Depuis l’annonce de la candidature d’Aliou Boubacar Diallo, son parti attire. Plus de 600 conseillers municipaux constituent le nombre d’élus de la formation politique d’opposition.
C’est le secrétaire général Ibrahima Sory Traoré qui a fait l’annonce par voie de sms ainsi que sur les réseaux sociaux. Il a indiqué que l’ADP/Maliba compte désormais 698 conseillers communaux. Au sortir des communales le parti affichait 215 élus municipaux. Selon le secrétaire général de l’ADP, c’est la candidature annoncée d’Aliou Boubacar Diallo qui fait ses effets.
On notera que la région de Kayes est celle qui a eu le plus grand nombre de partants pour rejoindre le parti de la Balance. Même le président du Conseil de cercle de Kidal n’a pas pu résister aux sirènes de l’ADP. Il aurait rejoint la formation politique qui en cinq ans, s’est dotée de représentants à tous les niveaux électifs du pays.
Le parti compte aujourd’hui 9 députés dont le jeune président Amadou Thiam. En plus du soutien acquis des leaders religieux, environ 2000 associations et mouvements de soutien sont favorables aux idéaux de l’ADP/Maliba. Il faut aussi noter que du côté de la Commune IV, une cérémonie s’est tenue dans ce sens le dimanche dernier.
En plein cœur d’Hamdallaye, les militants démissionnaires de partis locaux ont fait allégeance à la famille politique d’Aliou Boubacar Diallo. Désormais, les nouveaux Adépistes devront faire leur preuve durant les compagnes électorales.
Idrissa Keïta
AMAP
Merci, le parti ADP-Maliba est l’avenir du Mali de demain. Ses ideaux pour une vraie gouvernance ne font l’objet d’aucune ambiguite . Il reste l’accueil de hauts cadres ADEMA-PASJ, telque le Pr Tiemoko SANGARE et autres traitres qui sont des transhumants politiques. L’Altenance est une realite au Mali en 2018. Je souhaite bon vent a M. ALIOU Boubacar DIALLO , Candidat a l’election presidentielle de 2018 et a tous les autres candidats. L’espoir du peuple malien doit se realiser, une fois qu’ensemble nous parviendrons a chasser IBK du pouvoir.
Comments are closed.