SURSSAUT NATIONAL .ALLER CHERCHER CES VOYOUS DANS LEUR TERRIER. UNE ARMER DE HONTE
    NATIONAL.SI Mr ATT EST ARRIVé a mettre le pays dans un troue comme ça.ALLORD BRAVO TOUS LES HOMMES POLITIQUE DU PAYS.LES MILITAIRES,SONT IL DES MALIENS COMME LES AUTRES.MEME LES MORS MALIENS SE SON REMIE DANS LEUR TOMBO LA CDAO SE FOUT COMPLETEMENT DE LA QUELLE DU MALI ET ILS ON RAISON.

Comments are closed.